Dual Core ?

Fermé
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 7 janv. 2009 à 21:08
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 - 21 janv. 2009 à 18:21
Bonjour,


J'ai pour projet de me monter une petite config. Pour l'instant j'ai ça :

Pour la carte mère j'ai opté pour une "Asrock A780GXE/128M - Socket AM2 pour AMD 64 / X2 / 64FX , Athlon X2 Dual Core / 64 ,Sempron , Phenom" http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=442500

Le proco : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=422213

La CG : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=434176

La Ram : http://www.rueducommerce.fr/ (j'en prendrais deux)

Le DD : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=425389

Je pensais que c'était plutôt pas mal pour faire tourner les jeux actuels sur un 15", et les jeux à venir.

J'aimerais garder cette config pendant au moins trois ans mais j'ai peu de budget : 400€ max.

Problème : plusieurs personnes m'ont dit du mal du proco et me conseillent de prendre un quad core ou tri-core.

Je pense prendre chez AMD (pas cher et bonne qualité), mais le rpoblème est que ces procos demandent un socket AM2+, donc je suis dans l'obligation de changer ma carte mère, et là es tmon souci, je ne trouve pas de carte mère sur rueducommerce qui aille et pour 70€ environ. Sinon je serais obligé de me contenter d'une carte qui supporte max 8 Go de DDR2 (c'est aussi une contrainte, je veux de la DDR2 en ram).

J'aimerais donc avoir votre avis, chers monteurs de config.

Grand maximum, je mettrais 450€.

Autre contrainte, je veux une carte son intégrée à la carte mère.

(vous cassez pas la tête pour boitier, alim ou autre, j'ai déjà tout ça chez moi (une alim 500W)*


_________________________________________________

2e partie du topic : quelques petites questions :

- Qu'est-ce que l'interface Sata ou Sata 2 d'un DD ?

- A quoi sert précisément l'overclock ?

- Est-ce que je peux o/c sachant que je suis un novice total en hardware ?

- Qu'est-ce qu'un chipset ?

- Comment savoir si mon système d'exploitation est un 32 bits ou un 64 bits ? Avec Everest ?




D'avance, merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:19
- Qu'est-ce que l'interface Sata ou Sata 2 d'un DD ?

c'est une nouvelle norme qui remplace l' IDE, vois ce lien : Sata pour en savoir plus

- A quoi sert précisément l'overclock ?

à booster son processeur ou sa carte graphique en montant les valeurs d'origine comme le FSB, Vcore, etc...

- Est-ce que je peux o/c sachant que je suis un novice total en hardware ?

oui, si tu prends le temps de bien comprendre avant de et lancer

- Qu'est-ce qu'un chipset ?

ce sont les 2 principales puces de ta carte mère, le northbridge + le southbridge = le chipset de ta carte mère ( Le northbridge gère des communications entre le microprocesseur, la RAM, les ports AGP ou PCI Express, et le southbridge, le southbridge gère le reste, PCI, l’interface PS/2 pour le clavier et la souris, le port série, le port parallèle, et le contrôleur de disquette, les ports IDE et Sata )

- Comment savoir si mon système d'exploitation est un 32 bits ou un 64 bits ? Avec Everest ?

démarrer, executer, msconfig, outils, informations systèmes, executer

pour ta config, je laisse les pros de la question répondre, mais si tu peux, prends un core 2 duo d'intel
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:21
a desolée, on dis des fois la meme chose, mais je n'avais pas vu que tu avais posté ^^
(c'est pas trop grave, comme ça, il a deux avis :))
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:20
rien a dire sur la config, sauf la mémoire vive dont le lien ne marche pas ^^
(pour la CG, je t'aurai conseiller une GS de gainward (toujours une HD4850), mais c'est bien plus cher, et ton budget est limité )
sinon :

- Qu'est-ce que l'interface Sata ou Sata 2 d'un DD ? le SATA, c'est l'interface de connection entre le disque dur et la carte mère... la difference entre le sata et le sata-2, c'est la vitesse, le SATA-2 est plus rapide...

- A quoi sert précisément l'overclock ? ce qui est formidable avec l'overclock, c'est que c'est gratuit, et que ça améliore completement les performances :) tu trouveras facilement un tuto sur le net

- Est-ce que je peux o/c sachant que je suis un novice total en hardware ? oui, sans problème, avec un bon tuto :)

- Qu'est-ce qu'un chipset ? le chipset est un élément fondamental de la carte mère, il gere les interactions entre le processeur, la mémoire vive, et d'autres périphériques...

- Comment savoir si mon système d'exploitation est un 32 bits ou un 64 bits ? Avec Everest ? dis-moi simplement quel est ton OS, je te repondrais :)
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
7 janv. 2009 à 21:21
bonsoir,

pour tous ce qui est carte mère je ne pourrais vous aidez.
En revanche concernant votre processeur futur, un 6400+ j'ai actuellement un 5000+ et j'en suis trés content, aprés pour garder un processeur comme sa 3 ans, ca va etre dur je pense. En tous cas mieux vaut un bon dual-core qu'a quad-core.

Pour l'overclock, cela veut dire literalement surfréquencé (c'est pas trés jolie), en plus clair cela signifie augmenter les fréquences d'un composant par exemple passer de 2.6 Ghz à 2.8 Ghz pour un processeur, d'où un gain de performance.
Dans ce domaine, les Intels sont beaucoup plus a l'aise que les AMD. Mais si vous n'y connaissais rien overclockage, mieux vaut ne pas s'y tenter.
Un chipset est un circuit élétronique qui gère les données entre composants de l'ordinateur ( en fesant simple).

