Création d'un serveur ftp sur son pc
Fermé
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
-
3 oct. 2004 à 00:04
kalamit - 20 oct. 2004 à 10:45
kalamit - 20 oct. 2004 à 10:45
A voir également:
- Création d'un serveur ftp sur son pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
22 réponses
Utilisateur anonyme
3 oct. 2004 à 00:20
3 oct. 2004 à 00:20
Salut,
Sur le site d'apache tu trouves pas mal de truc, sinon la solution la plus simple en ce qui concerne le nom est de t'enregistrer chez dyndns et de prendre un programme pour mettre ton IP a jour regulierement, ca marche bien :o)
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
Sur le site d'apache tu trouves pas mal de truc, sinon la solution la plus simple en ce qui concerne le nom est de t'enregistrer chez dyndns et de prendre un programme pour mettre ton IP a jour regulierement, ca marche bien :o)
\_/ Demain est annule
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
3 oct. 2004 à 00:56
3 oct. 2004 à 00:56
faut m'expliquer ce que je doit faire car j'y comprend rien. je me suis enregistré sur DynDNS.org.que faut-il configurer sur se site?que faut-il faire?ensuite chez moi j'ai un modem routeur.coment le configurer?merci d'avance,et je suis dsl d'etre un gro nul mais bon faut compenser avec le reste ;-)
Utilisateur anonyme
3 oct. 2004 à 08:50
3 oct. 2004 à 08:50
Il faut que tu leurs donne regulierement ton IP, tu peux soit la donner en direct sur le site (pas tres pratique) soit telecharger un logiciel (ici: http://www.dyndns.org/services/dyndns/clients.html ) qui fera ca regulierement...
Ensuite sur ton router il faut que tu le configure pour lui dire que les personnes cherchant tel port doivent etre reroutees sur ton PC (Sans doute une categorie "Virtual server" ou une connerie du genre...)
Bon courage
\_/ Demain est annule
Ensuite sur ton router il faut que tu le configure pour lui dire que les personnes cherchant tel port doivent etre reroutees sur ton PC (Sans doute une categorie "Virtual server" ou une connerie du genre...)
Bon courage
\_/ Demain est annule
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
3 oct. 2004 à 10:38
3 oct. 2004 à 10:38
comment savoir vers quel port je dois faire la redirection?faut-il que je m'inscrive sur le truc DynamicDNS sur le site?merci encore de m'aider :)
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
4 oct. 2004 à 08:33
4 oct. 2004 à 08:33
personne pour me répondre??......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
111233
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 960
4 oct. 2004 à 09:57
4 oct. 2004 à 09:57
Salut,
si tu as un routeur, il faut que celui-ci soit compatible avec le service dyndns, c'est à dire qu'il comporte le logiciel client équivallent à que obeet t'indique de télécharger .
Tous les routeurs ne le sont pas :o(
Pour la redirection nat statique (port mapping) , le port par défaut pour ftp est le 21, mais c'est pareil, ce n'est que le port pour les commandes, ensuite ftp utilise d'autres ports dynamiques pour les transferts (ftp data), ces ports sont spécifiés dans la commande port du client (invisible à l'utilisateur et non configurable).
Dans un firewall il faut au moins autoriser le port des commandes ftp (21) et le port de commandes -1 donc le 20 qui sera en principe au moins le port source de la connexion ftp data.
Si le client n'envoie pas la commande port, ce sera aussi le port destination.
et ... Voili Voilou Voila !
si tu as un routeur, il faut que celui-ci soit compatible avec le service dyndns, c'est à dire qu'il comporte le logiciel client équivallent à que obeet t'indique de télécharger .
Tous les routeurs ne le sont pas :o(
Pour la redirection nat statique (port mapping) , le port par défaut pour ftp est le 21, mais c'est pareil, ce n'est que le port pour les commandes, ensuite ftp utilise d'autres ports dynamiques pour les transferts (ftp data), ces ports sont spécifiés dans la commande port du client (invisible à l'utilisateur et non configurable).
Dans un firewall il faut au moins autoriser le port des commandes ftp (21) et le port de commandes -1 donc le 20 qui sera en principe au moins le port source de la connexion ftp data.
Si le client n'envoie pas la commande port, ce sera aussi le port destination.
