SOS pb Internet : Wifi + Routeur Freebox !!!

Fermé
Marine11 - 7 janv. 2009 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 00:03
Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma Freebox (chenillard lent pendant 15 jours et pas de connexion) et suite à la venue d'un technicien de chez free... tout remarche sauf un petit point (problème de France Telecom apparemment)

J'ai 2 ordinateurs chez moi, tous deux pouvant être connecté à mon modem via le wifi.
Seulement, à l'heure qu'il est, un seul des deux peut se connecté en wifi, Ordinateur 1, et sur le mien, Ordinateur 2, Internet ne marche pas en wifi mais seulement en branchant le cable.

Ordinateur 2 : PC Portable HP Pavillon dv9000, Vista, connexion Free.
Sachant que je capte d'autres réseaux wifi, en plus du mien, la carte wifi de mon PC portable fonctionne bien.

J'ai alors fait quelques test sur ma freebox v5 :

1- Fonction Wifi + Routeur :
Ordinateur 1 : internet marche en wifi
Ordinateur 2 : avec le câble, ça marche
pas de connexion wifi sur mon réseau bien qu'il soit visible.

2- Fonction Wifi, SANS Routeur :
Ordinateur 1 : internet marche en wifi
Ordinateur 2 : avec le câble, ça marche
connexion à mon réseau sans fil en connexion limité locale seulement, donc pas d'Internet.

Je pense que cela peut venir de la configuration de la Freebox mais je ne sais pas plus quoi faire.
J'espère que vos réponses pourront m'aider à résoudre ce problème.
Merci
A voir également:

4 réponses

je relance ma requête en espérant de l'aide...
0
Petit rectificatif, je viens de tester mon ordi avec le mode Routeur
et j'ai JUSTE une connexion locale limitée mais pas internet
et non aucune connexion comme je l'ai dit toute a l'heure.
0
Pour ce qui ont le même problème que moi,
je leur conseille de désactiver la carte réseau et de la réactivé.
Pour ce faire, "Gestionnaire de Périphériques" (je l'ai trouvé grace à la fonction rechercher dans la barre "démarrer")
Puis vous cliquer sur carte réseau, clique droit et désactiver.
Même manip' pour la réactiver.

Mon problème est résolu.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:53
slt, ben je crois avoir le meme pb, jai un message au bout dun moment me disant: connecté avec accès limité, tes sure quen faisant ça règle le pb? parceque jai vu tout un tas de rpse complex qui disaient de mettre une adresse ip fixe... Jai fait un post à cette adresse http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10280393 help svp pb wifi connecte avec acces limite et jessaye de chercher des gens qui ont le meme pb.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 00:03
bnsr,
jai résolu mon pb, dune autre façon, dnc pr ceux que ça interresse, en fait, lordinateur à chaque connexion a une adresse ip différente, et il faut donc mettre une adresse ip fixe.
Pour cela (sous vista), il faut aller dans:
Centre réseau et partage>> Gérer les connexions réseau>> Connexion réseau sans fil>> Propriété>> double clic sur Protocole internet version 4>> et là, il faut taper ladresse IP.

dnc jsais pas ptètre que les 2 méthodes sont bonne, ak la tienne marine :) menfin, voila
du moment que ça marche

bonne soirée!
0