Word - listes numérotées

Fermé
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 6 janv. 2009 à 16:39
 lotte56 - 24 janv. 2009 à 12:48
Bonjour,

j'ai créé une nouvelle liste numérotée qui concerne uniquement les annexes comprises dans mon document { LISTNUM annexes }. Contrairement à une liste numérotée classique de type { LISTNUM }, ça ne décale pas les numéros de mes titres.

Le problème n° 1 est que quand je crée une autre liste numérotée, par exemple pour les tableaux { LISTNUM tableaux }, les numérotations des deux listes interfèrent.

Là où je voudrais avoir :
xxxxx (annexe n° 1) xxxxxxxxxxxxxx (tableau n° 1) xxxxxxxxxxxxx (annexe n° 2),
j'ai donc:
xxxxx (annexe n° 1) xxxxxxxxxxxxxx (tableau n° 2) xxxxxxxxxxxxx (annexe n° 3).

Le problème n° 2 est que la liste me met automatiquement le numéro entre parenthèses.
Au lieu d'avoir :
(annexe n° 1)
j'ai donc forcément :
(annexe n° (1).

Merci d'avance

7 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 346
7 janv. 2009 à 00:35
Bonjour,

Utilise des champs SEQ, ceux là sont référencés et n'ont pas de parenthèses :

{SEQ tableau}
{SEQ annexe}

D'ailleurs tu peux insérer directement des légendes qui ne sont que des champs SEQ préformatés et qui insèrent également l'étiquette comme dans ton exemple.

m@rina
0
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
7 janv. 2009 à 10:15
Merci M@rina.

2 pbs cependant:

1) quand j'insère une nouvelle annexe entre deux annexes existantes, la numérotation ne se décale pas automatiquement, alors qu'avec NUMLISTE elle se déclae automatiquement
ex: texte original : xxxxx (annexe n° 1) zzzzzzzzzzz (annexe n°2)
j'ajoute yyyyy (annexe n° 2) entre les deux
j'aurai xxxxx (annexe n° 1) yyyyy (annexe n° 2) zzzzzzzzzzz (annexe n°2)
donc je dois toujuors mettre à jour les champs manuellement, ce qui enlève l'intérêt de la liste.

2) je ne peux pas faire de renvois vers les chams {SEQ}

Et puis là je réessaye l'ancienne méthode avec {LISTNUM] ou {LISTNUM annexes] et dans les deux cas, ça ne me décale plus les parenthèses mais ça me met des parenthèses...

Décidément, pas facile de maîtriser les insertions de champs...
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 346
7 janv. 2009 à 14:31
Bonjour,

1) quand j'insère une nouvelle annexe entre deux annexes existantes, la numérotation ne se décale pas automatiquement, alors qu'avec NUMLISTE elle se déclae automatiquement

Si... Utilise l'insertion de légende comme je l'ai préconisé... Ta numérotation se décalera bien comme il faut.

2) je ne peux pas faire de renvois vers les chams {SEQ}

Si... Toujours avec la fonction de Légende... Tu pourras faire des renvois comme tu veux

m@rina
0
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
7 janv. 2009 à 15:48
La fonction légende semble être plus adaptée à ce que je veux que la fonction Champ.

Le seul problème est que tout le paragraphe de l'annexe est considéré comme une annexe.

ex. Dans le corps du texte, j'écris: Cet impôt est payable annuellement par toute personne morale propriétaire d’un immeuble au premier janvier de l’année d’imposition au vu d’une déclaration numéro 2746 (annexe n° 1) à remplir par le contribuable etc, l'annexe 1 étant la déclaration 2746.

Dans cet exemple, au niveau des styles, tout le paragraphe passe de Normal à Légende (le lecteur n'y voit que du feu si je paramètre les styles Normal et Légende à l'identique).

Le pb est que quand je fais la table des annexes (référence, tables et index, onglet "table des illustrations"), je n'ai pas seulement annexe n° 1 qui apparaît à gauche de ma ligne, mais tout le paragraphe, de Cet impôt à contribuable etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 346
7 janv. 2009 à 19:49
Bonjour,

Cela dit et depuis le début je n'ai pas compris ta démarche. Tu mets des références à l'intérieur du texte, mais que veux-tu retrouver dans la table des matières ?

m@rina
0
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
8 janv. 2009 à 11:22
Bonjour.

Je travaille chez un notaire et comme nos contrats sont assez personnalisés, on travaille avec word et pas avec un logiciel spécialisé pour les notaires (les logiciels spécialisés utilisent word de toute façon). On fait parfois des sommaires, pour lesquels j'utilise les styles et la hiérarchisation, mais ça n'est pas systématique pour tous nos actes.

Je te donne un exemple assez classique de ce qu'on marque dans nos actes de vente, qui font environ 40 pages.

AUTORISATIONS DE CONTRUIRE

L'immeuble vendu aux présentes a été édifié en vertu d'un permis de construire délivré le x sous le numéro x. Ledit arrêté de permis de construire et son dossier de demande sont ci-annexés (annexe n° 15).

...

LISTE DES ANNEXES

...

annexe n° 15 : dossier de permis de construire...............................................12
....


Le problème auquel nous sommes confrontés est que quand on rajoute une annexe intermédiaire entre deux annexes existantes, on doit décaler les numéros des annexes suivantes. La solution utilisée actuellement est de ne numéroter les annexes qu'à la dernière minute. En attendant cette numérotation, on écrit dans l'acte (annexe n° *). C'est assez long, et il y a toujours un risque d'erreur. Par ailleurs, quand on a une nouvelle annexe "sortie du chapeau" en cours de rendez-vous, il faut refaire le travail de recherche des annexes et de renumérotation manuellement grâce à CTRL+F.
Par ailleurs, on ne fait pas de liste d'annexes, parce que manuellement c'est trop long.

J'aimerais donc automatiser la numérotation des annexes (sans avoir à mettre à jour les champs à chaque insertion de nouvelle annexe) et insérer une liste des annexes à la fin du document.

J'espère que tu cernes mieux mes difficultés. Sinon fais-le moi savoir, je tenterai d'être plus précis.
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 346
8 janv. 2009 à 15:47
Bonjour Matthieu

Bon, je crois que le mieux sera de faire une ou deux petites macros !

Je suppose que tu utilises un modèle aussi tu vas créer des insertions autos pour les champs SEQ dans le modèle :

(Annexe n°{SEQ annexe})
(Tableau n°{SEQ tableau})

que j'appelle, pour l'exemple, annexe_numero et tableau_numero

Puis tu écris ces macros :

Sub annexe()

ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("annexe_numero").Insert Where:=Selection.Range
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub


Sub annexe()

ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("tableau_numero").Insert Where:=Selection.Range
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub


Tu affectes un raccourci clavier à chacune de ces macro, et ensuite c'est tout simple... Il suffit d'utiliser le raccourci clavier pour insérer les numéros.

Pour ajouter des tables, je pense que le mieux est d'utiliser les tables de références avec les champs {TA} qui sont faits à peu près pour ça. Le raccourci clavier pour ajouter le champ TA est Alt+Maj+I, et tu ajoutes, dans la première zone, le texte que tu veux voir afficher dans la table.

m@rina
0
Bonjour,

est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner avec des notes de fin de documents?
0