Mes XP ne se ping pas... Pb Firewall Norton IS

Résolu/Fermé
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 2 oct. 2004 à 23:14
 John - 17 mai 2007 à 15:19
bonjour a tous !!!

j'ai chez moi 2 pc windows xp relié a un switch !!!

je partage l'internet avec l'un mais impossible de faire plus...

c'est a dire que les pc ne se voient pas ils ne se ping pas

le pire c'est qu'il ne ping meme pas leur propre carte réseau !!!

par contre le loopback ( 127.0.0.1 ) fonctionne et mes cartes réseaux aussi !!!

pas de partage de fichiers et d'imprimante...

j'ai réinstallé mainte fois mais rien a faire...

j'utilise norton internet security 2004 et mes xp sont a jour ( sauf le SP2 )

avez vous une idée d'ou celà pourrai venir...???
A voir également:

8 réponses

kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
11 oct. 2004 à 19:16
personne ne peut m'aider...???

je sais que c'est tres particulier mais il doit y avoir une raison pour que mes pc ne se ping pas eux meme...
0
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
11 oct. 2004 à 19:21
personne ne peut m'aider...???

je sais que c'est tres particulier mais il doit y avoir une raison pour que mes pc ne se ping pas eux meme...
0
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
14 oct. 2004 à 11:10
alors voilà le topo !!!

mes pc se ping et mon reseau fonctionne !!!

le problème : norton internet security 2004 et son pare feu a la mort moi le noeud...

la regle qui bloque le ping : bloquer acces sites securisés !!!!

hallucinant !!!

maintenant otu fonctionne tres bien je suis plaise car j'ai trouvé tout seul !!! lol ^^

la regle pour qu'ils puissent se pinger eux meme est :

bloquer par defaut ICMP entrant et sortant !!!

voilà merci quand meme !!!
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 oct. 2004 à 12:28
:-)
te fâche pas, j'avais pas vu ton pb, mais c'est vrai que n'importe qui aurait pu te dire d'essayer sans le firewall.
Merci pour tous de ton renseignement, je renomme le titre pour retrouver ça en recherche.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
14 oct. 2004 à 12:38
juste un ptit truc !!!

j'ai configuré mes deux xp et norton internet security de la meme manière ( rigoureusement identique ) et j'ai quand meme un tout petit problème sur celui qui partage l'internet :

il ne se ping pas il ping les autres mais ne se ping pas !!!

celà viens du pare feu car une fois desactivé il se ping de nouveau !!!

c'est pas tres derrangent mais je voudrai bien connaitre le soucis car l'autre pc se ping depuis que j'ai autorisé la regle ICMP

voilà !!!


ps : je me fache pas ;) ne t'inquiete pas j'ai tout mon temps je suis juste tres curieux ^^
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 oct. 2004 à 12:50
sûrement encore une autre règle qui traine sur icmp .
l' autre peut le pinguer ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
14 oct. 2004 à 13:35
ba le truc c'est que les deux internet security sont configurés pareil ( je jure :) lol ;) )

sur un pc c bon et sur celui qui partage l'internet ( ça n'a peut etre rien a voir :s ) pas possible de se pinguer par contre il ping les autres pc sans soucis et le partage de fichier et d'imprimante fonctionne !!!

meme le voisinage reseau fonctionne c'est plus pour comprendre le soucis que je poste car maintenant tout fonctionne bien !!!

les regles du pare feu sont rigoureusement les memes et pourtant...

enfin bon mon problème principale est résolu et je vous en remerci ;)

si jamais tu as une idée n'esite pas sinon casse toi pas la tete !!

d'avance merci :p
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 oct. 2004 à 14:31
Le parefeu de xp ?
il s'active tout seul sur un partage internet.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kEvaR Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
14 oct. 2004 à 14:40
non non j'ai pris soin de le désactivé je n'utilise que celui de norton c'est deja bien suffisant... ;)

c'est bien plus bizzard que ça c'est pourquoi je m'adressai ici :)

deux pc avec le meme xp le meme norton internet security le pare feu configuré de la meme façon... :?

comprends pas l'informatique c'est pourtant logique non lol ;)

je buche dessus j'essaye je bricole si jamais je comprends le truc je vous tiens au courant ;)

un pc qui ne se ping pas lui meme a cause de pare feu c'est fort quand meme :)

merci norton !!! :D
0
Ce message à beau dater de prés de 3 ans il m'a bien aidé: je me suis fait avoir sur ce problème et pourtant je ne pense pas être débuttant. La machine qui m'a posé Pb est un Dell: Impossible de ping'er le Dell à partir des autres machines du réseau local, alors que du Del on ping tres bien les autres. Même le ping du Dell sur lui même échoue. Aprés avoir tout recontrolé plusieurs fois c'est ce message sur votre forum qui m'a mis sur la bonne voie:
Le Dell en effet est livré avec Norton internet secutity préinstallé (mais à payer en plus, ça ressemble à une vente forcé non!) et de plus avec le pare-feu windows était activé!. La désactivation du pare feu de Norton m'a permis de mettre le Dell en réseau sans pb.
Ce qui est parfaitement inadmissible c'est que Norton ne signale rien, contrairement à Zone Alarm par exemple. Etape suivante donc, désinstallation de norton (pas tres simple) et remplacement par Zone Alarm et Avast.
Enore merci pour la somme d'information disponible sur votre site.
0