Problème avec lecteur CD
luckystar908
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je pense avoir un souci avec mon lecteur de CD (ordinateur portable, sous Windows XP) car il ne lit plus certains de mes CD, qui sont pourtant tous officiels. Le CD ne tourne plus au bout de 3 secondes, pourtant quand je change de CD après ca marche très bien. J'avoue que c'est assez agaçant, j'ai regardé dans d'autres topics pour essayer de trouver une solution mais ce n'est pas en rapport avec mon problème (du moins je pense).
Donc je fais appel à vous, en espérant un peu d'aide de votre part...
Merci d'avance!
Voilà je pense avoir un souci avec mon lecteur de CD (ordinateur portable, sous Windows XP) car il ne lit plus certains de mes CD, qui sont pourtant tous officiels. Le CD ne tourne plus au bout de 3 secondes, pourtant quand je change de CD après ca marche très bien. J'avoue que c'est assez agaçant, j'ai regardé dans d'autres topics pour essayer de trouver une solution mais ce n'est pas en rapport avec mon problème (du moins je pense).
Donc je fais appel à vous, en espérant un peu d'aide de votre part...
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème avec lecteur CD
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
14 réponses
bonjour
dans le gestionnaire des périphériques ,vois si tu n'as pas de points jaune /!\ ?
et met a jour le pilote de ton lecteur !!
dans le gestionnaire des périphériques ,vois si tu n'as pas de points jaune /!\ ?
et met a jour le pilote de ton lecteur !!
Non je ne vois pas point jaune dans le Gestionnaire.
Par contre pour une mise à jour il me faut un CD que je n'ai pas apparamment... Du coup je ne sais pas trop comment faire.
Par contre pour une mise à jour il me faut un CD que je n'ai pas apparamment... Du coup je ne sais pas trop comment faire.
Non ce n'est pas vraiment récent, ca fait un bout de temps que certains de mes CD ne fonctionnent pas, d'autres sans problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec quel lecteur lis tu tes cd , Windows Média Player ?
c'est probablement ton média et pas ton lecteur qui coince !
c'est probablement ton média et pas ton lecteur qui coince !
Avant j'utilisais Media Player, j'avais le problème, maintenant j'utilise Winamp et pareil, le CD n'est pas reconnu. Même chose en ouvrant le logiciel d'extraction CD, il n'y a rien.
Je ne sais pas si c'est matériel parce qu'il ne me le fait pas sur tous mes CD, ca coince toujours sur les mêmes d'ailleurs, mais le fait de changer de média n'a pas résolu le problème. Ce n'est pas un problème de CD vu qu'ils ne sont pas rayés, ni mal gravés... Comme je ne m'y connais pas tellement en informatique je suis un peu largué, c'est un peu un casse-tête j'avoue!
Je ne sais pas si c'est matériel parce qu'il ne me le fait pas sur tous mes CD, ca coince toujours sur les mêmes d'ailleurs, mais le fait de changer de média n'a pas résolu le problème. Ce n'est pas un problème de CD vu qu'ils ne sont pas rayés, ni mal gravés... Comme je ne m'y connais pas tellement en informatique je suis un peu largué, c'est un peu un casse-tête j'avoue!
Ca me dit que le CD n'a pas pu être lu... En fait aucun media ne peut l'ouvrir parce que le CD ne tourne pas dans le lecteur, il s'arrête tout de suite. Du coup il n'est affiché nulle part. C'est ca qui est bizarre, avec d'autres CD ca marche parfaitement.
C'est un CD audio de musique que l'on achète partout dans le commerce, c'est pour ca que je ne vois pas pourquoi l'un marche et pas l'autre... Pour moi c'est mon lecteur de CD qui déconne mais je ne saurais pas en dire plus :(
il faut voir quel est le format de gravure de ce CD !
là ! peut être le problème , et qu'aucun lecteur , ou plutôt média ne peut lire ce format !
et le CD peut être non utilisable a cause d'un mauvais gravage ,
qu'il y a rien sur ce CD !
là ! peut être le problème , et qu'aucun lecteur , ou plutôt média ne peut lire ce format !
et le CD peut être non utilisable a cause d'un mauvais gravage ,
qu'il y a rien sur ce CD !
Je ne pense pas que le format soit différent des autres, c'est vraiment ce qu'il y a de plus classique comme CD. Et puis j'ai déjà testé sur un autre PC et je ne ne rencontre pas le problème... Mon lecteur fait des siennes et je ne sais pas comment résoudre ca :(
va sur tout les drivers , fait la détection de tes drivers et charge le driver (proposé )de ton lecteur !
essaie ça ne coûte rien !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
essaie ça ne coûte rien !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Merci!
Le site m'a trouvé des drivers disponibles, je dois les télécharger et les installer ? J'en ai parfois 3 ou 4, je suppose que je dois prendre la plus récente. Il me propose des drivers disponibles pour la carte mère, carte son et tout ca... ??!!
Le site m'a trouvé des drivers disponibles, je dois les télécharger et les installer ? J'en ai parfois 3 ou 4, je suppose que je dois prendre la plus récente. Il me propose des drivers disponibles pour la carte mère, carte son et tout ca... ??!!