écran lcd?

Fermé
nerveu17 - 9 janv. 2009 à 08:53
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 9 janv. 2009 à 09:12
Bonjour,

Pour les écrans lcd que faut il regarder en premier? ( contraste, temps de réponse , luminosité )

Je voudrais surtout savoir quel doit étre le minimum de ces caractéristiques pour avoir quelque chose d'agréable à l'usage.

Je fais de l'internet et du jeux, je n'est pas beaucoup de place donc un 19 ou 20 pouces.

Si des personnes ont des idées d' écrans avec un bon rapport qualité/prix pour 150 euros max je prends

En vous remerciant par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:00
salut

le temps de réponse doit être court ( 2ms )

le contraste élevée pour un taux de luminosité bas...

me semble-t-il
0
pour tout type d'écran le contrste et la luminosité sont réglables manuellement et le temps de réponse n'a rien a voir parce que l'écran est lié automatiquement à une carte mére c'est à dire à un processeur et une RAM.pour cela il faut regarder en premier lieu la matiére de construction de l'écran c'est ça l'important et comme conseil les écrans samsung LG et hp sont les plus developpés dans ce domaine.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
9 janv. 2009 à 09:07
Bonjour,

Tout dépend de l'activité que tu fais, comme tu le précise, pour le jeux c'est le temps de réponse et bonne répartition des couleurs / luminosité. Attention aux écrans no name au sous marque qui propose des prix attractifs et au final trop de luminosité, tes couleurs sont blanches....

Pour la bureautique, le net ... ton écran de jeux fait très bien l'affaire ^^.

En terme de marque LG se démarque bien mais il reste un poil plus chère ! là

Ensuite tu as Acer avec ces 2 produits dans tes prix : ACER Moniteur 19" (48cm) X193WB et ACER Moniteur 18,5" - X193HQB.

Un bon guide d'achat t'expliquant les différentes dalles,

en espérant que cela t'aide,

dyllan
0
Merci à tous pour vos réponses

Est ce que la marque ASUS est bien?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
9 janv. 2009 à 09:12
Asus n'est pas une mauvaise marque, mais en écran je ne la connait pas trop. En carte mère, portable ...Etc très bien.

dyllan
0