Système d'exploitation
ouldtahar
Messages postés
110
Statut
Membre
-
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
A cause d'un 1er disque dur qui posait des problèmes, je me suis équipé en un 2ème :
-- 1er disque --> lecteur C, 14,65 Go (système)
--> lecteur E, 58,59 Go + 1,31 Go espace libre
-- 2e disque --> lecteur D, 97,65 Go
--> lecteur F, 51,39 Go
On a dû réinstaller Windows sur D et maintenant on obtient un message au démarrage :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer : 1- 2- "
Comment faire pour ne plus démarrer que sur Windows de D et ignorer celui de C sans bien sûr avoir à répondre au message ?
Merci de votre aide et à bientôt,
ouldtahar
A cause d'un 1er disque dur qui posait des problèmes, je me suis équipé en un 2ème :
-- 1er disque --> lecteur C, 14,65 Go (système)
--> lecteur E, 58,59 Go + 1,31 Go espace libre
-- 2e disque --> lecteur D, 97,65 Go
--> lecteur F, 51,39 Go
On a dû réinstaller Windows sur D et maintenant on obtient un message au démarrage :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer : 1- 2- "
Comment faire pour ne plus démarrer que sur Windows de D et ignorer celui de C sans bien sûr avoir à répondre au message ?
Merci de votre aide et à bientôt,
ouldtahar
A voir également:
- Système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
3 réponses
salut va dans demarrer executer et ape msconfig ensuite va dans l'onglet msconfig et la me semble que tu doit voir apparaitre tes 2 systeme d'exploitation . et la ta une case a decocher si je me souvien bien ou alors tu met le delai a 0 au lieu de trente seconde.
sinon tu a cette methode
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr
j'espere avoir repondut a ta question .
cordialement.
sinon tu a cette methode
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr
j'espere avoir repondut a ta question .
cordialement.
Bonsoir,
Démarrer / Exécuter puis tapez "msconfig" et OK.
Ensuite sous Démarrer supprimez le système d'exploitation non désiré.
@+
Démarrer / Exécuter puis tapez "msconfig" et OK.
Ensuite sous Démarrer supprimez le système d'exploitation non désiré.
@+
Bonsoir,
après Démarrer / Exécuter "msconfig" et OK , on obtient un utilitaire avec 7 onglets :
Général - Système.ini - Win.ini - Boot.ini - Services - Démarrage - Outils
Où est ce qu'on doit aller trouver le système d'exploitation non désiré ?
Dans l'onglet Démarrage, je ne vois pas ...
Merci à tous et à bientôt,
ouldtahar
après Démarrer / Exécuter "msconfig" et OK , on obtient un utilitaire avec 7 onglets :
Général - Système.ini - Win.ini - Boot.ini - Services - Démarrage - Outils
Où est ce qu'on doit aller trouver le système d'exploitation non désiré ?
Dans l'onglet Démarrage, je ne vois pas ...
Merci à tous et à bientôt,
ouldtahar
Non, ne jamais mettre le time out a 0, en cas de panne du systeme, il ne fera que redemarrer, sans avoir le temps de faire quelque chose, le mode sans echecs entre autres.
A+