Opensuse une série de problèmes

Fermé
L'homme sans visages. - 7 janv. 2009 à 16:47
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 9 janv. 2009 à 22:18
Bonjour,
J'aimerais que vous m'aidiez à installer plusieurs truc sur OpenSuse, je comprend pas du tout pourquoi la plupart de ces choses ne marchent pas.

1
En premier, ce serais Anjuta, j'aimerai me lancer dans la programmation en C++, et j'ai vu la qualité de ce programme, donc je suis allé dans Yast, j'ai téléchargé Anjuta anisi que tous les packages qui avaient Anjuta dans leur nom, mais rien à faire, je lance un nouveau projet, et la partie qui me permet d'écrire le code de mes futures programmes refuse de s'afficher (le gros carré au milieu à droite), je n'ai rien, et je ne peut pas écrir, je crois qu'il me manque des packages mais je ne sais pas lesquels.

2
En second ce serait compiz-fusion, je n'ai rien compris à comment l'installer, vous pourriez m'aider?
J'ai une N-Vidia Point of View 5900FX, et je n'arrive pas à l'activer.

3
Le dernier pour la route, ce serais TuxRacer, j'ai réussi à l'installer, mais il n'est affiché null part, ni dans les appilaction en plus, ni nul part...


Merci d'avance de votre aide...

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:10
Bonsoir,

1- Dans Yast, as-tu bien coché la case de vérification automatique des dépendances ? Il lui manque peut-être des librairies...

2- Il faut l'installer par Yast et activer la 3D dans la configuration de ta carte graphique (toujours en passant par Yast). Ensuite, les réglages se font dans ton interface graphique.

3- Tux Racer est normalement dans les menus des jeux. Si ce n'est pas le cas, cherche dans /usr/bin le nom de l'exécutable (il doit commencer par tux...), lance-le, tu pourras créer un raccourci ensuite.
0
L'homme sans visages.
7 janv. 2009 à 18:30
Pour Anjuta j'ai fait tout ce qui est possible enfin je crois, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre...
Vous pourriez me donner la liste des librairies nécéssaires, ou bien me dire où il faut cocher cette fameuses case de recherche auto des dépendences.

Et pour Tux ils disent:
"Impossible d'utiliser ce lien car sa cible « etrace » n'existe pas"
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:45
Je ne peux pas fournir la liste des librairies. Pour la case à cocher, lorsque tu es dans la fenêtre d'installation des logiciels, elle est dans la partie basse, sous le cadre où apparait les noms des logiciels.

Pour Tux, es-tu sûr qu'il est bien installé ?
0
L'homme sans visages.
7 janv. 2009 à 19:09
Oui oui je suis sure, sinon pour les libraires je suis sûre qu'elles sont toutes installé, j'ai vérifier, je sais vraiment pas quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'homme sans visages.
7 janv. 2009 à 19:26
Vous connaitriez pas pas hasard un bon programme de programation comme anjuta avec un débugeur et un compilateur?
Et qui soit accessible depuis OpenSuSe?
Merci d'avance.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 janv. 2009 à 19:54
salut,
kdevlopp est pas mal. si tu es sous kde
je t'indique aussi le site alionet pour ce qui est de suse, et leur base documentaire kameleon-facile.

0
L'homme sans visage
7 janv. 2009 à 22:12
Vous n'auriez pas plutôt un truc qui marche sous gnome?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 janv. 2009 à 23:24
kdevelop est utilisable sous gnome comme sous KDE.
Plus généralement peux importe qu'on soit sous gnome ou KDE ou XFCE ou etc, les logiciels sont tous accessibles.

Le seul lien entre kdevelop et LDE c'est que leur interface est en QT alors que sous Gnome, c'est du GTK+. C'est tout.
0
L'homme sans visage
7 janv. 2009 à 23:23
Ou alors j'installe la version DVD plutôt que la CD, vous pensez que ça changera quelque chose?
Quel est la différence?
Et si j'achète un DVD dans une boutique est-ce que ça change le contenus par rapport à Internet?
Merci d'avance.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 janv. 2009 à 13:39
Salut,
non le contenu est le même au final.
La version DVD boutique permet d'avoir tous les logiciels pour une installation hors ligne. Elle dispose de plugins et driver non présent dans la version gratuite.
Mais tous les logiciels sont dispos depuis le net via les dépots.

à lire :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
9 janv. 2009 à 22:18
+1

pour tout dire, on arrive au même résultat avec l aversion netinstall, mais on aura plus téléchargé au final. Le tout est de juger sa onnexion internet.
0
L'homme sans visage
7 janv. 2009 à 23:44
A DSL Zempachi ton message n'était pas visible lorsque j'ai posté le mien, merci de ta réponse...
0