Interdire l'accés au répertoire parent
Clothilde
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et tous,
je débute sous linux (RH fedora 9), j'ai essayer de trouver une réponse à ma question dans le forum, mais en vain.
Lorsque je crée un nouvel utilisateur, celui-ci se connecte, par défaut, dans son répertoire utilisateur du style /home/toto
jusque là tout va bien.
Je voudrais "simplement" que toto ne puisse pas remonter à /home et qu'il ne puisse donc que rester dans son répertoire et ses sous répertoires.
Je n'y arrive pas :-(
Pourriez-vous, je vous prie, éclairer ma lanterne ?
Merci,
Clothilde.
je débute sous linux (RH fedora 9), j'ai essayer de trouver une réponse à ma question dans le forum, mais en vain.
Lorsque je crée un nouvel utilisateur, celui-ci se connecte, par défaut, dans son répertoire utilisateur du style /home/toto
jusque là tout va bien.
Je voudrais "simplement" que toto ne puisse pas remonter à /home et qu'il ne puisse donc que rester dans son répertoire et ses sous répertoires.
Je n'y arrive pas :-(
Pourriez-vous, je vous prie, éclairer ma lanterne ?
Merci,
Clothilde.
A voir également:
- Interdire l'accés au répertoire parent
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
1 réponse
A moins de le chrooter , et de créér un environnement correct, il faudra qu'il accède en lecture/exécution à /nin, /usr/bin ou /usr/local/bin, /lib...
Ou alors , il se restreint aux commandes internes bash.
Il faut donc placer les droits corrects sur les répertoires de données confidentiels.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Ou alors , il se restreint aux commandes internes bash.
Il faut donc placer les droits corrects sur les répertoires de données confidentiels.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)