-=[Prob FIREWALL LOOK'N'STOP (les regles)]=-

Fermé
Rayden - 3 oct. 2004 à 14:32
 Rayden - 3 oct. 2004 à 17:47
Bonjour,
J'ai le Firewall look'n'stop et je ne comprend pas comment fonctionne une regle qui examine les paquets entrants et sortants sur Look'n'stop.
J'ai deja lu l'aide et le site de look'n'stop et ça n'explique pas en details comment marchent les champs source et destination quand on veut faire une regle qui examine le trafic bidirectionnelle.
( c'est confus je lis ça et je comprend rien:
-source (pc>>net)/ destination(net>>pc)
- destination (pc>>net) /source(net>>pc) )

En Bref Voici 2 regles sur mon site (j'ai fais une copie d ecran chez moi):
http://www.membres.lycos.fr/raydenz/looknstop.html

Je souhaiterai qu'on m explique le fonctionnement svp.

Merci.
A voir également:

9 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
3 oct. 2004 à 14:35
je te conseille fortement de changer de firewall si tu ne maitrise pas la création de régles, ton firewall risque de devenir une passoire.

installe les versions gratuites de zonealarm ou de sygate c'est beaucoup plus simple et moins périlleux pour la sécurité de ton pc.
0
lol Quand tu comprend pas un logiciel tu le désinstalle? (en passant j'ai deja eu zone alarm, sygate, kerio...)
Mon pc est tres bien protégé avec le jeu de regles évolué present a l installation de Look N Stop et j'ai testé la sécurité des mes ports et j 'ai obtenu que de tres bons resultats. Avec ce jeu de regles tu c'est loin d etre une passoir et tu n'as pas besoin d ajouter de regles pour sécuriser mais plutot pour ouvrir des accès (a des appli ou a des ordi).
En sachant que mon Pc est tres bien protégé , mon but étant de comprendre comment ça fonctionne SUR LOOk N STOP...

ça prend 2 seconde a celui qui sais comment ça marche pour m expliquer:
http://www.membres.lycos.fr/raydenz/looknstop.html

merci
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
3 oct. 2004 à 15:05
j'ai dit que ça allait devenir une passoire si tu ne comprends pas comment créer une régle, ce qui est le cas.

je n'ai pas dit que look'n'stop ne te protégeait pas correctement

j'ai dit qu'il n'est pas fait pour les débutants et ceux qui n'ont pas un minimum de connaissances a ce niveau.

par ce que si tu veux créer des régles pour authoriser l'accés de programmes spécifiques et que tu te trompe tu ne seras plus protégé correctement.

reporte toi au forum officiel
http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=29

ou vas lire ces pages
http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm
http://www.looknstop.com/Fr/rules/manual_rules.htm

ps: ça ne s'apprends pas en un jour.
0
Si Look N stop n'est pas fait pour les débutants ça tombe bien je n 'en suite pas un. Je m y connais en reseau, je connais les principaux protocoles,je sais leur fonctionnement , les champs, les flags , j arrive a lire les traces hexa (mais personne ne connais tout).

Est ce que ne pas comprendre ce seul truc dans lookNstop:
"-source (pc>>net)/ destination(net>>pc)
- destination (pc>>net) /source(net>>pc) ) "
c'est etre débutant?
c'est du charabia pour moi, et meme un ingénieur en reseau pourrai ne pas comprendre car c'est pas clair.

Si toi tu peux m expliquer ça vazi ça m aiderai bocoup :)
J'ai pas envi de changer de firewall pour ça lol

En attendant merci pour ton forum officiel de lookNstop jvais essayer de poster la bas.

ps : Si jte dis en allemand le mot "Kraftfahrzeug"(ça veut dire automobile en francais) , il est probable que tu ne comprenne pas, meme si tu es pilote de formule1 , c'est pas pour autant que tu ne sais pas c'est quoi qu'une automobile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
3 oct. 2004 à 16:10
franchement la maniére que tu as de me répondre ne m'engage pas a vouloir t'aider, et ce depuis mon premier conseil.

si je t'ai donné des adresses pour te débrouiller tout seul, plutôt qu'une explication ce n'est pas pour rien, j'espérais que tu avais compris.
0
Je comprend ton intention a aider les gens et je t'ai parlé correctement. Juste tu t'y prend un peu mal .
Pour discuter de ton premier conseil :
Exemple : je dis dans mon poste que j'ai deja lu l aide et le site de lookNstop ===> tu m'envoi 2 liens vers leur site.
Je demande une aide précise sur mon probleme de LookNstop , j'ai fé des screens,jme suis embeter a entourer et tout et jles ai mis dans mon site et tout, et ta reponse ===> change de firewall

Si j'avai repondu "ok merci" ça sera fini, j aurai jamais compris mon prob et je serai sous Zone Alarme ou autre chose lol

merci kand meme et a +++ :)

--- fin de transmission ---
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
3 oct. 2004 à 17:07
0
C'est tres gentil de ta part darkcrystal33. Je vais essayer de comprendre et jte tiens au courant si c bon !!
merci
0
comme promis je te tiens au courant..
Grace a toi j'ai compris comment ça fonctionne et tu pouvai pas etre plus précis que ça !!
a la prochaine !!
(ps: peut etre que c'est moi qui t aidera cette fois :p )
0