Connexion PC Acer et Livebox
Résolu/Fermé
BeSHA
-
8 janv. 2009 à 10:41
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 13 janv. 2009 à 22:15
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 13 janv. 2009 à 22:15
A voir également:
- Connexion PC Acer et Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
2 réponses
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
8 janv. 2009 à 10:49
8 janv. 2009 à 10:49
Hello christophe.
Si on peut s'attarder sur le wifi...
Car l'USB est vraiment le dernier mode de connexion à privilégier.
Tu as une carte réseau wifi intégrée?
Comment est configurée ta livebox:
Routeur activé?
Cryptage en Wep ou wpa?
Canal automatique ou canal prédéfini? (1 à 13)
Tu n'as pas installé le Kit orange sur ton pc?
Le signal de ton réseau wifi est correctement capté, que t'indique Windows?(faible, très bon, excellent...)
Utilises tu le service télé sur ta livebox?
Si on peut s'attarder sur le wifi...
Car l'USB est vraiment le dernier mode de connexion à privilégier.
Tu as une carte réseau wifi intégrée?
Comment est configurée ta livebox:
Routeur activé?
Cryptage en Wep ou wpa?
Canal automatique ou canal prédéfini? (1 à 13)
Tu n'as pas installé le Kit orange sur ton pc?
Le signal de ton réseau wifi est correctement capté, que t'indique Windows?(faible, très bon, excellent...)
Utilises tu le service télé sur ta livebox?
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
9 janv. 2009 à 18:34
9 janv. 2009 à 18:34
Hi,
Tous tourne bien, pourvue que cela dure.--> je croise les doigts.
Si tu as une galère et que tu dois rebooter ta LB, il est possible que l'adressage fixe des IP bloque les connexions, en général je laisse le dhcp s'en occuper, mais après c'est toi qui vois.
Par expérience, je dirais que le coupable était le gestionnaire Orange, qui souvent n'est pas très efficace.
Sinon, changer de canal et un reboot arrange souvent les problèmes.
Rien de plus.
Quand ça tourne, on touche pas!!!
:)
Si tu veux explorer plus en profondeur la bête, tu dois certainement connaître ce site, mais au cas où...
Il y a notamment un article sur les DNS qui renvoient vers cette astuce du même auteur.
Le deuxième lien (foireux, désolé) ne faisait qu'appuyer les arguments du premier:
http://www.libellules.ch/...
Bonne continuation et @+.
Tous tourne bien, pourvue que cela dure.--> je croise les doigts.
Si tu as une galère et que tu dois rebooter ta LB, il est possible que l'adressage fixe des IP bloque les connexions, en général je laisse le dhcp s'en occuper, mais après c'est toi qui vois.
Par expérience, je dirais que le coupable était le gestionnaire Orange, qui souvent n'est pas très efficace.
Sinon, changer de canal et un reboot arrange souvent les problèmes.
Rien de plus.
Quand ça tourne, on touche pas!!!
Si tu veux explorer plus en profondeur la bête, tu dois certainement connaître ce site, mais au cas où...
Il y a notamment un article sur les DNS qui renvoient vers cette astuce du même auteur.
Le deuxième lien (foireux, désolé) ne faisait qu'appuyer les arguments du premier:
http://www.libellules.ch/...
Bonne continuation et @+.
Bonjour,
Je te remercie pour ton aide, ont peut considéré mon problème comme résolue, pour le moment les connexions sont stables et l'intercommunication des PC marche inpec le choix d'IP fixe et pour justement permettre cette connexion afin que les part feu ne la bloque pas.
Je te remercie pour tes liens, celui de libellule m'a permit de paramétré quelque truc pour optimiser Windows, celui de SebSauvage que j'ai longuement visité hier soir m'a donner envie d'essayer linux que j'installerais sans doute en double boot.
Encore une foi merci.
@+
Christophe
Je te remercie pour ton aide, ont peut considéré mon problème comme résolue, pour le moment les connexions sont stables et l'intercommunication des PC marche inpec le choix d'IP fixe et pour justement permettre cette connexion afin que les part feu ne la bloque pas.
