ADSL partagé avec un modem speedtouch510V4

fRED -  
brupala Messages postés 112482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de m'abonner à l'offre adsl 1024k chez wanadoo.
Comme équipement j'ai un modem thomson 510V4, 2pc XP, un hub ethernet, 3 cables droits.
Je n'arrive pas à faire en sorte que le modem routeur 510V4 serve de passerelle pour que les deux pc puissent aller sur internet indépendamment.
Pouriez vous m'aider pas à pas pour que ma configuration fonctionne.
Que faut il que je fasse sur chacun des pc?
Que faut il que je fasse au niveau du modem routeur?
Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 112482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Salut,
déjà qu'as tu déjà fait ?
chacun des 2 peux -t-il se connecter via le routeur ?
accèdes-tu à la configuration http du routeur ?
Les 2 PC peuvent -ils se pinguer.
LE routeur attribue t-il bien les adresses ip automatiques ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
kev

Hello

-1- Tu configure ton routeur (telnet ou via web manager ): pour faire de la résolution de nom pour une plage Ip exemple : "192.168.1.x"
-2- Tu mes tes deux pc en DHCP. pour ip et le dns.

Mais est-ce que tu es sur que ton modem et bien routeur aussi ?

Good luck

Kev
0
Eric

Bonjour,
Il te faut configurer les adresses IP de chaque poste (panneau de config / connection réseau / créer une nouvelle connection/ configurer un réseau domestique / partager une connexion internet ) ainsi que la table de routage du routeur...facile a dire, sauf que chaque routeur a ses commandes de configuration propres donc pour celui que tu détiens, je te conseillerais de te rapprocher via a la hot line de Wanadoo, demande leur dans la foulée de t'indiquer la config de tes postes.
Bon courage.
A+

Eric
0
brupala Messages postés 112482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Bon,
d'après ce que je vois ici,
http://www.dslvalley.com/dossiers/st510/st510_3.html
par défaut le modem est configuré en pont, pas en routeur.
Il faut donc valider la config routeur et le dhcp.
Pour te connecter, tu dois mettre ton PC en adresse 10.0.0.1 masque 255.0.0.0 et passerelle 10.0.0.138
pour te connecter au configurateur du routeur, tu dois taper dans le navigateur http://10.0.0.138
mais je suppose que l'installation automatique sous windows doit te demander si tu veux partager la connexion ou pas.
une doc ici aussi:
http://www.speedtouch.com/pdf/510/st510_guide_en.pdf
Ce routeur ne me semble vraiment pas très performant et trop limité en configuration.
Quand à l' upnp, c'est vraiment encore une vérole microsoft de plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voir l'étape 2 de la page 17

0
fred2004 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis mon identifiant et mdp wanadoo dans le modem 10.0.0.138 comme indiqué sur la doc du modem. Au niveau de mon premier pc je n'ai rien installé pas de kit, pas de connexion manuelle. Je lance juste mon naviguateur et j'arrive sur internet ss pb.
> Dés que je veux ouvrir le naviguateur sur mon deuxieme pc, je n'arrive pas a aller sur internet.
Je n'arrive meme pas a pinguer mon premier pc a partir du second .

Ah oui, J'ai aussi mis mon modem routeur en PPoe et dhcp serveur
0

bon,
quelles sont les adresses ip attribuées en dhcp ?
-> ipconfig /all sur chaque.

0
fred2004 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le pc1 , je pense que c'est 10.0.0.1
en passerelle, j'ai 10.0.0.138 et en subnetmask 255.255.255.0

mais faut il que je fasse une autre manip dans le modem pour que le pc2 soit vu par celui ci.
faut-il que j'adresse une ip fixe sur pc1 et pc2, sachant que j'ai declare le routeur modem en serveur dhcp?

quelle config finalement?
0

bah,
si tu actives le dhcp, tu ne dois pas avoir d'adresses fixes.
le routeur doit te fournir tes adresses et le reste.
sur le pc1 , je pense que c'est 10.0.0.1 tu ne peux pas donner plutôt les infos dont tu es sûr (celles qu 'affiche le commande ipconfig /all).

0