Ciel COMPTA VERSION 14.0

Résolu/Fermé
coco44 - 9 janv. 2009 à 09:35
 fredcha - 2 avril 2009 à 17:48
Bonjour,

J'utilise ciel compta version 14.0 sous vista, connaissez vous l'astuce pour ouvrir un nouvel exercice sans
avoir effectué la clôture de l'ancien. (j'ai essayé le mode Dupliqué mais j'ai un message d'erreur ça ne
fonctionne pas) Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
9 janv. 2009 à 09:56
Bonjour,

Pour quelle raison voulez-vous ouvrir un nouvel exercice sans clôturer l'ancien ?
Il faut savoir qu'on peut tout à fait saisir sur la nouvelle année (N) dans l'exercice actuel (N-1) et faire la clôture ultérieurement.
Sinon, vous pouvez toujours créer un nouveau dossier bien sûr.
0
Je pensais qu'il fallait un dossier par année !
Donc dans le dossier N je peux modifier les dates d'exercice et continuer ma saisie N+1, et faire ma clôture plus tard ?

Merci beaucoup pour votre aide
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
9 janv. 2009 à 14:17
Oui, ou du moins les dates de saisie.
Quand vous effectuerez la clôture, le logiciel se chargera de créer les A-nouveaux sur N, et basculera les écritures de N-1 dans un dossier séparé, consultable en lecture uniquement puisque validé.
0
Merci beaucoup pour votre aide et bon week end
0
Bonjour, une question par rapport à compta ciel, j'ai clôturé mon exercice et je n'arrive pas à ouvrir,
"erreur de contrepassation des différences des devises".Si vous avez une idée merci de m'en faire part.
0