écran figé apres qqs min sur le net
imightbewrong
-
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
JE galere depuis maintenant plusieurs semaines avec ce p£%*# de PC , et apres avoir cherché sur ts les forums possibles, je me decide a faire appel a votre aide...
Deja je vous replace le contexte:
-je dispose d'un processeur AMd 2000, de 512 de ram,
- de windows XP Pro(sans pack sp1 ou sp2 mais avec une petite dizaine d'update securité)
-j'ai deja formaté mon PC (d'ailleurs je peux desormais faire cette manip les yeux fermé...) et à chaque fois je me tape des pb des que je me connecte sur le net.
-Donc j'ai installé Bitdefender (antivirus et firewall), spybot, adaware,stinger, regcleaner
-Jusqu'a present j'avais un processus suspect dans taskmgr qui apparaissait "vpc32".En mode sans echec(apres desactivation de la resto systeme) j'aii donc supprimé l'exe dans Windows system 32, puis ttes les traces dans regedit et msconfig , puis fais un scan et je pensais avoir resolu mes problemes...Sauf que depuis c'est bien pire, et le vpc est meme réapparu.
Actuellement au bout de 5 min de connexion je ne peux plus lancer la moindre appli, le taskmgr ne fonctionne plus (seule l'icone apparait) et le PC semble plutot inactif (la led ne s'allume a peine).Je ne peux biensur plus le fermer normalement.
L'antivirus me signale parfois avoir bloqué un virus repondant au douxx nom de Win32.p2p.spybot.gen.Et si je le lance il efface des fichiers du type tftp1xxx se trouvant dans system32.
Adaware et spybot ne trouvent rien (sauf un truc "DSO exploit" mais qui d'apres le descriptif semble peu "méchant").Stinger ne trouve rien non plus, idem pour securiser-en-ligne...
De plus bitdefender refuse de se lancer en mode sans echec.
Bref je suis perdu...Je peux aussi vous donner mon hijack, si ca vs semble necessaire
merci de votre aide.
PS: Depuis un recent formatage mon PC ndique un processeur a 1250mH, au lieu des 1.67gH, a quoi cela peut-il etre du?
PS2: je suis plutot une quiche en info, merci de me repondre dans un vocabulaire "comprehensible"!
PS3:voici mon hijackthis:
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\logonui.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
C:\Documents and Settings\Kéké\Mes documents\download\tutoriel-logiciel-Hijackthis-1-98-2\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan5
JE galere depuis maintenant plusieurs semaines avec ce p£%*# de PC , et apres avoir cherché sur ts les forums possibles, je me decide a faire appel a votre aide...
Deja je vous replace le contexte:
-je dispose d'un processeur AMd 2000, de 512 de ram,
- de windows XP Pro(sans pack sp1 ou sp2 mais avec une petite dizaine d'update securité)
-j'ai deja formaté mon PC (d'ailleurs je peux desormais faire cette manip les yeux fermé...) et à chaque fois je me tape des pb des que je me connecte sur le net.
-Donc j'ai installé Bitdefender (antivirus et firewall), spybot, adaware,stinger, regcleaner
-Jusqu'a present j'avais un processus suspect dans taskmgr qui apparaissait "vpc32".En mode sans echec(apres desactivation de la resto systeme) j'aii donc supprimé l'exe dans Windows system 32, puis ttes les traces dans regedit et msconfig , puis fais un scan et je pensais avoir resolu mes problemes...Sauf que depuis c'est bien pire, et le vpc est meme réapparu.
Actuellement au bout de 5 min de connexion je ne peux plus lancer la moindre appli, le taskmgr ne fonctionne plus (seule l'icone apparait) et le PC semble plutot inactif (la led ne s'allume a peine).Je ne peux biensur plus le fermer normalement.
L'antivirus me signale parfois avoir bloqué un virus repondant au douxx nom de Win32.p2p.spybot.gen.Et si je le lance il efface des fichiers du type tftp1xxx se trouvant dans system32.
Adaware et spybot ne trouvent rien (sauf un truc "DSO exploit" mais qui d'apres le descriptif semble peu "méchant").Stinger ne trouve rien non plus, idem pour securiser-en-ligne...
De plus bitdefender refuse de se lancer en mode sans echec.
Bref je suis perdu...Je peux aussi vous donner mon hijack, si ca vs semble necessaire
merci de votre aide.
PS: Depuis un recent formatage mon PC ndique un processeur a 1250mH, au lieu des 1.67gH, a quoi cela peut-il etre du?
PS2: je suis plutot une quiche en info, merci de me repondre dans un vocabulaire "comprehensible"!
PS3:voici mon hijackthis:
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\logonui.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
C:\Documents and Settings\Kéké\Mes documents\download\tutoriel-logiciel-Hijackthis-1-98-2\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan5
A voir également:
- écran figé apres qqs min sur le net
- Double ecran - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Essayes aussi ceux là :
SpywareBlaster :
http://www.ordi-netfr.com/spywareblaster.html
A2 Free (anti-trojans et worms)