[Pb au démarrage] Affichage de "01 01 01....&
Résolu
Thom@s
Messages postés
3416
Statut
Modérateur
-
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur -
Salut à tous !
Voilà mon problème :
Depuis quelques jours, quand j'allume mon PC, il y a d'abord la "page du BIOS" qui s'affiche (celle à l'effigie de Fujitsu-Siemens, la marque de mon ordinateur), avec le fameux "Press DEL to enter bios setup".
Ensuite, s'affiche le message "Realtek [code de chépakoi] Boot Agent; Press SHIFT+F10 to configure.........
(copie d'écran: )
Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça s'affichait comme ça depuis l'achat du PC (peut-être un boot agent de chez MS ?)
Et, après, c'est là que ça se gâte :
J'ai une suite de 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 qui s'affiche sur plusieurs lignes et qui ne s'allonge plus arrivée à 5 ou 6 lignes.
C'est en blanc sur fond noir.
Après un ch'tit CTRL+ALT+DEL ça relance le PC et cette fois Windows démarre correctement.
Et ça recommence chaque jour comme ça.
Je précise que je suis en dual boot avec Windows XP Home SP1 (par défaut) et Linux Debian (mais je ne l'utilise pas actuellement car il me donne un Kernel panic, car mal installé; je réinstallerai une Knoppix à la place, un de ces jours :-)
Donc, pour résumer, dans l'ordre d'apparition :
- Page du BIOS;
- Realtek boot agent;
- La suite de 01 01 01... (lorsqu'elle apparait), dans ce cas, ça s'arrête là et ne va pas plus loin;
- Le gestionnaire de multi-boot de Debian;
- Windows
• Ma config :
> PC avec processeur Intel Pentium 4;
> BIOS d'origine, jamais flashé;
> Deux disques durs :
- hda(1) - alias C: - maître - 80Go - NTFS - uniquement pour Windows XP
- hdb - esclave -40Go - partitionné en deux :
# hdb1 (alias G:) pour mes données perso, aussi bien Linux que Windows
# hdb2 - c'est là qu'est Linux Debian.
> Windows XP Home SP1
Voilà :-)
(Désolé pour la longueur de mon message)
Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir, et/ou comment y remédier ?
Si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à me demander des précisions :-)
Un grand merci d'avance !
Voilà mon problème :
Depuis quelques jours, quand j'allume mon PC, il y a d'abord la "page du BIOS" qui s'affiche (celle à l'effigie de Fujitsu-Siemens, la marque de mon ordinateur), avec le fameux "Press DEL to enter bios setup".
Ensuite, s'affiche le message "Realtek [code de chépakoi] Boot Agent; Press SHIFT+F10 to configure.........
(copie d'écran: )
Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça s'affichait comme ça depuis l'achat du PC (peut-être un boot agent de chez MS ?)
Et, après, c'est là que ça se gâte :
J'ai une suite de 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 qui s'affiche sur plusieurs lignes et qui ne s'allonge plus arrivée à 5 ou 6 lignes.
C'est en blanc sur fond noir.
Après un ch'tit CTRL+ALT+DEL ça relance le PC et cette fois Windows démarre correctement.
Et ça recommence chaque jour comme ça.
Je précise que je suis en dual boot avec Windows XP Home SP1 (par défaut) et Linux Debian (mais je ne l'utilise pas actuellement car il me donne un Kernel panic, car mal installé; je réinstallerai une Knoppix à la place, un de ces jours :-)
Donc, pour résumer, dans l'ordre d'apparition :
- Page du BIOS;
- Realtek boot agent;
- La suite de 01 01 01... (lorsqu'elle apparait), dans ce cas, ça s'arrête là et ne va pas plus loin;
- Le gestionnaire de multi-boot de Debian;
- Windows
• Ma config :
> PC avec processeur Intel Pentium 4;
> BIOS d'origine, jamais flashé;
> Deux disques durs :
- hda(1) - alias C: - maître - 80Go - NTFS - uniquement pour Windows XP
- hdb - esclave -40Go - partitionné en deux :
# hdb1 (alias G:) pour mes données perso, aussi bien Linux que Windows
# hdb2 - c'est là qu'est Linux Debian.
> Windows XP Home SP1
Voilà :-)
(Désolé pour la longueur de mon message)
Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir, et/ou comment y remédier ?
