Récupérer une variable PHP avec Post
Fermé
stevie21
-
8 janv. 2009 à 17:18
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 8 janv. 2009 à 18:02
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 8 janv. 2009 à 18:02
Bonjour,
je tente de récupérer une variable PHP d'une page à l'autre. Cependant, lorsque j'utilise ce code: $variable = $_POST['variable_à_récupérer'] et que j'affiche celle-ci avec un echo, elle est vide.
Je crois que cela peut être dû que les 2 pages en questions dont je veux transférer la variable ne se retrouve pas dans le même sous-dossier.
Je voudrais donc savoir si cela est tout de même possible d'aller chercher une variable avec POST dans une page située dans un autre sous-dossier et si oui comment.
Merci
je tente de récupérer une variable PHP d'une page à l'autre. Cependant, lorsque j'utilise ce code: $variable = $_POST['variable_à_récupérer'] et que j'affiche celle-ci avec un echo, elle est vide.
Je crois que cela peut être dû que les 2 pages en questions dont je veux transférer la variable ne se retrouve pas dans le même sous-dossier.
Je voudrais donc savoir si cela est tout de même possible d'aller chercher une variable avec POST dans une page située dans un autre sous-dossier et si oui comment.
Merci
A voir également:
- Récupérer une variable PHP avec Post
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
4 réponses
okuni
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
126
8 janv. 2009 à 17:21
8 janv. 2009 à 17:21
Tu peux aller n'importe ou dans n'importe quel dossier vers n'importe quel dossier.
Si ton echo est vide c'est que tu déclare mal ta variable dans ta page2 ou que tu ne la déclare pas dans la page1.
Si ton echo est vide c'est que tu déclare mal ta variable dans ta page2 ou que tu ne la déclare pas dans la page1.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
8 janv. 2009 à 17:32
8 janv. 2009 à 17:32
Bonsoir, le passage d'une page à l'autre n'est pas perturbé par la position des pages dans les dossiers
si ta page est effectivement appelée c'est que l'argument action="...." de la balise form est correct
par contre as tu bien mis method="post" dans <form ,
la variable est elle bien un <input name="....." dans une <form
le mieux serait que tu nous donnes le code de la page 1 et le code de la page 2
si ta page est effectivement appelée c'est que l'argument action="...." de la balise form est correct
par contre as tu bien mis method="post" dans <form ,
la variable est elle bien un <input name="....." dans une <form
le mieux serait que tu nous donnes le code de la page 1 et le code de la page 2
J'ai fait un test dans la page que j'ai définit avec le critère action, cela fonctionne très bien, je suis en mesure de voir le contenu de ma variable $_POST.
Cependant, disons que lorsque l'utilisateur entre la variable et que je me connecte, je me dirige vers la page définit avec le action vers ma page 2. À cet endroit je vois le contenu de ma variable avec $_POST['variable'].
Le hic, c'est que j'ai encore besoin de cette variable disons à la page 6. Cette page n'est donc pas définit dans le action de la première page, car ce action me permet d'aller sur la page 2 et avec la structure du contenu de mon site je ne peux pas passer directement de la page 1 à la page 6.
Donc je ne vois pas cette variable en page 6, il y a t'il une solution pour voir cette variable en page 6 sans définir cette page avec action, ou bien de le définir dans action, mais d'aller tout de même sur la page 2...
j'espère que c'est un peu clair
merci
Cependant, disons que lorsque l'utilisateur entre la variable et que je me connecte, je me dirige vers la page définit avec le action vers ma page 2. À cet endroit je vois le contenu de ma variable avec $_POST['variable'].
Le hic, c'est que j'ai encore besoin de cette variable disons à la page 6. Cette page n'est donc pas définit dans le action de la première page, car ce action me permet d'aller sur la page 2 et avec la structure du contenu de mon site je ne peux pas passer directement de la page 1 à la page 6.
Donc je ne vois pas cette variable en page 6, il y a t'il une solution pour voir cette variable en page 6 sans définir cette page avec action, ou bien de le définir dans action, mais d'aller tout de même sur la page 2...
j'espère que c'est un peu clair
merci
Benno
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
112
8 janv. 2009 à 18:02
8 janv. 2009 à 18:02
Utilise des variables de SESSION pour les conserver d'une page à l'autre ou utilise des paramètres dans l'URL (méthode GET) pour les transmettre.