RECLAMATION POUR PC

FENDER - 7 janv. 2009 à 03:29
 Qu'est-ce à dire - 7 janv. 2009 à 04:09
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux reclamer les frais de reparation pour mon pc qui a vu son power supply et sa carte mere saute a cause d une rupture d electricite du au verglas du 27 decembre 2008 et a une haute tension par la suite et ce meme avec une barre d alimentation electrique ( power bar ) .. Je me suis renseigne a hydro jonquiere et il m ont dit qu il n etait pas responsable ???? est - ce vrai ??? merci ceux qui peux me repondre ..
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
7 janv. 2009 à 04:09
Hydro-Jonquière, c'est Cana-Québécois ça!
Je suis fortement désolé, mais vous êtes sur un site Internet Français de France, vous pouvez trouver des réponses sur la technique, puisque universelle sur la Planète terre, mais en matière de droit, l'on en peut vous répondre que sur du droit français.
En droit, français, et donc peut-être est-ce la même chose pour vous, c’est l’assurance habitation qui prendra en charge.
Il suffit de déclarer un Incident électrique qui a causé un dommage sur votre appareillage. En droit français vous avez 5 à 7 jours pour faire la déclaration.

Peut-être avez-vous assuré votre ordinateur avec une extension de garantie, comme on le trouve en droit français de France? En ce cas, cette extension de garanti couvre souvent les dommages électriques, il faut donc lire le contrat.

En droit français de France, la compagnie électrique est tenue responsable, si c’est elle qui est à l’origine de l’incident électrique et non si, c’est une tierce personne où la Nature, je suppose, mon cher cousin que cela doit être la même chose en votre pays.
0