Probleme de partage de connection

Fermé
pazer - 7 janv. 2009 à 10:04
 Pazer - 8 janv. 2009 à 20:49
Bonjour,

Je me suis acheté une xbox360 que je souhaite connecté à mon ordi par ethernet. Et l'ordinateur serait relié à mon modem par wifi (modem: Freebox V5). Mon probléme est que, quand je souhaite "autoriser d'autre utilisateur à se connecter à internet via cette ordinateur" (Pour faire plus simple cette manipulation ce fait dans les proprietés de la connexion reseau, dans l'onglet "avancé") un message d'erreur apparait et me dit que c'est impossible de la partager. Etant plutot neophyte je comprend dans ce message que le probleme vient de mon adresse IP mais je nen suis pas sur et même si c'était le cas je vous avoue ne pas savoir quoi faire.
Je pense etre persuadé que je ne pourrais pas jouer sur le xboxlive tant que mon ordinateur ne partagera pas sa connection .
Je pense que ce probleme peut se poser autant avec ma console qu'avec un deuxieme ordinateur, si quelqu'un aurait une idée je suis preneur!!
Je reviens ce soir vous écrire le message d'erreur qu'il me pose

Je dispose d'un PC windows XP

Je remercie d'avance pour le temps que vous m'accordez.

Bonne journée à tous :D !
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2009 à 11:38
Bonjour,

Il suffit de connecter ta XBox en WiFi à la Freebox:

1. Tu actives le WiFi sur la Freebox:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
2. Tu configures le mode routeur de la Freebox:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
3. Tu connectes la Xbox à la freebox en wiFi

Smart
0
- une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet
- le partage de connection internet ne peut pas etre activé
-une connexion au reseau local rst deja configuré avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adressage IP automatique

Voila le message qu'il me pose :s

Et non je ne souhaite pas acheter l'adaptateur wifi qui coute 80 € alor qu'il est possible de le connecter par un cable ethernet (5€mini) à son PC.

Si quelqu'un aurait une idée pour me debloquer ce probleme d'adresse IP
Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2009 à 22:54
Tu n'as pas besoin de partager ta connexion
Tu actives le mode routeur de la freebox et tu connectes ta Xbox directement sur un port Ethernet de la freebox
Ci-dessous un lien pour connecter la Xbox en Ethernet, il provient d'Orange mais le principe est le même:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux?dub=2&

Smart
0
Je souhaite brancher ma Xbox 360 en ethernet juska mon PC qui lui est relier à mon modem (internet) par wifi. c pr cela que j'ai bezoin de partager ma connexion internet. Si j'avais eu mon modem à porter j'aurais bien sur tout de suite brancher en ethernet sauf que ce n'est pas le cas... Je sais que cela est possible car sur le site de microsoft il propose cette configuration, dans le processus, il me dise de coché cette case de partage de connexion ce que je ne peux pas faire. Un cable ethernet coute 5€ l'adaptateur wifi microsoft 80€ !!!!!!!!! j'opte pour le cable ethernet tu n'est pas d'accord ??

Donc j'en revien à ce probleme de partage que je n'arrive toujours pas à resoudre.

Merci pour ta réponse quand même ;)
Pazer
0