Si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à me demander des précisions :-)
Un grand merci d'avance !
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
A voir également:
- [Pb au démarrage] Affichage de "01 01 01....&
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- 01 59 indicatif - Guide
6 réponses
Realtek est un fabricant de composant, en perticulier de carte son et chipset son intégré.
Il est possible que ton probleme vienne de là, essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte son pour voir.
Il est possible que ton probleme vienne de là, essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte son pour voir.
Salut !
Merci pour ta réponse :-)
Mais le problème ne vient pas de Realtek; j'ai juste mentionné son existance pour information, et pour aider à la compréhension du message.
Le problème, c'est que après ce message Realtek (qui a l'air tout-à-fait normal et qui était là depuis l'achat), il y a une suite de 01 01 01 01 01.... qui s'affiche et puis plus rien d'autre ne s'affiche et le PC est "bloqué". Jusqu'à ce que je fasse un CTRL+ALT+DEL.
Ceci dit, j'ai mis les drivers de mon chipset son à jour récemment (il est effectivement de marque Realtek), et le problème des 01 01 01 01 persiste...
A+ et merci d'avance !
Merci pour ta réponse :-)
Mais le problème ne vient pas de Realtek; j'ai juste mentionné son existance pour information, et pour aider à la compréhension du message.
Le problème, c'est que après ce message Realtek (qui a l'air tout-à-fait normal et qui était là depuis l'achat), il y a une suite de 01 01 01 01 01.... qui s'affiche et puis plus rien d'autre ne s'affiche et le PC est "bloqué". Jusqu'à ce que je fasse un CTRL+ALT+DEL.
Ceci dit, j'ai mis les drivers de mon chipset son à jour récemment (il est effectivement de marque Realtek), et le problème des 01 01 01 01 persiste...
A+ et merci d'avance !
OK
Il est possible que la ram te joue des tours, essaye d'inverser les barrettes (si deux présentes) ou d'en mettre une qui marche sur un autre PC.
Mais il est possible que le multiboot de linux provoque ça aussi.....
Je ne crois pas trop que ton blem soit d'ordre matériel mais plutot logiciel
Il est possible que la ram te joue des tours, essaye d'inverser les barrettes (si deux présentes) ou d'en mettre une qui marche sur un autre PC.
Mais il est possible que le multiboot de linux provoque ça aussi.....
Je ne crois pas trop que ton blem soit d'ordre matériel mais plutot logiciel
Re,
Le problème a été résolu après réinstallation de Linux (Knoppix) et surtout de Lilo (dans le Master Bot Record).
Je pense que ça venait donc de Lilo :-)
Merci à vous !
A+
Le problème a été résolu après réinstallation de Linux (Knoppix) et surtout de Lilo (dans le Master Bot Record).
Je pense que ça venait donc de Lilo :-)
Merci à vous !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut thomas,
alors tu choisis la voie knoppix?
j'espère que tu en sera satisafait!
Tu a vu qu'on a été modéré? surtout que en fermant le post, il soulignait le point faible : personne ne défandait mandrake! bon, OK, il commencait à être bien trollé aussi.
Puisque tu a mis knoppix en dure, tu pourrais regardé la solution retenue pour le montage des CD? (dans fstab, avec supermount, avec am-utils ou avec hal ou encore magicdev?, tout trois daemon, visible en faisant dpkg -l "hal" pour voir si le paquet est installé).
heu, tant qu'a faire répond à le bonne place, pas ici, mais dans le post automoun/supermount...
Merci, a+
Renisaac
alors tu choisis la voie knoppix?
j'espère que tu en sera satisafait!
Tu a vu qu'on a été modéré? surtout que en fermant le post, il soulignait le point faible : personne ne défandait mandrake! bon, OK, il commencait à être bien trollé aussi.
Puisque tu a mis knoppix en dure, tu pourrais regardé la solution retenue pour le montage des CD? (dans fstab, avec supermount, avec am-utils ou avec hal ou encore magicdev?, tout trois daemon, visible en faisant dpkg -l "hal" pour voir si le paquet est installé).
heu, tant qu'a faire répond à le bonne place, pas ici, mais dans le post automoun/supermount...
Merci, a+
Renisaac