Problème de creation d'un catalogue

Titra1 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me trouve dans une situation pour la première fois: la creation d'un catalogue
je n'ai aucune idée surtout sur les couleurs, style d'ecriture et tou
notez bien qu'il va etre distribué dans un foire international
il concerne le produit: cahiers et fournitures bureau
j'ai débuté avec Publisher mais j'hesite encor sur les couleurs et le style ainsi que la forme de la première page
de plus j utilise le publisher pour la première fois de ma vie
merci bien de me donner des conseils
s'il vous plait aidez moi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est difficile de te donner des idées, car on entre là dans de la créa de maquette et une création de maquette est toujours subjective. Tu as combien de pages à faire ? Est-ce que tu proposes plusieurs projets ?
En tout cas, pars du principe que tu ne dois utiliser qu'un minimum de typos pour rester clair dans ta maquette. En général, c'est 3 typos différentes. Bon, tu peux en ajouter une quatrième, mais pas plus. Cela alourdit la maquette.
Mettre en avant les photos du catalogue, c'est ça qui fait vendre. Des couleurs chaudes pour attirer l'œil, et surtout rester sobre dans la mise en page.
Je ne peux te donner que des idées de maquette, pour le logiciel, je ne l'utilise pas : je reste une indécrottable d'XPress.
0
Titra1 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour la réponse
bon je dois faire 8 page max, on m'a conseillé d'untiliser le Photoshop c plus professionnel, le Publisher est bête un peu
et c'est un seul projet, c'est un seul catalogue de cahiers, carnets, recharges classeurs qui sont nos produits
donc une proposition? un site utile?
merci
0
Utilisateur anonyme

Oui Photoshop est plus pro, mais pour le texte, tu fais comment, tu vas pas tout faire sur Photoshop ? A moins que ce ne soit qu'une présentation des produits et une ligne de texte...

En proposition je ne peux que t'envoyer des pubs ou des pages de mag que j'ai faites. Si cela peut t'inspirer pour les couleurs ou la maquette ou encore les typos... J'espère que cela te sera utile.

essai 1 essai 2 essai 3 essai 4 essai 5
0
Titra1 Messages postés 3 Statut Membre

vraiment merci
c gentil
aparemment T designer ou quelque chose comme cela
ça fait plaisir donc de faire ta connaissance
moi je suis d eformation purement théorique: le marketing
bon je pense que je vais suivre des cours de creation de maquettes et d'utilisation de ce genre de logiciels
0
Utilisateur anonyme

Merci.

Non, je ne suis pas designer. Je suis maquettiste ! Dans l'édition.. C'est galère en ce moment.
Le marketing, ça a beau être de la théorie, mais ça marche toujours...
Si tu as besoin d'autres renseignements, tu me parler en MP.
0