Branchement de 2 écrans

Fermé
Foufe - 8 janv. 2009 à 14:47
 Foufe - 8 janv. 2009 à 17:24
Bonjour,
Suite a de nombreuse recherche sur ce site et bien d'autre je fais mon propre post!!!
je possède un PC de bureau que j'ai fais monter chez un pro , j'ai 2 écrans 1 de pc basique et mon écran plat tv,
sur lequel je viens de relié mon PC par câble DVI-HDMI et je voudrais pouvoir le faire basculer d'un écran a l'autre tout simplement je ne veux pas que mes 2 écrans affiche le bureau ou qu'il me l'agrandisse je m'en sert juste pour regarder des films ou jouer !!!
merci de vos réponses qui me ferons le plus grand bien !!

bonne année a tous

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 janv. 2009 à 14:51
"voudrais pouvoir le faire basculer d'un écran a l'autre tout simplement je ne veux pas que mes 2 écrans affiche le bureau ou qu'il me l'agrandisse je m'en sert juste pour regarder des films ou jouer !!! "

C'est cnotradictoire. xD

Si j'ai bien compris tu veux uriliser ton pc normalement et quand tu veux matter un film que ça te le mette sur grand écran?

Il te suffit de clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres et de cliquer sur le 2 affiché.
Il devrait te demander soit extension de bureau soit clone. Choisis clone pour que tu ai sur la tv ce que tu as sur le pc.
0
oui sa j'arrive a le faire !!! en fait je veux que se soit soit ma tv soit mon ecran pc qui est allumer !!
la je viens d'essayer se que tu ma dis mais je peux faire traversser ma souris d'un ecran a l'autre de plus l'ecran de pc m'affiche toujours mon image d'arriere plan et je ne le veux pas ! pour regarder un film cela ne me gene pas trop mais pour jouer ce n'est pas le top dans les menus
0
j'ai pus voir sur d'autre post qu'avec lse ordinateur portable il ont une touche Fn qu'il associe avec une autre pour le clone, changement d'ecran ! moi sur mon clavier cette touche n'existre pas !!! mais es ce qu'il existe un racourci clavier pour moi ?

(désolé pour le double post !!! ;) )
0
tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 8
8 janv. 2009 à 16:27
C'est la démarche que t'a montré Skeleyton. Clone ou extension je crois.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 janv. 2009 à 16:29
Tu dois aller dans tes options d'affichage dans ton panneau de config, apparences, affichage, onglet paramêtre, avancé, écran. TU dois avoir des options qui s'affichent, il doit y avoir clone.
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
8 janv. 2009 à 16:31
Au lieu de cliquer sur clone, dans les propriétés d'affichage pour le 2me écran (la TV), tu clic sur "étendre le bureau" et tu coche aussi "définir comme moniteur principal", ensuite pour ton 1er écran (celui dui PC) tu décoche 'étendre le bureau", et là, il n'y aura plus qu'un affichage sur la TV

Ensuite, pour éviter de refaire ça a chaque fois, tu peux créer un profile (avec le ATI Catalyst Controle Center (CCC) il suffit de faire "gérer les profils", de sauvegarder toute la configuration de ton CCC, et de lui attribuer un raccourci)

tu fais ça pour la config de l'écran 1, et de l'écran 2 (donc 2 profils)

Ensuite tu n'aura plus qu'a utiliser le raccourci de ton CCC pour faire basculer l'affichage sur tes écrans.
Si tu as une nVidia, il faudra chercher cela dans nTune (je ne connais pas trop)

Voila bon courrage =)
0
ok pour changer sa va !! mais par contre pour crée un racourci je n'arrive pas vraiment pourrais m'expliquer cela plus en détail ?
0