Gravure impossible

Fermé
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 9 janv. 2009 à 11:09
 michel - 30 sept. 2009 à 05:25
Bonjour,

quand je mets un DVD RW (ou un CD RW ou RV) je n'arrive pas à graver dessus. Brasero et K3b me disent qu'il n'y "aucun media enregistrable" ou qu'il n'y a pas de graveur (k3b)

Or, quand je mets ce disque réinscriptible (pas toujours vierge), le contenu s'affiche pourtant sur mon bureau.

Pour que je puisse l'effacer il faut que je sois dans le compte administrateur. Là, je n'ai presque pas de problemes (pas de message me disant qu'il n'y a aucun media) et je peux effacer en qq secondes. Mais par contre je ne peux pas graver. Brasero me dit que je ne peuxc écrire à cause du jeu de greffon.

Pourquoi ce probleme qui est un peu casse-tête car ?

Merci
A voir également:

8 réponses

bassinissa Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 1
9 janv. 2009 à 11:10
le fichier que tu veut graver n'est pas au bon format
0
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
9 janv. 2009 à 11:26
j'ai testé la gravure d'une image et d'un DivX : même résultat, ca ne marche pas.

J'ai vérifié mes deux DVD vierges sous Vista avec Burn4 free et ca marche par contre. Donc, ca ne vient pas de mes DVD qui auraient été buggés...
0
bassinissa Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 1
9 janv. 2009 à 11:27
Ca doit etre des driver inconpatible
je vrament dsl j'ai 8 ans
0
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
9 janv. 2009 à 11:37
les drivers de mon graveur samsung ?

C'est bizzare quand même car hier j'ai réussi à faire une gravure avec ce même graveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2009 à 11:41
je ne voit pas le probleme
0
9 janv. 2009 à 11:50
moi non plus, je viens d'essayer d graver et c'est tjs le même résultat : le contenu du DVD s'affiche sur le bureau mais quand je veux l'effacer , brasero et k3b me disent qu'il n'y a pas de dvd ou de graveur !!!!
0
Bonjour,
moi j'arrive a effacer le dvd si rw, j'arrive a graver une image iso, , j'arrive a graver des données,
J'arrve a graver sur dvd rw ou -+R , mais uniquement des donnees et des images.
Le graveur est donc bien reconnu.

Mais avec Brasero, j'ai comme vous des que je choisi un avi, un mpeg, voir meme des fichiers Video-ts ou autre qui ne soit pas une image : "il est impossible de graver avec le jeu de greffons actuel"..
Bref, Brasero est inuilisable.
Et avec K3B je ne peux pas graver de dvd video reconnaissable par lecteur de salon non plus.
.
C'est pareil sur mes 3 ordis en Ubuntu Intrepid avec 3 graveurs differents !
Je n'ai pas encore trouve un seul logiciel linux qui grave des dvd video a partir de mpeg, d'avi, ou de fichiers sortis de Kaffeine (mandvd, k3b, devede..tous se plantent.;).
Alors, je prend mes fichiers sortis de kaffeine et de la tnt , et je les grave sous vista en nero sur le même ordi.et la ca marche.
Je suis donc preneur d'une solution qui vous serait donnée !
Cordialement.
0
Désolé de remonter un post de 4 mois, mais c'est pour la documentation.

La plupart des DVDs sont cryptés avec une clé CSS, et Brasero ne vient pas avec les greffons requis pour des raisons de légalité.

Il te faut "libdvdcss2"
0
Bonjour,
c'est pas plutot un probleme de droits avec le groupe operator? Un driver scsi qui n'est pas installé? A mon avis c'est de ce coté qu est le probleme. J'ai ce probleme actuellement et malgre le fait que j'ai mis un groupe operator avec l edition de devfs.rules et bien ça ne marche pas. Cherche du cote des droits et des permissions avec le groupe operator ou optical.

Bye
0