Probleme d installation
Fermé
bonjour,
voici mon problème:
avant mon problème, mon ordinateur était sous windows 2000.
j ai voulu installer windows xp pro, mais je n ai pas formaté avant donc au demarrage, on me propose maintenant les deux systemes d exploitation.
Donc là je souhaite avoir seulement xp sur mon ordi mais je ne sais pas comment enlever 2000.
Les CD d installation ne se lancent plus au démarrage, et les disquettes de démarrages (2000 et xp, j ai essayé les 2) ne marchent pas non plus: au bout de la 3ème disquette, on me dit que le fichier "acpi.sys est endommagé", et je ne peux donc plus continuer l installation.
Enfin, mon disque dur est un Maxtor 4R080J0, j ai donc essayer de formater le disque avec powermax. Mais la encore un probleme: ca me dit "cannot load dos"
Donc je m en remets a vous, peut être avez vous une solution....
merci d avance...
voici mon problème:
avant mon problème, mon ordinateur était sous windows 2000.
j ai voulu installer windows xp pro, mais je n ai pas formaté avant donc au demarrage, on me propose maintenant les deux systemes d exploitation.
Donc là je souhaite avoir seulement xp sur mon ordi mais je ne sais pas comment enlever 2000.
Les CD d installation ne se lancent plus au démarrage, et les disquettes de démarrages (2000 et xp, j ai essayé les 2) ne marchent pas non plus: au bout de la 3ème disquette, on me dit que le fichier "acpi.sys est endommagé", et je ne peux donc plus continuer l installation.
Enfin, mon disque dur est un Maxtor 4R080J0, j ai donc essayer de formater le disque avec powermax. Mais la encore un probleme: ca me dit "cannot load dos"
Donc je m en remets a vous, peut être avez vous une solution....
merci d avance...
A voir également:
- Probleme d installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
PurpleStorm
Messages postés
3260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2014
857
2 oct. 2004 à 04:53
2 oct. 2004 à 04:53
Tu n'as pas de disquette de boot ?
Pour formater le disque dur sous dos...
Faudrait trouver quelqu'un qui en a une ou qui pourrait t'en faire une.
Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.
ou
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Pour formater le disque dur sous dos...
Faudrait trouver quelqu'un qui en a une ou qui pourrait t'en faire une.
Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.
ou
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.