Internet

abec Messages postés 99 Statut Membre -  
abec Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
Dans mon entreprise, j'ai reseau local en place avec la connexion à l'internet via un proxy. j'ai un serveur d'application sur lequel j'ai installé une application client-serveur. mais compte tenu d'un probleme avec ma base de données que je suis actuellement entraint de resoudre avec le concepteur de cette application, je suis obliger d'interdire l'accès a la base de données a tout le personnel. ceci commence a poser des problemes parceque ça retarde ma clientelle.
J'ai penser a ceci : puisque j'ai obligatoirement besoin du net pour resoudre le probleme avec ma base, alors je voudrais couper le resau local du net et connecter une seule machine a l'internet sur laquelle je ferai mes travaux; mais je sais pas comment faire. alors si quelqu'un peut bien m'aider!!!
Cordialement
A voir également:

1 réponse

lorgard Messages postés 59 Statut Membre 5

Bonjour,

Si tu est dans une entreprise, en général tu as tes acces branchés a un switch, sur lequel sont branchées les marchines de ton réseau .

Donc, la meilleure solution, c'est de débranché le cordon qui relie l'acces au switch et de brancher uniquement ta machine sur l'acces lui-même.

Si tu as besoin de tes serveurs prend un petit switch, branche les serveurs ta machine, et tes acces dessus .

si ton entreprise a besoin d'avoir acces aux serveur mais pas a internet et que tu as besoin d'avoir acces aux 2 ,va dans ton routeur, interdit toute connexion sortante , sauf pour l'adresse ip (ou mac) de ta machine, dans cette configuration, personne n'aura acces a toute application sortant de ton réseau local, que ce soit internet , ou des application métier basé sur le web .

dis moi si ca répond a ta question :)
0
abec Messages postés 99 Statut Membre

Bonjour
au fait merci pour ta contribution mais j'ai deja trouver une autre solution qui consiste a debrancher le cable(sortie internet) du reseau local et de le brancher sur un autre switch,et brancher ma machine sur ce switch,enfin declarer l'adresse mac de ma machine chez mon fournisseur d'acces internet. et là ça marche
coordialement
0