Convertir doc word vers works

Fermé
NK-Wolf Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 2 oct. 2004 à 19:58
 lanulledupc - 3 avril 2011 à 01:10
salut tout le monde

voilà j'ai acheter un new pc avec works 7 installer

j'exécute le lanceur de tache de works je clique editeur texte et je veut ouvrir un document créer à la base par word mais voilà il me dit que ce type de fichier n'est pas pris en compte par works et que aucun convertisseur n'est présent

comment puis-je ouvrir un tel fichier et ainsi pouvoir le modifier avec works ?

merci d'avance de votre aide
NK-Wolf
A voir également:

12 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
2 oct. 2004 à 22:14
Bonsoir,
Vous avez installé Works 7, dans ce cas pour ouvrir un document Word, afin d'éviter tout problème de conversion (la proposition ci avant ne fait que changer l'extension, attention j'ai fait un essai pour être sûr, résultat: les problèmes arrivent.....)
faites comme suit:
ouvrer le traitement de texte Works, sur fichier Ouvrir, sous fichiers de type: choisir Word 97-2002 (*.doc), ensuite double clic sur le fichier à ouvrir. De cette manière vous fichiers seront converties dans les règles de l'art.
Bon dimanche.

Salutations
Jean-Pierre
6
Alléluia a la réponse de Jean-pierre!!! Cela faisait des heures que je cherchais la solution sur internet!!! (je sais je ne suis pas douée) Et là, paf! C'est super simple!!! Encore un grand MERCIIII!!!
0
Tes documents Word ont une extansion .doc, il te suffit de la remplacer par .wps pour que works soit capable de les ouvrir
3
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
2 oct. 2004 à 22:34
Bonsoir NK-Wolf,
Il est possible que l'installation de votre Works ne soit pas complète, dans ce cas la conversion ne sera pas possible.
Faites comme suit:
Démarrer\Panneau de configuration,
puis Ajouter ou supprimer des programmes,
puis Sélectionner Microsoft Works 7 et clic sur Modifier, suivant
puis clic sur Modifier l'installation, suivant
clic sur Installation complète, suivant

Bonne continuation

Salutations
Jean-Pierre
0
NK-Wolf Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 3
3 oct. 2004 à 11:00
enfaite pardonnez-moi

je viens de remarquer que l'extension du fichier est un .dot donc un modèle de document word

comment puis-je le convertir au format wps

merci de votre aide
0
3 oct. 2004 à 12:02
Bonjour NK-Wolf,
En vous lisant je peux comprendre que le passage de vos documents de Word(*.doc) à Works(*.wps) c'est bien déroulé.

Question: que contient ce document *.dot ?

Vous dites : un .dot donc un modèle de document word donc le convertir au format wps
et bien non car les modèles Works ont l'extension *.wpt
Si vous voulez conservé(modèle de votre conception) votre modèle .dot sous Works, vous devez l'enregistrer sous Modèle Works avec extension *.wpt.
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien linux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 1
3 oct. 2004 à 11:29
Je ne vais pas répondre directement à ta question...

Ceci dit...tu peux aussi utiliser openoffice.org qui est une suite bureautique complète, libre et gratuite...

Il est grandement compatible avec office de microsoft...et possède les fonctions...

A moins d'être utilisateur des macros à grande echelle ou des powerpoint complexe et tableau excel complexe...tu peux l'utiliser sans problème...

De plus, si cela réduit le monopole de microsoft, cela permettra à terme de faire baisser les couts des PC (puisque le logiciel works ou word inclu dans ton offre logiciel du pc acheté est payant...donc toujours ça d'économisé...

Linux, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gr
Et c'est ceux qui ne l'utilise pas qui en disent du mal !
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
3 oct. 2004 à 11:31
salut
essaie clic droit sur le fichier / renommer / tu changes l'extension .doc en .wps

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
NK-Wolf Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 3
3 oct. 2004 à 12:37
j'ai essayer d'utiliser open office mais lorsque j'ouvre le fichier dans office tous sans rétrouve décaler et déformer

j'ai aussi essayer en changeant le .dot par .wps et là il met un tas de caractère spéciaux
0
3 oct. 2004 à 15:24
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez renu compte de mon message du 03/10/2004 à 12:02 GMT+1, il a un certaine importance concernant l'extention des fichiers sous Works.
De plus il serait très profitable pour vous de décider si vous voulez utiliser OpenOffice ou Works, car à changer sans cesse de logiciel vous êtes entrein de vous créer de sérieux problèmes.
Bonne continuation.
Salutations
Jean-Pierre
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
3 oct. 2004 à 13:08
bizarre
fait une analyse anti virus de ton fichier
puis dernière solution en ce qui me concerne :
demande à quelqu'un qui a word de t'enregistrer ton fichier au format works (à sélectionner dans la ligne "type de fichier" quand on fait "enregistrer sous")
bon courage

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
3 oct. 2004 à 15:36
Bonjour UsulArrakis,
Vous dites, bizzare, en effet à relire le tout on ne c'est plus quel logiciel il utilise et par conséquent nos informations ne correspondent pas,....
Bon dimanche.

Salutations
Jean-Pierre
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189 > purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
3 oct. 2004 à 17:07
oui
c'est un peu le bazar !
c'est pourquoi passer par un intermédiaire qui a word me semble le plus simple : on repart sur des bonnes bases

bonne fin de week end ;-)

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
3 oct. 2004 à 17:47
Bonjour UsulArrakis,
C'est juste en marge, est-il possible de travailler avec Works et OpenOffice sur le même PC?
Ceci dans le sens ou j'ai MSO 2003 et Works 7, ce qui marche super.
Bon dimanche.

Salutations
Jean-Pierre
0
3 oct. 2004 à 17:53
là j'en sais rien dsl
mais a priori il n'y a pas de raison que ça coince

au pire si pb désinstaller OOo ou faire une restauration système

@+

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
3 oct. 2004 à 18:12
Merci

Salutations
Jean-Pierre
0
Bonjour,

Peut-être en essayant cette technique :

- ouvrir le fichier Word avec la visionneuse téléchargeable gratuitement, par exemple sur http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3192.html

ou sur
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=word%20viewer

- sélectionner tout le document (ctrl+a), puis copier

- ouvrir Works et coller

- enregistrer le nouveau document sous Works

Bonne continuation.
0
salut.
j aimerais juste savoir comment utiliser un fichier .Doc sur works qui ne peut lire que les fichiers Wps ou transformer doc en wps
0
20 févr. 2008 à 17:31
salut
si ton fichier .doc n'est pas trop compliqué (en terme de formatage) il peut s'ouvrir avec Wordpad qui est inclu dans Windows

tu peux aussi télécharger gratuitement OpenOffice qui est un équivalent libre de Word +Excel...
0
moi j'ai placé le fichier word sur le bureau et j'ai le ouvert depuis Works.

étrangement, je ne pouvais pas ouvrir le fichier dans Works '' directement '' depuis outlook.

en passant, Works est vraiment moche. Je vous conseil un vrai traitement de texte. Work 2003 est de loin supérieur a Works 2007. Works fait très '' 1998''. lol
0