[partage net] 2k-->XP je voi pas ou est l'err

Rémi -  
 daniel -
Bonjour, j'ai un pb de partage et je trouve vraiment pas la solution malgré mes recherches sur le site et le forum :(

j'ai chez moi deux poste :

cable RJ45
mm gpe de travail

PC1 : Serveur (ip : 192.168.0.1) :

-Win2K
-tout les protocoles qui sont indiqués sur le site sont installés,
-j'ai partagé la connection, (klik droit sur la connect)
-je pingue et j'arrive a partager des fichiers avec le client
-aucun firewall pr le moment
-carte réseau celle intégrée au nvidia a7n8X-X series

PC2 : client (ip : 192.168.0.3 ( pour 0.2 un mess d'erreur me disan qu'une carte possède deja cette ip, mais n'est pas physikement connectée dc j'ai changé)

-win XP
-tout les protocole installés
-paserelle & DNS : 192.168.0.1
-mm version d'IE
-pas de firewall pr le moment
-arrive a pinguer et partager ficher avec PC1
-quand je lance IE : page "actualiser etc ...."
-pas d'autre connect internet
-j ai enlever "détécter param proxy" dans "param LAN"
-carte réseau Realtek 10/1000 mbit/s

alors voila, j'arriv' tojour pas a me connecter sur le net avec le PC2.

merci pour votre aide éventuelle
A voir également:

11 réponses

Ron

Salut,

essaye en mettant sur PC2 :

DNS= le même que sur PC1 (normalement c'est celui de ton fournisseur internet), ça doit être une IP publique.

Ron
0
rémi

Euh, je compren pas dsl, en DNS sur le PC j'ai mis 192.168.0.1 , qu'est ce que tu veut que je mette au juste ?
0
Ron

Ben ton PC1 pour naviguer utilise bien un serveur DNS !
Cette adresse est fournie par le FAI automatiquement à PC1 lors de sa connexion, en général c'est tjs la même.

Pour la trouver il faut faire "c:\ipconfig/all" dans un fenêtre DOS sur PC1 quand il est connecté.

Ron
0
rémi

j'ai essayé :

j'ai fait ipconfig/all, et y'a eu deux adresse DNS d'affchés :

Serveur . . . . . . . . . :XXX.XXX.XXX.130
XXX.XXX.XXX.3

Sur le PC2 j'ai rentré la première (ds DNS principal), je teste, IE plante, j essai quelques fois, ça plante toujour.J'essai la deuxièm, meme résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel

le serveur tu ne touches pas et surtout assure toi que la option partager la conection es coché sur la carte qui es connecte a INTERNET, le ICS de win va te configurer la carte de ton LAN
essaye:
PC2
IP: 192.168.0.5
snm: 255.255.255.0
pasarelle: 192.168.0.1
seveur DNS: 192.168.0.1

et si ça ne va pas il faudrait un exorciste
0
rémi

Je voi pas ou est marqué "partager la connection" sur ma carte réseau , j ai looké ds le truc du gestionnaire de périph, je voi pas, sinon, j'ai coché une case ds ce genre dans les propriété de ma connection.

Pour ce qui est de l'ip, j'ai déjà testé 0.3, pkoi pa essayer, au point ou j'en suis, je sent que va y avoir du reformatage en règle !
0
rémi

up
0
daniel

au "serveur (192.168.0.1)" clik droit sur favorits reseau, propietés,une fois ouvert click droit sur la conection reseau au internet (celle que est connecté a l'internet), propietés, fenetre que s'ouvre et dernier onglet PARTAGE, la activer le partage....... et tout ça est valable si ton ordi serveur es en W2000.

Good luck
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
pourquoi as-tu un message d'erreur avec 192.168.0.2 ?
tu as une 3éme machine ou 2 cartes réseau sur PC2, aussi as-tu vérifié la configuration alternative, si ce n'est pas elle .
Ce n'est pas normal ce message.

et ... Voili Voilou Voila !
0
rémi

daniel --> merci, mais je l'ai dja fait

ensuite pr le PC2 : il n'y a qu'une carte réseau, mais l'ordi en voi 2, dont une non connectée !
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bah,
il faut la supprimer alors.

et ... Voili Voilou Voila !
0
daniel

Si ton 2em ordi est en W 98 tu as une carte phisique et autre virtuelle (acces distante), et tu te fous de cela, simplement tu configures celle qu'est connecté au LAN. Mais ce qu'est drole dans ton histoire es ce que tu vois le "serveur" donc t'es bien en reseau. Il me semble que ton PC2 a mal configuré le DNS qui es le IP du PC1, et tes paquets peuvent pas aboutir au net
0