Achat camescope canon hg 20 ou sony hdr sr11

kakou14 -  
 Papyou -
Bonjour,

Je pense acheter un caméscope numérique et j'ai fait mon choix entre SONY HDR SR11E ET CANON HG 20, les 2 sont dans les prix autour de 800 euros, quelqu'un pourrait m'aider ce qui est mieux?
canon pas de viseur, est ce que ça va vraiment me servir? modèle plus récent, il me semble que la prise HDMI est fourni

tandis que sony, avec viseur, luminosité obscurité 0, prise HDMI non fourni et modèle un peu plus ancien.

j'ai envie de valider mon achat aujourd'hui mais j'ai envie d'avoir vos avis pour ces modèles.

sinon, si vous connaissez un autre caméscope mieux que ce que j'ai trouvé, c'est la bienvenue, faites moi savoir.

Je note que usage perso, familial, il suffit avoir une image bien nette? facile d'utilisation. je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Papyou

Bonjour
J'ai utilisé de nombreuses années un camescope Sony DCR PC7E et j'ai récemment acheté un autre Sony, le HDR 11E, en haute définition donc. Si je maitrisais parfaitement mon "vieux" numérique avec cassette DV, j'ai beaucoup de difficultés avec le SR11. Notamment avec l'écran tactile. Je n'ai pas trouvé s'il est possible de le régler ( si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur). Il faut de plus maitriser le logiciel informatique et ce n'est pas simple. Bref je rame ... Mais par contre des images avec ce camescope projetées sur un écran HD c'est absolument formidable.
1
Toto86

Bonjour, mon choix se porterai, malgrés que je n'aime pas leurs écrans tactils, sur le Sony HDR-HC7E, c'est un cassette, (je n'aime pas l'AVCHD !) bien noté dans les tests, avec une bonne sensibilité de 2 lux, si on le trouve encore... en second: son petit frère le HC5, meme sensibilité, sans doute un peu moins riche niveau réglages... En 3eme: dans ces tarifs, je ne sais pas :-) Entre vos choix... Il y a des + et des - chez les deux. Chez Sony, je n'aime pas leur écran tactil, mais le viseur est un plus. Chez Canon, le viseur est sur le HG21, mais est plus cher... Le Sony est à 5 lux, le Canon: 2,5... Donc, je mettrai un peu plus, et prendrai le canon HG21 :-).
0
kakou14

bonjour,

Merci pour votre message, canon hg 21est trop cher je pense,

et j'ai oublié de préciser que j'aimerais essayer avec un disque dur, j'en ai un jvc avec mini DV et juste une histoire de changer un peu, je ne chercherai plus des cassettes ou des dvd pour l'utilisation.

sur canon hg 20, c'est vraiment important avec viseur? ça sert à quel moment exactement? parce que je ne me rappelle pas du tout utiliser le viseur avec mon ancien.
0
Toto86 > kakou14

En fait, j'ai bien compris que vous vouliez avec disque dure, on ne cherche plus les cassettes, mais pour le transfert, le format AVCHD ce n'est pas gagné !! Le DVD ce n'est pas le mieux non plus. Latence, réactivité, finalisation... c'est le bordel ! et ça ne fonctionne pas toujours, problème de compatibilité et j'en passe... Pour le viseuir, je m'en sers quand la batterie arrive à la fin, ça consomme moins qu'un écran, et surtout dehors en plein soleil, on peut pas dire que l'on y voit bien sur l'écran. de plus, si un jour vous voulez le mettre dans un caisson étanche, avec un viseur, ce sera plus pratique, ou meme par mauvais temps, c'est toujours mieux de fermer l'écran et de filmer au viseur avec une protection sac plastique sur la cam, aussi si un jour vous voulez filmer de loin avec le zoom au maxi, le prise en main du cam écran fermé est plus stable qu'avec son écran ouvert... Pour moi, c'est vraiment utile, mais si pour vous ça l'est moins... étant donné que vous avez du recul sur un minidv, c'est à vous de voir.
0
kakou14 > Toto86

d'accord, je vois. merci
ce problème de transfert est concerné sur tous les camescopes à disque dur ou ça dépend peut etre des modèles et des marques?
vous avez raison pour le viseur, donc pour les 2 modèles de mon choix, ça serait plus pour le sony. vous connaissez le canon hg 20? quel est la différence ou plutot le point fort par rapport à sony hdr sr 11

ou encore, il me semble que ça existe aussi les modèles avec carte, est ce aussi bien? merci
0
Toto86 > kakou14

Bonjour, oui toutes les cam AVCHD, c'est le format en lui-meme qui est mal pris en charge et ai exigent, peu importe la cam. Non, je ne connais pas ces cams, je regarde les revues, tests, caractéristiques... ceci est mieux, ceci est moins bien... et je me fais mon opinion. La batterie du sony se retire par le dessous (le canon, je ne sais pas), ça peut etre genant si vous l'utilisez souvent sur un trépied, sur le dessin que j'ai, je ne me rend pas compte si avec une semelle on peut tout de meme l'enlever ou pas. Par contre il y a une prise pour un réplicateur de ports qui lui est bien dessous et proche de la vis qui sert à mettre la cam sur trépied. Ces 2 modèles sont kif kif équivalent, ils ont des défauts et des qualités, comme tous. J'ai vue qqpart, que le canon fait un peu plastoc au toucher... Si vous voulez la meilleur sensibilité: Canon, si vous voulez un viseur, et si l'écran tactil ne vous dérange pas: Sony. Maintenant, ce serait bien d'avoir plusieurs avis, ou un avis d'utilisateur. Moi je me base par rapport aux données techniques principalement. Pour voir par vous meme et avoir une meilleur idée du sony, vous pouvez télécharger sa notice ici: http://pdf.crse.com/manuals/3286586211.pdf et pour le canon, ces caractéristiques ici: https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/camcorders/digital/hdv_series/hg20.html?specs=1
Pour ceux enregistrant sur cartes (les cam à disque dure peuvent enregistrer sur carte aussi). c'est un peu pareil, meme format. La carte étant plus petite en capacité, il en faut plusieurs ou la vider régulièrement. ca permet de minimiser encore la taille et le poid.
Bon choix et achat !
0
Utilisateur anonyme > kakou14

je complète l'avis de toto fuiez le format AVCHD gardez encore la cassette et un viseur pour moi c'est"in-dis-pens-able "pour la stabilité des prises la précision et la discrétion'et ça prolonge l'autonomie de la batterie le hv 20 s'ily en reste ou le remplaçant HV30 et le sony( quif quif )sony hdr sr9 toujours en minidv et HD format HDDV digeste pour l'ordi
0