Probleme de connection internet avec les MMo

Fermé
vulkin53 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 23:45
 Rafael - 7 janv. 2009 à 21:53
Bonjour,
donc je présent mon problème dans l'espoir de trouvez une solution , actuellement je suis dans un logement avec une connexion wifi avec mots de pass et tout le chantier ^^
donc j'est internet ... pour l'instant pas de problème , sauf que tout mais jeux online ( Silkroad , S4 league ....) ne fonction pas .

a première vu sa viendrait du faite que je soit en IP fix et sa il n'aime pas trop en principe , mais quand je retourne en automatique alors la j'est plus internet ...

donc peut être que j'est un problème de configuration .. peut être en tout cas si qu'el qu'un a le même probleme et a trouvez une solution je suis ok :p

sinon pour parler de mon matos :
Windows Vista
PC portable DELL
Inspiron I1720
ram 3 Go
Intel Core 2 Duo CPU T5750

merci a vous de répondre si vous connaissez une solution et a la prochaine

2 réponses

Plusieurs solutions : la première est que ton ip fixe ait été bloquée par les serveurs de jeux vidéos. Ça peut arriver si ton compte internet vient d'être ouvert. Mais c'est peu probable. La deuxième, c'est que ton firewall soit mal configuré ou que le routage soit mal programmé... Pour configurer la plupart des modems routeurs des FAI, l'adresse est http://192.168.0.1 (en general). Vérifie par exemple si des programmes serveurs comme bittorrent ou mirc fonctionnent correctement
0
vulkin53 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 19:03
Salut ,
BitTorrent fonction pas a première vue , mais TS lui niquel :s
peut étre que sa viendrai du routeur qui bloquerai certain port ( ceux des jeux et Torrent ) ?
enfin j'y connait pas grand chose
0
AU SUJET DES MODEMS:
Par défaut, tous les ports des modems routeurs des FAI sont fermés dans le sens serveur (sauf dans certains cas où ils utilisent l'UPNP, ce qui ne semble pas être ton cas). Dans ce cas, il faut ouvrir les ports utilisés par les programmes (pour ça, regarder la notice du modem).

LES FIREWALLS LOGICIELS (Zone alarm, Norton et compagnie):
Dans le cas d'un firewall logiciel comme Zone Alarm ou Norton (certaines personnes en ont 2 voire 3 activés sans s'en rendre compte), il faut les autoriser à laisser passer ces programmes. En general, ces firewalls logiciels demandent "Voulez vous autoriser tel programme à se connecter". Il faut dire oui, après avoir vérifié qu'il s'agit du bon programme). Notons également que dans le cas de Windows XP ou Vista, parfois, il faut aussi autoriser le firewall integré à Windows (il pose la question aussi).

LES JEUX:
Pour ce qui est des jeux, peu d'entre eux agissent comme serveur, le probleme serait plutôt au niveau du ou des firewalls logiciels. Mais si le jeu a besoin d'avoir certains ports ouverts, il faudra configurer ton modem en conséquence

LES PROGRAMMES SERVEURS (Bittorrent, emule, mirc, serveur http, ftp, etc...)
Pour bittorrent, qui agit comme serveur, ouvrir un port et configurer le programme bittorrent est en revanche une opération indispensable.
0
Voilà un site où tu as la liste des ports à ouvrir des jeux et programmes les plus connus. Mais en general, c'est ecrit dans la notice de ton jeu ou sur le site internet du jeu :

https://portforward.com/ports.htm
0