Installation XP, Vaio VGN-FW11E

Qwertye Messages postés 7 Statut Membre -  
 facel -
Bonjour,
J'ai effectué Plusieurs recherche dans des differents forum informatique, mais sans réponse à ma référence du Portable.
Je souhaite installer xp sur cette machine qui contient déjà un os Vista premium 32, après une tentative de l'installation d'XP sur une deuxième partition de 70 GO créé par vista, au lancement du CD XP, Windwos commence à telecharger les fichiers et les pilotes de la machine, ensuite il continue l'installation normal en choisissant entrée pour continuer, et ensuite un message apparaît me disant que (le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le disque de grande capacité que vous aver specifié, A present, le prog va charger ...etc), il me propose de choisir CONTINUER, le choix est fait et là un message d'erreur apparaît comme quoi (un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout demmage...etc).
Je pense que l'origine de cet échec de l'installation du au disque dur, car c'est un sata et le pilote est absent,
Je demande si quelqu'un à eu déja ce probleme, je vous remercie d'avance

(Portable sony vgn-fw11e, (Problème de l'installation de XP avec le Vista sur le même DD)
A voir également:

6 réponses

Qu'est-ce à dire

Vista gère le disque dur avec des drivers dits: SATA, alors que Windows XP ne le fait pas. Il faut donc introduire le bon driver, ce qui est d’une extrême difficulté, largement traité dans ce forum.
Les Constructeurs matériels ont un site Internet avec un Forum de discussion et une aide en Ligne.

Ici en haut vous avez un onglet astuces, il y a beaucoup de réponses.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
1
Qwertye Messages postés 7 Statut Membre 2

Salut et merci beaucoup pour le lien Qu'est-ce à dire,
Je vais le voir tout de suite c'est genial, merci encore une fois & à +
0
Qwertye Messages postés 7 Statut Membre 2

Slt,
Je viens de voir cette méthode de creation du CD xp, intégrant les drivers et les fichiers nécesssaire à cet effet, mais malheureusement déjà pour commencer, il y a des personnes comme moi, qui ne savent même pas comment ouvrir le terminal console.
C'est une très bonne manière de création, mais mon niveau en informatique ne me permet pas de faire ce genre de cd. Si vous voulez partager ou nous aider à faire notre CD de XP, je souhaiterai bien voir un tuto qui est fait avec un logiciel comme Camstudio, qui est très pratique pour realiser des tutorials clair et facile pour tout les niveaux, ensuite tout ceux qui s'interesse à ce sujet de telecharger ce ficher en(avi ou wma), ce sera tres geniel et je suis sur que tout tout le monde appreciera votre travail avec un tres grand plaisir de voir ce projet. ça vous prendera peut être 20 ou 30 minutes de votre temps, mais le plasir et le bonheur que vous aller procurer aux autres sera immense.
D'avance, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous ^^

QWERTYE
0
qwertye

Bonsoir à tous,
Je viens d'installer l'XP sur ce portable (vgn-fw11e) et pour l'instant il me manque deux pilotes principal.
Carte son et carte graphique.
Merci d'avance pour votre aide
0
phylox

Bonjour,

j'ai vu que vous avez réussie à installer win xp sur un vgn fw11e. Je ne parviens pas à trouver la méthode

pour le faire. Avez vous simplement injecté les driver sata dans windows xp avec Nlite ou avez vous dù faire

quelque chose supplémentaire? Et aussi, je voulais savoir si vous aviez trouvé les driver manquant à savoir les

pilotes audio et les drivers de la carte graphique.

J'espère que vous serez assoupir ma détresse lol, je ne peux plus bosser avec ce soit disant système d'exploitation, car pour l'instant c nous qui nous faisons exploiter par ce système de ...

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
www.bitfromall.com

moi j'ai FW 21E xp est installé et il marche 5/5 et même la carte graphique ATI 3470 HD marche sans aucun problème.
La clé pour installé sans modifier de windows xp Installer le xp (SP3) officiel marche sans et pour le drive ATI vous le trouveriez à la fin du poste vaio network de www.bitfromall.com Pilot marche 100% en + mon pc est devenu super rapide sur Xp il démarre dnas 25 seconds seulement :D enjoy .

www.bitfromall.com/?p=62#more-62
0
facel

slt ,je echerche les pilotes de on vaio vgn-fw11e
0
born-2-shine Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
o fét j'avai le mm prob avec mon portable FW11E quand jé installé le XP le sys n'arrive pas a detecté le disque dur alors j'ai créer un cd xp avec le driver de disque dur dedan pour creer ce genre de CD xp il te faut le driver du disque dure sata et le logiciel nLite qui permet d' "ouvrir" le CD xp et integré les drivers
0