Je te remercie pour tes liens, celui de libellule m'a permit de paramétré quelque truc pour optimiser Windows, celui de SebSauvage que j'ai longuement visité hier soir m'a donner envie d'essayer linux que j'installerais sans doute en double boot.
Encore une foi merci.
@+
Christophe
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
>
BeSHA
10 janv. 2009 à 12:30
10 janv. 2009 à 12:30
Hello Chris,
Je suis ravi.:)
Même si je viens de passer 30 minutes à rédiger un message et que mes doigts ont fourché, actualisé la page, et que je dois tout retaper: je ferais donc la version courte, désolé.
Ubuntu est un bon choix pour commencer.
1/Bien tester en Live cd pour voir si tu es à l'aise et si ton matériel est bien détecté (cartes réseau , webcam)
2/On a tendance à vouloir installer trop vite, quand tu sens que c'est OK, Let's Go!
3/ Voici un forum, sur lequel aussi je fais mes "premiers pas".
4/Je ne t'en met pas plus sur Ubuntu afin que tu découvres par toi-même.
5/Je radote: de longs tests en live cd permettent de se faire une idée parmi tout ceci.
Et petit bonus si tu as 14 minutes devant toi:
Distro très légère à télécharger:Toutoulinux
A graver avec cet excellent logiciel: Burn CDCC
Y'a plus qu'à booter dessus...
Le site en question--> Moulinier
Comme cette distro est toute petite, elle se charge entièrement en RAM donc après que ton bureau soit affiché, tu peux virer le cd... le mettre sur un autre pc?
Voilou, j'espère avoir de tes nouvelles.
Je suis ravi.:)
Même si je viens de passer 30 minutes à rédiger un message et que mes doigts ont fourché, actualisé la page, et que je dois tout retaper: je ferais donc la version courte, désolé.
Ubuntu est un bon choix pour commencer.
1/Bien tester en Live cd pour voir si tu es à l'aise et si ton matériel est bien détecté (cartes réseau , webcam)
2/On a tendance à vouloir installer trop vite, quand tu sens que c'est OK, Let's Go!
3/ Voici un forum, sur lequel aussi je fais mes "premiers pas".
4/Je ne t'en met pas plus sur Ubuntu afin que tu découvres par toi-même.
5/Je radote: de longs tests en live cd permettent de se faire une idée parmi tout ceci.
Et petit bonus si tu as 14 minutes devant toi:
Distro très légère à télécharger:Toutoulinux
A graver avec cet excellent logiciel: Burn CDCC
Y'a plus qu'à booter dessus...
Le site en question--> Moulinier
Comme cette distro est toute petite, elle se charge entièrement en RAM donc après que ton bureau soit affiché, tu peux virer le cd... le mettre sur un autre pc?
Voilou, j'espère avoir de tes nouvelles.
BeSHA
>
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
11 janv. 2009 à 10:39
11 janv. 2009 à 10:39
Bonjour,
J'ai donc installé en double boot Ubuntu sur mon PC principal.
Mais quelque détail me gène un peu comme l'affichage sur le bureau de mon disque dur externe sous ces divers partitions, comme je peut déjà y accéder via le poste de travail j'aimerais qu'il ne soit pas sur le bureau.
Dans mes disque dur j'ai des fichier qui ne s'afficher pas sous windows mais qui sont sans doute des fichiers déposer et utile à ce dernier, est-il possible de les rendre invisible sous Linux ?
Est il possible de partager des fichier avec d'autres pc sous windows, dans la positive je vais sans doute devoir affecter un IP fixe à ma connexion pour que les par feu des autres ordie ne le bloque pas.
Question bête, cette connexion (sur livebox) est-elle bien reprise en compte sur mon abornement cher orange ?
J'ai voulue paramétré un second écran via x server de nvidia (carte ge-force 6200), le problème est que les choix possible n'offre qu'une extension du premier écran vers le second, ou clone sans respecter l'affichage différend de chaque.
En faite mon écran principal est en 4/3 le deuxième en 16/9, le premier n'affiche que la portion qu'il couvre sur le second, soit une perte d'affichage d'environ 25%.
