Puis je m'abonnez à 9 telecom?

fran180886 -  
bensezoug Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour aujourd'huije susi aller sur le site de 9 telecom pour savoir si j'avais droit de m'abonner chez 9 telecom et j'ai tester ma ligner pour l'éligibilité adsl et sa ma mis adsl 512 aprés j'ai retester et depuis sa me met tjs pas de dslam disponible qu'est ce que cela veut dire? je ne peux pas m'abonner à 9 telecom alors?
merci de vos réponses je sui abonné wanadoo 512

9 réponses

ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

il faut d'abors t'abonné au 9 qui te fournira le modem adequat
pourte connecté au reseau du 9

la dispo du dslam se fait avec le modem

amicalement
1
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut fran..
DSLAM...Digital Subscriber Line Access Multiplexor: multiplexeur situé dans le central téléphonique et réunissant plusieurs lignes DSL pour les connecter au "tuyau" d'un fournisseur.
S'enfuir en courant. Sac de noeud à prévoir entre France Telecom et 9 Telecom.
Mais si tu es maso...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Utilisateur anonyme

En fait, il y a deux pourcents d'echec lors du raccordement au dslam d'un FAI.
La ligne d'un abonné lorsqu'elle arrive au central, est relié par tout un tas de petit fils appellés jarretière et relié entre des équipemets appellé tete de mirroir (une sorte de hub pour conexion téléphonique). Et c'est la que les problemes peuvent survenir, les techniciens FT peuvent facilement inverser deux jarretieres en les connectant sur les équipement du FAI. Et Paf ! Erreur de cablage ! :)
Ceci dit, dans 98% des cas, ca se passe bien.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0

salut Kalamit,
Qq soupçons d'inattention préméditée (injustifiés, évidemment..) ternissent (à tort..) l'image de FT.
Faut dire que ça leur fend le coeur, les pôvres.. ;-(((
Certains ayant mauvais esprit disent même qu'ils câblent mieux et plus vite quand c'est Mamadou..
Va savoir ce qui se passe dans le secret des centraux... :-)

Cordialement  et @+ 
0
Utilisateur anonyme

J'crois surtout que les techniciens n'y sont pour rien. Y'a pas une étiquette collé sur chaque ligne pour savoir si c'est Wanadoo, 9T ou Free (...). A mon avis la prioratisation des cablages se situe plus haut. Qui plus est, il n'y a vraiment d'erreur grave (tournage en rond pendant des lustres) que sur le dégroupage. Et comme Wanadoo ne le pratique pas...

Kalamit,
0
fran180886

j'ai tester encore l'éligibilité de ma ligne sur le site et je remarque qu'environ une fois sur 5 il me di ligne compatible adsl 512 sinon il me dit exactemnet : Pas de DSLAM LDCOM
Votre ligne n'est pas compatible avec l'Internet haut débit 9 BUSINESS.
Connectez-vous sans vous soucier du temps passé en découvrant l’Internet Bas Débit Illimité 9 BUSINESS !

voila merci de vos réponses
0

salut,
Bon courage.. Encore un naufragé à prévoir...

Cordialement  et @+ 
0
raymonde boisrame

bonjour
je suis cliente chez 9 telecom mais il y a un HIC donc j'ai demandé le 9 box téléphone illimité et en dégroupé ,donc ils ont fait le nécessaire et aujourd'hui je me retrove sans ligne de téléphone ce qui veux dire que je reçois aucun coup de fils et je ne peux en donner ,et de plus j'ai ma mère qui est cardiaque si elle fait un malaise moi a mon travail et bien on pourra dire non assistance et je n'ai pas fini ma fille qui à 31 ans a été transplanté cardiaque elle ne peux rien faire .peut on faire confiance au 9 télécom
0
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375 > raymonde boisrame

Il y a des lois en France concernant les telecommunications. 9 telecom se DOIT de te donner accès au telephone au moins. Tu peux les menacer de procés, tu verras ça les fera surement réagire car tu es sur de gagner. En France TOUT le monde doit pouvoir accéder au tel. quelquesoit son emplacement géographique. C'est dans la loi, les opérateur téléphonique ne peuvent exercer en France QUE s'ils s'engagent à fournir ce service pour tous.

