[Excel 2k3/2k7]Cmt créér vite des courbes?

Résolu/Fermé
Kev - 7 janv. 2009 à 15:21
 Kev - 8 janv. 2009 à 10:17
Bonjour,

Je dois représenter quelques centaines de courbes sur un graphique sous Excel.
J'ai déjà plus de 150 courbes mais je dois en rajouter deux fois plus!

Jusqu'alors, j'avais fait "à la main" ie dans la liste des courbes du graphique:
Ajouter, genre je devais en ajouter 10.
Puis je copie l'emplacement du nom de la courbe 160.
Et je le colle jusqu'à la 170, en modifiant à chafois fois le numéro de la ligne (+1,+2...+10)
Puis de même pour les valeurs de X,
Puis de même pour les valeurs de Y.

Vous l'aurez compris c'est plutôt rapide pour 15-20 courbes mais ca devient vite fastidieux et le poignet faiblit à force de faire des Ctrl+C, Ctrl+V à la chaine!

J'espère que vous pourrez m'aider car rien que l'idée de passer 2h non stop à faire ca voire plus, mais je tiendrais pas plus par jour^^, me bloque un peu.


Merci de vos réponses!!!!
A voir également:

2 réponses

Bon je viens d'avoir une idée. Peut-être un peu farfelue à vos yeux?

J'ai vu qu'au dessus du graph il y avait la description contenant tous les champ (nom, X,Y) lorsque l'on selectionne un domaine.
Donc il me suffit de copier directement la formule entière un fois le domaine créé.

Puis j'ai eu l'idée d'utiliser la praticité d'Excel lui-même:

Dans une page j'ai copié la formule, en espérant faire écrire à Excel la suite logique. Bon ca marche pas évideement.
Du coup vu qu'il y a que 2 variables: la ligne et le numéro du domaine créé, j'ai fais une concaténation qui donne:

=VERKETTEN("=DATENREIHE('Daten lg p,h-Diagramm'!$C$";B10;";'Daten lg p,h-Diagramm'!$W$";B10;":$AD$";B10;";'Daten lg p,h-Diagramm'!$N$";B10;":$U$";B10;";";C10;")")

En B10 j'ai mis le numéro de ligne et en C10 le numéro du domaine.


(Mon Office est en Allemand, vu que je suis en Allemagne^^)

Mais si vous avez mieux je suis toujours preneur car j'ai juste divisé par 3 le nombre de copier-coller et enlevé tout besoin de modifier la formule créée, bien sûr du coup il faudra copier 10 fois plus 8-) !!!
0
Bon ba heureusement que j'attends pas que les autres le fassent à ma place vu que personne ne m'aide ici!

Je note juste que la limite est de 255 courbes par graphique sous Excel pour ceux qui n'auraient pas essayé....

Et je confirme que ma solution est bien moins fatiguante (surtout si on a déjà la solution).
En effet avec le presse papier(automatique), je fais les 10 copier à la suite, puis je crée 10 courbes en mettant un point bidon sur lequel je pourrais cliquer juste après.
Je selectionne les points 1 par un, je selectionne la formule, je clique sur le copier correspondant du presse papier, Entrée et le tour est joué.

Ciao
0