Suite installation Navilog 1

sylvie -  
 sylvie -
Bonjour,
Je viens d'installer Navilog 1 suite à une inondation de pubs et voici le rapport que suis incapable de comprendre, so merci, d'avance, de bien vouloir me renseigner sur la démarche à suivre.
Sylvie

Search Navipromo version 3.7.1 commencé le 08/01/2009 à 10:10:53,78

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz )
BIOS : Phoenix NoteBIOS 4.0 Release 6.1
USER : DyCom ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : ESET NOD32 antivirus system 2.70 2.70 (Activated)


C:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:25 Go (Free:6 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:26 Go (Free:21 Go)
E:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\DyCom\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\DyCom\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\DyCom\menud+~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\DyCom\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"goika"="\"c:\\documents and settings\\dycom\\local settings\\application data\\goika.exe\" goika"


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\DyCom\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 08/01/2009 à 10:13:18,03 ***
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
/ !\ Déconnecte-toi et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement. /!\

Relance Navilog, Sur le menu principal, choisis 2.
Suis les instructions et patiente.

L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
Appuie sur une touche ainsi que demandé.

Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
Choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le ….*** (il se peut que çela prenne un certain temps).
Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Ton Bureau va réapparaître.


Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

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sylvie
 
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement à mon mail, c'est génial !
Veuillez donc trouvez, ci-dessous, le résultat qui me semble satisfaisant mais j'attends votre interprétation !!!
Merci beaucoup.
Sylvie

Clean Navipromo version 3.7.1 commencé le 08/01/2009 à 12:50:51,23

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz )
BIOS : Phoenix NoteBIOS 4.0 Release 6.1
USER : DyCom ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : ESET NOD32 antivirus system 2.70 2.70 (Activated)


C:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:25 Go (Free:7 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:26 Go (Free:21 Go)
E:\ (CD or DVD)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\DyCom\locals~1\applic~1" *



*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\DyCom\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\DyCom\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\DyCom\menud+~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***

C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\DyCom\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *


C:\WINDOWS\prefetch\goika*.pf trouvé !
Copie C:\WINDOWS\prefetch\goika*.pf réalisée avec succès !
C:\WINDOWS\prefetch\goika*.pf supprimé !


* Dans "C:\Documents and Settings\DyCom\locals~1\applic~1" *


goika.exe trouvé !
Copie goika.exe réalisée avec succès !
goika.exe supprimé !

goika.dat trouvé !
Copie goika.dat réalisée avec succès !
goika.dat supprimé !

goika_navps.dat trouvé !
Copie goika_navps.dat réalisée avec succès !
goika_navps.dat supprimé !

goika_nav.dat trouvé !
Copie goika_nav.dat réalisée avec succès !
goika_nav.dat supprimé !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 08/01/2009 à 12:54:27,20 ***
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toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
OK
Maintenant, fais un Hijackthis pour voir s'il y a d'autres problèmes :

Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
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sylvie
 
Bonjour,

Je tenais à vous remercier, un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, d'avoir résolu mon problème.

Bonne continuation.

Cordialement

Sylvie
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toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > sylvie
 
Merci mais ce n'étais pas terminé, il y avait encore des choses à faire....
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sylvie > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Ok, j'attends vos instructions !
A bientôt et merci
Sylvie
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