----------phery---------
--Comme le bateau---
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > raymonde boisrame

salut raymonde,
Réponse à question finale: NON

Cordialement  et @+ 
0
Utilisateur anonyme > phery Messages postés 9419 Statut Modérateur

9 telecom se DOIT de te donner accès au telephone au moins

Non, ce n'est pas vrai. Il faut lire les CGV pour s'en rendre compte.
Menacer un FAI d'un procès sans avoir tenté une conciliation à l'amiable auparavant, n'est vraiment pas à conseiller.

Kalamit,
0
HOTEP Messages postés 17 Statut Membre 5

Salut tout le monde !!!
Suis nouveau ici.......mais ancien du 9télécom!!!!!!

ATTENTION!!!!!!!

Arnaques à la pelle!!!!!
usage de fausse signature pour faire un prélèvement,
facturation forfait france illimité sans souscription ....entre autres !!!

Prévenu service de fraudes et consos
Que Choisir...........

SURTOUT PAS LE 9!!!!!!!!

Bonne chance

Hotep
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nady

Ne t'abonne surtout pas à Neuf telecom, c'est que de la merde!Trop de probleme avec eux. Pendant plus de 4 mois après mon inscription, ils ont eté incapable de me connecter à Internet. Ils m'ont également envoyé des factures qu'ils réclament jusqu'à maintenant alors que je n'ai jamais eu de connexion à internet via le Neuf. Je te déconseille fortement ce fournisseur, d'ailleurs c'est une entreprise fantôme leur service commercial est injoignable. Du coup résiliation de contrat et depuis tout va bien avec Wanadoo...
0
Dady one

Non maleureux ne t'abonne pas chez 9 telecom tu risques de le regretter tres rapidement

Navigation lente et interrompu (j'ai 2 mega chez eux et je regrette parfois le 56K )
Hotline inexistante tu tombes sur 10mn de repondeur qui te demande a la fin de rappeler plus tard 0.34€ mn X10 = 3€40 si t'essayes 10 fois t'en a pour 34€ (223fr) de tel pour RIEN...

Modification de contrat sans ton accord (ils m'ont suprimer la telephonie via modem et passer de 1 mega a 2 mega et augmenter mes factures de 24€ a 29€ et tout ca sans mon accord) ... et tu ne peux pas les joindre car PAS d'adresse e-mail, PERSONNE au Service Client ils ne REPONDENT PAS AU COURRIERS meme par AR (ma lettre de resiliation est rester sans reponse)

A EVITER ABSOLUMENT
0
beber85

Bah moi perso je suis chez 9telecom depuis + de 1 an (maintenant je suis a 2Mo + Tel sur IP) et j'ai jms eut de gros probleme et qd il y en avait... ils etaient tjrs resolu rapidement ds la journée... En plus c'est pas chere :p je suis encore a 24.90€/mois ms plus pr longtps :(

Par contre c sur que la 9box est plus imposante q la freebox et que question ping c pas tjrs le top ! m'enfin si tu es pas un gamer ... c'est pas mal. Perso je suis tres content d'etre chez eux !
0
Bond, Jimmy Bond

Ta bien d la chance ; surtout ne touche a rien , surtout pas a ton modem car en cas de pepain tu risques de dechanter ...
0
bensezoug Messages postés 29 Statut Membre 3

Moi je suis chez eux maintenant a cause de dewinter, ils ont decidé de plus maire d'adsl et ont "refourgué" leurs abonnés à neuf.

Franchement, la seul chose que je regrette c de plus avoir d'ip fixe, sinon, mon 512 se porte toujours aussi bien (voir mieux) et je suis connecté malgré que je n'ai toujours pas la neuf box, j'ai un netgear dg934g ...
0