Système d'exploitation

ouldtahar Messages postés 110 Statut Membre -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
A cause d'un 1er disque dur qui posait des problèmes, je me suis équipé en un 2ème :

-- 1er disque --> lecteur C, 14,65 Go (système)
--> lecteur E, 58,59 Go + 1,31 Go espace libre

-- 2e disque --> lecteur D, 97,65 Go
--> lecteur F, 51,39 Go

On a dû réinstaller Windows sur D et maintenant on obtient un message au démarrage :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer : 1- 2- "

Comment faire pour ne plus démarrer que sur Windows de D et ignorer celui de C sans bien sûr avoir à répondre au message ?

Merci de votre aide et à bientôt,
ouldtahar

3 réponses

jason03 Messages postés 423 Statut Membre 29

salut va dans demarrer executer et ape msconfig ensuite va dans l'onglet msconfig et la me semble que tu doit voir apparaitre tes 2 systeme d'exploitation . et la ta une case a decocher si je me souvien bien ou alors tu met le delai a 0 au lieu de trente seconde.

sinon tu a cette methode

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr

j'espere avoir repondut a ta question .
cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir jason03
Non, ne jamais mettre le time out a 0, en cas de panne du systeme, il ne fera que redemarrer, sans avoir le temps de faire quelque chose, le mode sans echecs entre autres.
A+
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonsoir,

Démarrer / Exécuter puis tapez "msconfig" et OK.

Ensuite sous Démarrer supprimez le système d'exploitation non désiré.

@+
0
jason03 Messages postés 423 Statut Membre 29

Merci a toi neo la derniere parti m'etait flou merci pour la confirmation .
Pourtant en simple boot il est a zero enfin dsl de l'erreur me rappeler plus de la derniere parti
ciao
cordialement
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > jason03 Messages postés 423 Statut Membre

De rien, merci de mettre le post en résolu pour la clarté du forum.

@+.
0
ouldtahar Messages postés 110 Statut Membre

Bonsoir,
après Démarrer / Exécuter "msconfig" et OK , on obtient un utilitaire avec 7 onglets :
Général - Système.ini - Win.ini - Boot.ini - Services - Démarrage - Outils

Où est ce qu'on doit aller trouver le système d'exploitation non désiré ?

Dans l'onglet Démarrage, je ne vois pas ...

Merci à tous et à bientôt,
ouldtahar
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Boot.ini pour XP

Démarrage c'est pour Vista pardon !
0