Résultats différents access 2007

Résolu/Fermé
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 9 janv. 2009 à 00:06
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 12 janv. 2009 à 10:37
Bonjour,

J'ai un état et un graphique croisé dynamique basés tous les 2 sur la même requête, pourtant il ne me sortent pas les mêmes résultats.

L'état et la requête me sortent 11 enregistrements lorsque je filtre sur un client alors que le graphique ne m'en sort que 7. Mais lorsque je filtre la requête source du graphique j'obtiens bien les 11 enregistrements.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'obtiens pas les 11 enregistrements sur le graphique croisé dynamique?

NB: cette base est une base access 2007

PS: dans la barre d'état j'ai "préparation des données en cours" qui est figé à environ 80%. Cela pourrait-il être la cause? et comment y remédier?

6 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 janv. 2009 à 20:57
Est ce que par hasard ton graphique ne ferait pas un regroupement sur une des données??? C'est la première question qui me vient à l'esprit... Quelles sont les valeurs qui manquent?
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
9 janv. 2009 à 23:29
Salut Latelygeek

Je ne pense pas que le graphique fassent un regroupement sur une des données. Mais dans le doute, comment puis-je le vérifier?

J'ai recherché quelles étaient les différences entre les affaires traitées par le graphique et celles qui ne le sont pas et je ne vois aucune différence qui expliquerait cette différence.
Autre chose lorsque je filtre la requête source du graphique sur un client, que je l'enregistre et qu'ensuite je lance le graphique j'obtiens bien tous les enregistrements attendus.

C'est pourquoi je reviens sur mon PS, est-ce que le fait d'avoir le message "préparation des données en cours" figé sur 80% ne pourrait-il pas être la cause de mon problème?

Merci tout de même
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
10 janv. 2009 à 08:51
Je ne saurais pas te dire, pour les 80%.

Mais quand tu dis 11 enregistrements dans un cas et 7 dans l'autre... quels sont les 4 qui manquent? Tu n'as presque pas donné d'infos, on est un peu dans le flou.

A quoi sert de graphique, quelles valeurs contient-il etc etc...

Essaye de te mettre à notre place!
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
11 janv. 2009 à 00:10
Le graphique croisé représente, enfin c'est ce que j'aimerais qu'il fasse:
- La somme des prix de vente
- La somme des prix de revient
- La somme des marges
Tout ça regroupé par l'identifiant client (placé en abscisse).

Quant au 4 enregistrements qu'il manque.
Je sais lesquels c'est, maintenant je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas ajoutés dans le graphique vu que j'ai comparé les enregistrements affichés dans le graphique et ceux qui ne le sont pas.
Dans les enregistrements manquants, certains champs sont vides, mais quand je les compare à ceux affichés dans le graphique, et bien certains ont les mêmes champs vides.
Donc cela n'a rien à voir avec les enregistrements.
En plus, les manquants sont bien présent dans la requête source. (Mode création, onglet données, propriété source)
Ne faut-il pas faire une requête regroupement dans la source du graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 janv. 2009 à 20:23
Je ne sais pas, il y a certainement une raison, mais mes idées "à distance" sont épuisées. Je te dirais bien d'envoyer la base, mais je n'ai pas 2007...
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
12 janv. 2009 à 10:37
Bonjour

Ca y est :)
Il faut bien faire une requête regroupement sur la source du formulaire.
Maintenant j'obtiens bien mes 11 enregistrements, et je n'ai plus le message "préparation des données en cours" figé.

Merci tout de même.
0