Excel : valeur par defaut
Résolu
gug
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai MS excel:mac v.X .
J'ai fait une feuille de calcul pour calculer des heures de travail.
Disons que nous avons :
- en B4 l'heure arrivée du matin (ex : 9:00)
- en C4 l'heure de départ du matin (ex 12:00)
- en D4 la différence C4-B4 (soit 3:00)
- en B5 l'heure arrivée de l'apres midi (ex 13:00)
- en C5 l'heure de départ de l'apres midi (ex: 17:00)
- en C5 la différence C5-D5 (soit 4:00)
Jusque là, tout fonctionne a merveille.
Je veux faire evoluer ma feuille de calcul pour gerer les 1/2 journées de congé.
Chaque cellule de calcul depart-arrivée affiche par défaut "0:00", meme si les cellule heure depart et heure arrivée sont vierges.
Est-ce possible de mettre un truc en D4 style Si (B4==""):echo ("") ?
Merci
J'ai MS excel:mac v.X .
J'ai fait une feuille de calcul pour calculer des heures de travail.
Disons que nous avons :
- en B4 l'heure arrivée du matin (ex : 9:00)
- en C4 l'heure de départ du matin (ex 12:00)
- en D4 la différence C4-B4 (soit 3:00)
- en B5 l'heure arrivée de l'apres midi (ex 13:00)
- en C5 l'heure de départ de l'apres midi (ex: 17:00)
- en C5 la différence C5-D5 (soit 4:00)
Jusque là, tout fonctionne a merveille.
Je veux faire evoluer ma feuille de calcul pour gerer les 1/2 journées de congé.
Chaque cellule de calcul depart-arrivée affiche par défaut "0:00", meme si les cellule heure depart et heure arrivée sont vierges.
Est-ce possible de mettre un truc en D4 style Si (B4==""):echo ("") ?
Merci
A voir également:
- Excel : valeur par defaut
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Ca ne le fait pas sur windows.
As-tu essayer de décocher 'Affichage / valeur zéro' dans les options ?
eric
Ca ne le fait pas sur windows.
As-tu essayer de décocher 'Affichage / valeur zéro' dans les options ?
eric
Merci.
Avec la formule de sfley (merci) j'avais un joli #VALEUR ensuite en fin de ligne où j'aditionnais D4+C5.
Eriic, merci c'était bien ca :)
J'ai désormais un autre problème sur lequel je butte : Quelque ligne au dessous de chaque journée, je veux faire un test en B24 style si(D4="";1;0) qui me permettrait de compté le 1/2 journée de congés. Mais en essayant, mais cellules restent vierge meme si D4 est different de vide. Ou puis je me tromper ?
@Raymond :
... je connais le forum MacOS mais je trouve que ce post trouve sa meilleure place dans "Bureautique". Si je tournais sur XP ai que j'avais posté dans Windows, ne m'aurait pas t'on dit de poster ici ?? Ma question n'a rien a voir avec l'OS.
Merci
Avec la formule de sfley (merci) j'avais un joli #VALEUR ensuite en fin de ligne où j'aditionnais D4+C5.
Eriic, merci c'était bien ca :)
J'ai désormais un autre problème sur lequel je butte : Quelque ligne au dessous de chaque journée, je veux faire un test en B24 style si(D4="";1;0) qui me permettrait de compté le 1/2 journée de congés. Mais en essayant, mais cellules restent vierge meme si D4 est different de vide. Ou puis je me tromper ?
@Raymond :
... je connais le forum MacOS mais je trouve que ce post trouve sa meilleure place dans "Bureautique". Si je tournais sur XP ai que j'avais posté dans Windows, ne m'aurait pas t'on dit de poster ici ?? Ma question n'a rien a voir avec l'OS.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Sans voir ta feuille difficile de répondre car dit comme ça parait bon...
Tu peux utiliser cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Sans voir ta feuille difficile de répondre car dit comme ça parait bon...
Tu peux utiliser cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
"... je connais le forum MacOS mais je trouve que ce post trouve sa meilleure place dans Bureautique"
Je te comprends. Mais il faut réaliser que les conseils que nous sommes susceptibles de te donner ne peuvent être testés avant, puisque, pour la majorité d'entre nous, nous n'avons pas de MacIntosh sous la main ...
Je te comprends. Mais il faut réaliser que les conseils que nous sommes susceptibles de te donner ne peuvent être testés avant, puisque, pour la majorité d'entre nous, nous n'avons pas de MacIntosh sous la main ...