Barclays bank - aranque? oui à coup sur!

morgande Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 7 janv. 2009 à 10:27
 JAMI - 19 juil. 2009 à 17:32
bonjour

en tant que vendeuse sur un site de petites annonces, je flaire l'arnaque à plein nez concernant ceci:

j'ai été contactée à plusieurs reprises pour acheter ma marchandise

la première fois, j'ai calculé gentillement les frais d'envois en Afrique et fais ma remise de prix
ensuite, j'ai reçu un mail de cette banque en me disant d'envoyer la marchandise et de fournir la preuve d'envoi pour être payée

ce que je n'ai pas fait bien sur!

la dernière fois, j'ai "pondu" un prix de 250 euros pour une marchandise mise en vente prix fix à 50
et cela ne les décourage pas
c'est donc bien de l'arnaque

voici copie des échanges:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Merci d'avoir de l'e-mail, je suis comme ces
Article à mon fils de moi, travaille en collaboration avec le Royaume-Uni
Raffineries en Afrique de l'Ouest, et je suis comme vous devrait le navire
Élément qui lui
De DHL à partir du post de suite, je l'espère, il est dans de bonnes conditions de travail.
Je tiens à cet article à lui comme un cadeau de Noël pour lui aussi
Pls rapidement possible.
Je suis comme vous devez le total des positions
Et d'expédition, de même pls confirmer ces informations pour les
Transfert.

Nom de la banque:
Nom du compte:
Code IBAN:
Numéro de compte:
Aussi, je vais attendre de vos immédiate
Réaction.
Regards............
Austin Kate




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dear ********,

This is an automated generated email from Nochex Bank Transfer™ to inform you that an online transfer was made on your behalf today from our bank. This payment online was made today at about 12:18 GMT, U.S.A time. This amount 500 Euro into your account , it was paid in today by Austin Kate and some Banking Details were retrieved from the payer that needs to be verified. Please notify us if those Information's provided by the Buyer are correct and after which you are to proceed with the given guidelines below.



Seller Banking Information's received :

*********

Account Name : ********

Address : *************

Purpose : *************

Iban code : B*************

Bic : ***************

Above are the Account Details we received for the transfer and we need you to verify that the provided Information are correct after which you MUST proceed with the given guideline below.




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hallo,
danke für die Details, ich habe bezahlt für den Artikel heute, und ich hoffe, zu lesen, wenn Sie haben Schiff aus dem Artikel zu meinem Sohn an die angegebene Adresse ein, die Sie und die NOCHEX Bank of America hoffe, zu lesen von Ihnen für die Tracking - Anzahl der Artikel und das gescannte den Eingang der Posten gibt, so dass sie Ihrem Konto in 48hrs des Tages nach, wenn Sie haben Schiff die Position, die ihm und sich zu ihnen für den Versand verrifications das Geld kann nur auf Ihrem Konto, wenn Sie das Element Schiff aus an die angegebene Adresse:
DAVID JOE
10, onipede Straße aus durojaye Straße
lawanson surulere
lagos
23401
Nigeria
Regards ...............
Camilla Sanderson



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ont navire sur le point de lui todayn revenir à la banque pour le nombre de crédit nmtracking vous aujourd'hui.
Kate


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Barclays Bank® Online transfer,We look forward to serving your online auction payment needs in the future. Barclays Bank® transfer.


07/01/2009



OUR REF:BAB87 6ST (WE089)

TO WHOM IT MAY CONCERN ON THE TRANSFER OF YOUR MONEY INTO YOUR BANK ACCOUNT

Attn: Esteemed Customer,

Barclays Bank® hereby acquaint you that we have already started with the transfer of your money into your bank account, Your money has been placed on HOLD for not following our principles and the rules of Barclays Bank® which we send to you to meet.

For us to be able to contact your bank in your country for the transfer and proceed with the transfer of the money into your bank account you have to send us the Copy Of The Shipping Document for Verification so that we can be sure of you, So that we can proceed with the transfer of the money to your bank account.

You do not need to have any fear that you won't get your money, Your money is already with us and is safe, We want you to know that Barclays Bank® is One of the best banks in europe which you can trust and have an account with.

So we would want you to go to your local post office and send the parcel to the address given to you by our client and send us The Copy Of The Shipping Document given to you by your local post office as soon as possible for verification, So that we can proceed with the transfer to your bank account.

We also attached to this mail a scanned copy of our Letter Of Guarantee from the British Security Council. We send this to believe in us and to know we are a registered and well known bank in the United Kingdom when it comes to Banking.