Pour savoir votre système d'exploitation, si vous êtes sous Vista : panneau de configuration -> accueil Windows -> en savoir plus.

Voila, bonne soirée
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
7 janv. 2009 à 21:48
pour répondre à tes questions, déjà ton lien pour la mémoire ne marche pas ( je ne sais pas combien de ram tu veux mettre), par la suite pourquoi veux tu une cm qui gère jusqu'à 16go de RAM sachant que ton système xp est à 99% de chance un système 32bits donc il n'en gèrera que 3 et quelques au max ( imagine le nombre giga qui reste pour rien). pour savoir si c'est un système 32bits au démarrage regarde le logo si y a marqué juste xp c'est que c'est un 32 sinon y a marqué xp 64bits.
de plus l'annonce de rue du commerce concernant cette cm est erroné en effet c'est un socket AM2+ regarde sur d'autre sites elle est présentée comme telle. ( la différence entre le am2 et le am2+ est la vitesse du bus hyper transport qui passe de 1000mhz de fsb à 2600mhz, si tu regardes ta carte mère elle a 2600mhz de fsb c''est donc une am2+).
concernant le proco c'est vrai qu'il est un peu faible, les proco de amd avant le phenom sont quand même à la traine par rapport à ceux d'intel.
Qu'est-ce que l'interface Sata ou Sata 2 d'un DD ?
la différence entre le sata et le sata2 c'est lavitesse de transfert des données , le sata transfert à 1.5gb/sec et le sata2 3gb/sec pour comparaison l'usb est à 480mbp/sec et les anciens dd sont à environ 1mb/sec.
- A quoi sert précisément l'overclock ?
l'overclocking est le surcadencage du proco, tous les proco ne tournent pas à la même vitesse, les prix se définissent en fonction des vitesses, le tien tourne à 3.2ghz, l'overclocking consiste à le faire monter en fréquence ainsi on peut acheter par exemple un proco cadencé à 2.66ghz moins cher qu'un de 3.2ghz et grace à l'overclocking (on augmente on fsb) on le monte à 3.2ghz on économise ainsi des sous. ( c'est une simplification que je t'es écrite si tu est intéressé je te donnerai des liens ou tout est expliqué).
- Est-ce que je peux o/c sachant que je suis un novice total en hardware ?
actuellement avec les sécurités qu'il y a si tu respectes quelques règles de bases tu ne risque quasiment rien. mais cela demande une cm qui soit de qualité .
- Qu'est-ce qu'un chipset ?
sur ta carte mère il y a plusieurs infis qui arrivent en meme temps ( celle du proco ,de la carte graphique, du son et de la ram,...) il faut un "cerveau qui coordonne toutes ces infos et qui les redistribue aux bon endroits) le chipset sert à sa. il est constitué d'un northbridge qui gère souvent le proco, la ram et la cg et ensuite le southbridge qui gère le son et les carte additionnelles. si mainteant tu parle du chipset qu'il y a dans ta cm "Chipset Graphique AMD Radeon HD 3200 intégré " cela signifie simplement que tu as une cg intégrée à ta cm mais elle est insuffisante pour jouer à des jeux récents. elle ne sert qu'a regardé des dvd.
- Comment savoir si mon système d'exploitation est un 32 bits ou un 64 bits ? Avec Everest ?
oui everest te donne ton système d'exploitation.
tu va dans systeme d'exploitation et dans le type de noyau il t'indique 32 ou 64 bits.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:50
"pourquoi veux tu une cm qui gère jusqu'à 16go de RAM"
la plupart des cartes mère gerent plus de 8Go de RAM, donc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
7 janv. 2009 à 21:53
c'est vrai mais c'est quand même inutile vu le nombre d'application et de jeux qui gère plus de 4go de RAM
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:54
oui, c'est vrai, mais les constructeurs se tournent vers l'avenir, quand les OS 64 bits se democratiseront, et ou on pourra mettre sans etre gener 128Go de RAM sans avoir un PC instable *soupir*
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
7 janv. 2009 à 23:42
clair ...
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
9 janv. 2009 à 18:53
Up...

Vous pouvez pas me conseiller un proco AMD?

Et me confirmer que ma CM a un socket AM2+ ?

Et sinon, on peut mettre un proco AMD sur un socket AM2+?
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
9 janv. 2009 à 19:42
Compatible avec ce proco ? Ma CM

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-X3/AMD/444084-Processeur-PHENOM-X3-8750-Tri-Core-2-4-GHz-Socket-AM2-version-black-edition.htm
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
9 janv. 2009 à 19:52
Pourtant j'ai entendu que les tri-core de chez AMD étaient vachement bien.
0
xS ...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 20:08
vachement bien , faut pas pousser, quand on parle de vachement bien on passe forcément du coté de chez intel ^^

c'est la loi du plus fort... et actuellement , c'est intel, y a pas photo !
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
10 janv. 2009 à 13:00
Vous voulez pas me conseilloer un procp AMD pour budget max de 130€ ? Si possible en socket AM2+ ?
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
10 janv. 2009 à 13:58
Mais c'est ce que je veux prendre, un 6400+ !

Sinon, j'ai vu un truc sur RDC, le 7400 X2 :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/2843424-Processeur-Athlon-64-7750-X2-Dual-Core-95W-Socket-AM2-BOX-Version-Black-Edition-2-7.htm

Il me paraît vraiment pas cher. Est-il mauvais pour autant ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
21 janv. 2009 à 18:21
il a pas l'air si mal que ça pour le prix !
0