J'ai téléchargé le pilote cher nvidia pour Linux, à l'ouverture j'ai cliqué sur lancer dans un terminal qui à répondu «error: nvidia-installer must be run as root», quel manipulation doit je faire.
Est-il possible d'accéder à une page de panneau de configuration qui reprend dans le menu système les onglets préférence et administration comme sous windows ?
Du reste j'aime assez le style, et l'installation des divers pilotes en automatique.
Le démarrage et l'arrêt est nettement plus rapide, la stabilité de la machine.
J'ai pas encore fait totalement le tour mais il n'est pas impossible que Linux devienne mon os principal, faut juste que je recherche des logiciels en remplacement de ceux sous win.
Une bonne prise en main et sa devrait le faire.
A bientôt
J'ai donc installé en double boot Ubuntu sur mon PC principal.
Mais quelque détail me gène un peu comme l'affichage sur le bureau de mon disque dur externe sous ces divers partitions, comme je peut déjà y accéder via le poste de travail j'aimerais qu'il ne soit pas sur le bureau.
Dans mes disque dur j'ai des fichier qui ne s'afficher pas sous windows mais qui sont sans doute des fichiers déposer et utile à ce dernier, est-il possible de les rendre invisible sous Linux ?
Est il possible de partager des fichier avec d'autres pc sous windows, dans la positive je vais sans doute devoir affecter un IP fixe à ma connexion pour que les par feu des autres ordie ne le bloque pas.
Question bête, cette connexion (sur livebox) est-elle bien reprise en compte sur mon abornement cher orange ?
J'ai voulue paramétré un second écran via x server de nvidia (carte ge-force 6200), le problème est que les choix possible n'offre qu'une extension du premier écran vers le second, ou clone sans respecter l'affichage différend de chaque.
En faite mon écran principal est en 4/3 le deuxième en 16/9, le premier n'affiche que la portion qu'il couvre sur le second, soit une perte d'affichage d'environ 25%.
J'ai téléchargé le pilote cher nvidia pour Linux, à l'ouverture j'ai cliqué sur lancer dans un terminal qui à répondu «error: nvidia-installer must be run as root», quel manipulation doit je faire.
Est-il possible d'accéder à une page de panneau de configuration qui reprend dans le menu système les onglets préférence et administration comme sous windows ?
Du reste j'aime assez le style, et l'installation des divers pilotes en automatique.
Le démarrage et l'arrêt est nettement plus rapide, la stabilité de la machine.
J'ai pas encore fait totalement le tour mais il n'est pas impossible que Linux devienne mon os principal, faut juste que je recherche des logiciels en remplacement de ceux sous win.
Une bonne prise en main et sa devrait le faire.
A bientôt
Trying2
Messages postés
7096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
>
BeSHA
13 janv. 2009 à 22:15
13 janv. 2009 à 22:15
Désolé, j'avais lu ton message et puis j'étais reparti sur autre chose...
T'en es où?
Certaines questions ont trouvé leur réponse?
Certaines subsistent?
@+
T'en es où?
Certaines questions ont trouvé leur réponse?
Certaines subsistent?
@+
8 janv. 2009 à 12:23
Je ne me connecte plus en wifi depuis longtemps vue que dans le même style, après installation avec le kit et configuration, cela marché pendant un certain temps (aléatoire) et d'un coup l'ordi ne trouvé plus de clé qui rester éteinte, je retenté une installation via le kit qui bloqué pendant la vérification des paramètre.
A l'époque j'ai recherché sur le net divers solution que j'ai essayer rien y fessait, formate à chaque foi.
Pour la configuration j'ai suivi simplement à la lettre les ordres du kit d'installation, je ne sais donc pas ou plus le cryptage et comment le canal était choisie, par contre le signal était fort (en état de fonctionnement).
J'utilise le service télé option HD, de ce fait bien que je préférais le connecté en Ethernet, plus d'emplacement.
Je ne suis pas contre le retour à la clé, mais comme je le disais en wifi formate dans tous les cas, tandis qu'en filaire usb je débranche la box pour que cela fonctionne.
En même temps, depuis le PC a changé de place il était avant seulement séparer par un mur fin, aujourd'hui il y en a deux dont un épais.