We would want you to send the Copy Of The Shipping Document to us through our E-mail address or Fax Number been specified below:

+44 70059 38684
+44 70059 42790

We are looking forward in anticipation of your prompt Answer towards our mail.


TRANSFER MANAGER:

MAC THOMAS

SIGNATURE


Thank you for using BARCLAYS BANK® Online transfer, We look forward to serving
your online auction payment needs in the future.



BARCLAYS BANK® Online a trusted bulk payment
service provider.

Hours of operation:
Our office is open Monday - Saturday from 8:00 am - 6:00 pm pst. We operate a retail office at this location where you can visit us and handle all your foreign exchange transactions.

Sincerely,
Barclays Bank® Payment Online Banking.

Registered No: 1026167.
Registered Office: 1 Churchill Place,
London, E14 5HP.
United Kingdom.

Barclays Bank® Customer Services:
TEL: +44 70359 62577
FAX: +44 70059 42790
+44 70059 38684
A voir également:

4 réponses

merci beaucoup,de vos témoinage ,ca nous aide vraiment a vaincre les personnes malhonnetes,on est tout simplement des petits vendeurs sur des sites internet gratuit et il y a des gens pour nous volées ,c'est vraiment honteux de leur part ,ils ont rien à faire d'autre ,moi aussi j'ai recu un client qi voulait m'acheter quelque chose et j'ai aussi donner mon numéro de compte,dois-je craindre quelque chose,il me demandait aussi de poster le colis et ensuite on me feras le virement sur mon compte de la part de la banque barclays ,mais je ne l'ai pas fait,justement car j'ai lu vos témoignage,vraiment merci beaucoup,vous nous aider vraiment et continuer comme ca avec vos témoignages,si vous avez un conseil pour moi envoyez moi un émail et merci beaucoup.
1
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
7 janv. 2009 à 14:40
tout est bibon
le seul but est d obtenir vos coordonnees bancaires pour vous vider le compte

vieille arnaque africaine
0
pour les coordonnées bancaires, j'avais demandé à la banque, avec le code iban et bic, ils ne peuvent rien fairre
0
bsr, je voulais avoir des informations sur l'envoi de ce mail.
j'ai reçu un mail qui me confirme le gain d'une lotterie d'une somme assez importante.
je voulais donc savoir si c'st vraiment une arnaque.
Merci pour la réponse.
0
Bonsoir,

je suis ds le mm cas que toi, jai mi un objet en vente sur kijiji et une femme m'a envoyée des mails comme quoi elle voulait me l'acheter, j'étais content au début mais j'ai flairé l'arnaque


De plus le mail de la banque est vraiment fait pour y croire, c'est bien monté avec les images, les pubs, etc...

tout est pareil sauf l'adresse, mais c'est toujours au Nigéria pour son mari

et oui Morgande tu n'est pas la seule, et c'est vraiment une arnaque
0
et moi, je m'amuse à jouer avec leur pied, je leur réponds "demain", "oui, c'est fait" ou encore dans un français ou anglais aussi approximatif que le leur et qui veut rien dire

tien, la dernière demande que j'ai eu, pour un objet à 50, j'ai dit qu'il fallait payer 3000
ils m'ont plus répondu du coup... serais-je passée à côté d'une belle affaire????
lloolll
0
J'ai été arnaqué dans cette anglais aussi approximatif par un résident du nigéria avec barclays égalementet je n' ai bien sur rien envoyé le seul probléme c'est que la personne ne s'est pas arrété a la tentative d'arnaque elle a continué dans le délit et est allé jusqu'a me menacer de mort .Je lui ai donné donner mes coordonnés bancaires et mon niméro de téléphone .J'ai été rassuré par ce que j'ai vu sur c forum malgré le fait que je sois quand méme inquiet.Dois je porter plainte?
P.S: Je suis moi originaire d'afrique de l'ouest et j'ai honte de ce que je vois je tiens onc a préciser que nous ne sommes pas tous comme ca
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 09:00
Si il y a délit pénal, c'est à dire si vous avez été arnaqué, il faut déposer plainte au commisariat ou à la gendarmerie la plus proche de votre domicile.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez signaler ce cas ici :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 10:01
Merci ;-)

il n'y a pas eu de délit dans MON cas
je vous renseigne quand même l'adresse mail

restons vigilant et méfions nous ;-))))
0
Bonjour,

oui, je pense que tu devrais porter plainte ou au moins renseigner les faits ici:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0