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
4 oct. 2004 à 21:15
4 oct. 2004 à 21:15
merci encore, mais j'ai toujours du mal a comprendre ce que je dois faire...sur le site DynDNS.org je dois m'inscrire, réserver un nom de domaine et télécharger un truc pour mettre a jour mon adresse ip?j suis désolé d'etre un boulet comme sa.merci a ceux qui veullent bien m'aider :)
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
4 oct. 2004 à 23:41
4 oct. 2004 à 23:41
le probleme actuel c'est que je me connecte sur mon modem routuer, et non sur mon pc.j'ai un modem Xtense de wanadoo.si vous pouviez m'aider s'il vous plait....
khiouz
khiouz
brupala
Messages postés
111233
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 960
5 oct. 2004 à 09:42
5 oct. 2004 à 09:42
Salut,
à vérifier, mais je ne crois pas que le routeur wanadoo, alcatel ?, gère le dyndns.
à vérifier, mais je ne crois pas que le routeur wanadoo, alcatel ?, gère le dyndns.
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
5 oct. 2004 à 15:48
5 oct. 2004 à 15:48
euh coment je peux savoir si il gere le dyndns?si il ne peux pas le gerer, que pui je faire pour avoir un serveur sur mon pc?jdoi changer de modem routeur???grr zut de flute de c....Pourtant quand je vais ds la partie avancé de la configuration ia un truc nommée DNS dynamique.sa a lair detre la qu'il ya un probleme.comment je peux le configurer???merci de vos réponses qui me sont bien utile!!!!!
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
5 oct. 2004 à 18:26
5 oct. 2004 à 18:26
j'ai baucoup avancer.le probleme qu'il me reste, c'est au niveau des ports passifs. j'utilise un utilitaire pour tester mon serveur, et il me marque que "connection failed:timed out".voila.ce qui veulent bien m'aider encore un pti peu je les remercie!!!!!
j'entrevoie la sorti du tunnel!!!!
j'entrevoie la sorti du tunnel!!!!
salut,
et depuis quand apache fait serveur ftp?
merci de me tenir au courant :)
et depuis quand apache fait serveur ftp?
merci de me tenir au courant :)
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
5 oct. 2004 à 22:09
5 oct. 2004 à 22:09
jamais,mais au début du post je ne savais pas tout ça!!et j'ai dit que j'avais utilisé un autre logiciel pour faire un serveur ftp.tt fonctionne bien.merci pour tout.pour ceux qui ont des prb ben demandé toujours on sais jamais!! encore merci!!
sirbond007
>
khiouz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
16 oct. 2004 à 13:29
16 oct. 2004 à 13:29
Salut je possede aussi un modem routeur de chez wanadoo, un 'inventel".Je voudrais savoir comment tu as configuré le tien pour le ftp??
Par avance merci
Par avance merci
alor il te faut aller ds la config de ton modem.ensuite tu clique sur "configuration" ensuite sur "avancée". pr configurer le nom de domaine dynamique clque sur "DNS dynamique".ensuite tu rentre les info dont tu a besoin.(no-ip ou DYNDns et les info par rapport a ton nom de domaine.)pour ouvrir les ports pour le serveur clike sur "routeur". tu clique sur ajouter tu selectionne le service "FTP" protocole " TCP" ensuite tu doit ouvrir le port 21.le port externe et interne est le meme et tu rentre l'adresse IP de ton ordi.tu fait soumettre.et tu refait l'opération pr les ports 20, et de 2000 a 2010 ( tape 2000-2010).si ta des problemes mail moi. A+ :)
Ok j'ai configuré les ports 20,21 et 2000-2010 en ftp-tcp avec l'adresse de ma machine et non celle du wan, n'est-ce pas????
J'utilise no-ip pour mettre à jour mon ip wan, d'accord??
Et j'ai Serv-u comme serveur ftp.
Et bien je n'arrive tjrs pas à me connecter depuis l'extérieur!!!!!
je prépare une page pour montrer mes diverses configurations, en attendant si on pouvait m'aider ce serait hachement cool....
Merci
J'utilise no-ip pour mettre à jour mon ip wan, d'accord??
Et j'ai Serv-u comme serveur ftp.
Et bien je n'arrive tjrs pas à me connecter depuis l'extérieur!!!!!
je prépare une page pour montrer mes diverses configurations, en attendant si on pouvait m'aider ce serait hachement cool....