Selon vous pourquoi un simple redémarrage de la box permet de réactivé la connexion ? Une mise à jour de cette dernière pourrait elle changer la configuration qui permet au deux appareil de se connecté ?
8 janv. 2009 à 15:17
Et dis moi si tu ne souhaites toujours pas privilégier le wifi.
Tu as 2 pc?
Et celui qui pose problème est raccordé en usb, donc à côté de la box?
De toute façon, tes murs n'altèreront pas beaucoup ta connexion, et quand tu me parles d'USB...
Je ne suis pas contre le retour à la clé, mais comme je le disais en wifi formate dans tous les cas.
Sinon, arrêtes de reformater sans cesse, ça ne changera rien au problème.
Une connexion en wifi bien paramétrée me semble être une meilleure alternative.
Mais pour répondre à tes questions:
Selon vous pourquoi un simple redémarrage de la box permet de réactiver la connexion ?
Oui, généralement.
Une mise à jour de cette dernière pourrait elle changer la configuration qui permet au deux appareil de se connecté
?
De quand date ta LB? Tu sais de quelle version il s'agit.
Je te garantis que tu fais fausse route avec l'USB, mais après c'est chez toi. :)
Par contre il y a un truc qui est certain: il faut virer leur kit de connexion pourri: leur gestionnaire et leur navigateur: OMFG!
Tu peux me donner la référence de ta carte (clé) réseau wifi stp?
@+
8 janv. 2009 à 19:30
Je reviendrais à vos précédente question.
J'ai donc rétablit la connexion par clé wifi model Thomson wlg-1500a, sans le kit orange, drivers de la clé télécharger ce soir.
Vous me demandiez si j'étais en cryptage wep ou wpa, j'ai dans le doute laisser sur la configuration d'origine de la box qui donne "Sécurité WPA ou WEP" 1er choix.
Pour les canaux je suis resté sur le canal 1, je n'ai pas trouvé de choix pour automatique.
Le signal est fort, de 80 à 100%.
Pour le routeur là j'avoue ne pas savoir, hormis que j'y utilise des paramètres pour émule, je ne sais pas si je doit y entrer des donnés correspondant au ordinateurs connectés.
Pour le moment sa marche normalement.
9 janv. 2009 à 09:58
Si on pouvait se tutoyer :)
Dis moi comment ça tourne chez toi, si la connexion tient et si tu souhaites la configurer.
Sache que la plupart des galères en wifi sont résolues, en virant leur kit de connexion (ne passer uniquement que par windows) en changeant de canal , ou de mode de cryptage.
Bien sûr avant toute chose, un reboot de la box et/ou du pc permet souvent de gérer les soucis.
L'utilisation d'un four à micro-ondes dans les parages peut aussi faire tomber ta connexion.
Si tu arrives à connecter 2 pc en même temps, c'est que ton routeur est activé.
Je ne sais pas si tu connais ccleaner pour optimiser ton pc, notamment vider les fichiers inutiles et virer les programmes (même principe qu'Msconfig) inutiles au démarrage (les acer ceci, les acer cela, quicktime...).
Voici son tuto.
Voilou, j'attends de tes nouvelles.
@+
Je me permettrai de rajouter ceci:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=3208
http://www.libellules.ch/
9 janv. 2009 à 15:55
Tous tourne bien, pourvue que cela dure.
J'ai fait quelque configuration comme, ip fixe à chaque, paramétré le partage de fichier et d'imprimante.
A toi de me dire si il y a d'autres réglages à faire, sinon dans l'immédiat pas de problème.
Je connais ccleaner, je l'utilise souvent.
J'ai regardé tes liens, pour le premier bien que je ne soit pas un utilisateur fréquent d'émule j'ai déjà eu quelque alertes après téléchargement mais rien de bien méchant, de toute façon il est rare que je l'utilise et n'à jamais était utiliser sur le pc des enfants qui ont tendance plutôt à se faire livrer des virus via MSN.
Le second, j'ai visité via la page d'accueil je le garde en mémoire sa peut être utile, mais je ne sais pas ce que tu voulais que je voit car le lien pointe sur une page non valide.
Voila pour tous.