Dual boot vista/7 pre-beta

hasta-la-windows-vista Messages postés 10 Statut Membre -  
Mel_Gibson Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réussi à me procurer Windows 7 Pre Beta Build 6801 32 bits, et j'aimerais le mettre en dual boot avec le Windows Vista Home Premium qui était préinstallé sur mon ordi. Comment faire ? Et si je le met en dual boot, est ce que je perdrais mes programmes, mes sauvegardes... ? Merci !
A voir également:

9 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

je te deconseille les dual boot avec des betas! tu peux le tester avec virtualbox ton seven sans aucun risque mais ne formate pas ton dd pour une beta
0
Pat46fr

Bonjour, je viens d'installer la beta de Win7 en dual boot avec XP et pour le moment ça marche. Quand on boote sur le CD pour l'install, il demande à un moment si on veut upgrader la version actuelle de windows ou install perso. Prendre install perso et apres on a le choix de la partition. Voilà voila.
Bye, Pat
0
hasta-la-windows-vista Messages postés 10 Statut Membre

Ok, merci de ton conseil !
0

pareil je l'ai install la version officielle avec licence offerte par microsoft en dual avec vista et pas de soucis le dual boot c'est fait automatiquement et ca tourne a merveille
0
Pat46fr

Bonjour. Une petite précision.
J'ai donc installé Win7 en dual boot avec XP. Apparement la partition d'install n'est pas formatée automatiquement pas Win7 (au moins avec ma bêta récupérée chez Crosoft direct. J'ai toujours mes anciens fichiers sur la partition Win7, à vérifier mais si c'est le cas ça peux éviter quelques sueurs froides pour ceux qui sauvegardent pas souvent, lol.
Sinon, que pensez vous de la nouvelle mouture? Pour moi perso, pas trop mal, apparement un peu + rapide que Vista mais toujours des soucis pour installer les périphériques. Windows update ne trouve rien alors que les pilotes sont sur le site du constructeur. Obligé d'aller les chercher. Pour un périphérique de moins d'un an je trouve ça plus que limite.
En bref j'aurais aimé moins de visuel et + de fonctionnel.
Bye, Pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a l'install il propose de formater a l'ecran des partition!sinon de mon point de vu impeccable pour le matos il m'a tout reconnu!moins gourmand que vista ca c'est sur! quelques truc sympa du style les gadgets libres ou l'apercu des fenetre amelioré avec le regroupement!quelques pseudo themes aussi!niveau logiciel les classique en securité passent bien, j'ai eu un seul soucis avec daemon tools qui est incompatible! bref c'est une beta mais ils sont en bonne voie a mon avis
0
hitachi43 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour à tous.
Moi aussi,j'ai installé seven sur une partition libre de mon DD,je tourne sur vista mais le dualboot ne se fait pas automatiquemet.De plus,je n'ai pas de numero de licence pour seven,pourtant téléchargé chez Microsoft.Comment faire? merci aux bons coeurs.
0
Néo-censure Messages postés 32 Statut Membre

bonsoir, perso ma version tout fraichement telecharger de windows 7 je l'ai pris sur ce site :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
licence fournie.

tite question au passage, si je ve mettre Win7 je fait une partition et je l'installe dessus ? (je voudrai conservé vista pour le moment)
0
hitachi43 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour à tous.Moi aussi,j'ai téléchargé seven rc1 et je voudrais l'installer en dual-boot avec vista.J'ai une partition vierge sur mon DD et apparemment mon bios est configuré pour démarrer sur le lecteur CD.Quelqu'un pourrait-il me conseiller avec des mots simples (je suis débutant) ou me diriger vers un tuto qui explique en détails la manip?Merci à tous ceux qui pourront m'aider
0
Mel_Gibson Messages postés 315 Statut Membre 148

La version finale est sortie le 22 octobre, avec pas mal de corrections, plus de stabilité et moins de problèmes d'incompatibilité. Vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

pour le dual boot, n'importe quel édition/version pourra marcher (dans la limite où ta machine supporte :) )
voici un bon tuto assez complet : http://www.windows-seven.org/2009/02/dual-boot-windows-7-ave­c-windows-xp.html
0