Merci
j'ai la meme config que toi.c'est l'IP de ta machine.n'oublie pas non plus les pare feux qui bloque eux aussi les ports.je parle des pare feux sur ton pc pas celui du modem biensur.ensuite vérifie bien la config des profils que tu as créer.sinon va sur http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest&lang=fr#result
c'est pour tester ton serveur.si sa marche depuis se site, c'est que le probleme viens de l'ordinateur d'ou tu te connecte.a+ :) et bonne chance
c'est pour tester ton serveur.si sa marche depuis se site, c'est que le probleme viens de l'ordinateur d'ou tu te connecte.a+ :) et bonne chance
Ok je progresse et deja merci pour ça.
J'arrive a me loguer avec mon ip wan mais pas avec mon dns que j'ai créé sur no-ip!!
sur no-ip j'ai donné mon ip wan, c cela ou pas???
sur serv-u j'ai rentré ceci :
[IMG]http://img44.exs.cx/img44/8923/ScreenShot006.jpg[/IMG]
Le probleme du firewal est résolu puisque je me connecte avec l'ip Wan!!non???
Je comprends pas?????
merci de m'aider en tout cas...
J'arrive a me loguer avec mon ip wan mais pas avec mon dns que j'ai créé sur no-ip!!
sur no-ip j'ai donné mon ip wan, c cela ou pas???
sur serv-u j'ai rentré ceci :
[IMG]http://img44.exs.cx/img44/8923/ScreenShot006.jpg[/IMG]
Le probleme du firewal est résolu puisque je me connecte avec l'ip Wan!!non???
Je comprends pas?????
merci de m'aider en tout cas...
salut en lisant cet article tres interessant par ailleurs je voudrais savoir quelques trucs:
moi aussi je veus faire un serveur ftp pour cela j utilise ftp serveur pour creer mon serveur et flash fxp comme client mais mon pb c que je n est pas de domaine ni une IP fixe alors on ma dis d allez voir sur dnydns afin de creer un domaine qui recupere automatiquement mon IP g telecharger un progs dynubas mais g rien compris pour la mise en route du logiciel et la configuration
(je creer le domaine et qd il faut le registered il m envoi boullet)
si quelqu' un pourrais m aider svp
moi aussi je veus faire un serveur ftp pour cela j utilise ftp serveur pour creer mon serveur et flash fxp comme client mais mon pb c que je n est pas de domaine ni une IP fixe alors on ma dis d allez voir sur dnydns afin de creer un domaine qui recupere automatiquement mon IP g telecharger un progs dynubas mais g rien compris pour la mise en route du logiciel et la configuration
(je creer le domaine et qd il faut le registered il m envoi boullet)
si quelqu' un pourrais m aider svp
Salut
Juste pour dire à khiouz que APACHE est un serveur HTTP (pour heberger un site WEB) et pas FTP (qui sert à transférer des données)...
Juste pour dire à khiouz que APACHE est un serveur HTTP (pour heberger un site WEB) et pas FTP (qui sert à transférer des données)...
le programme que tu as télécharger sur dyndns sert juste a dire a dyndns quel est l'adresse IP de ton pc, et il envoi la nouvelle a chaque fois qu'elle change.suivant ton modem, s'il fait routeur parfois tu peu le configurer pour qu'il le fasse lui meme.il faut qur tu est créer un nom de domaine,stile "machin.monserveur.net".ensuite faut configurer ton logiciel pour que l'acces soit autorisé.soit tu accepte les conexions anonyme, soit faut impérativement avoir un compte pr se connecter.regarde le lien que j'ai mis plus haut, il sert a tester si le serveur est accessible depuis le net.pour accéder a ton serveur faut que la personne tape l'adresse "ftp://machin.monserveur.net" ensuite on doit lui deamnder un login et un mot de passe.voila.si t'as encore des problemes n'hésite pas!je sais pas si c'est deja fait mais faudrait creer une base de connaissance pour apprendre a faire un serveur sur son pc!j'y réfléchis :)
je le sais trés bien!sinon comment j'aurais pu faire mon serveur ftp?apache c'est pour des page web.il suffit de lire la page en entier.....tu verras que je l'ai deja dit!!!
Khiouz, j'avoue avoir seulement lu le titre et la première ligne, puis vaguement survolé l'ensemble...
Il m'avait semblé que ... alors j'ai précisé...
Il m'avait semblé que ... alors j'ai précisé...