Suggestion d'article

Fermé
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 6 janv. 2009 à 15:59
brupala Messages postés 110716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 6 janv. 2009 à 19:52
J'ai trouvé après quelques recherches sur internet une des façons de lancer plusieurs recherches de fichiers en même temps sur Windows XP.

L'avantage de cette méthode (au lieu d'ouvrir de fenetre du Poste de Travail) est que le système ne recherchera pas deux fois les fichiers dans un même répertoire ( ce qui peut être pratique pour les disques durs volumineux et chargés).

On procédera de la facon (très simple) suivante: Après avoir ouvert l'explorateur Windows ( Démarrer, Clic sur l'icone du Poste de Travail, puis clic sur l'explorateur de fichiers symbolisé par une loupe), on séparera le nom des fichiers par un point virgule, et une étoile (*) devant le nom de fichier.

Ainsi, pour rechercher tous les fichiers dont l'extension est .exe et ceux dont l'extension est .bat, on écrira dans l'explorateur :

*.exe;*.bat

Si certains ne comprennent pas la méthode, ils peuvent bien sûr me demander des explications plus claires.

Je souhaiterai également proposer cet (un bien grand mot) article pour la rubrique "Astuces".

Merci de tenir compte de ma proposition, en espérant que cette ébauche sera utile à certains...

A bientôt!

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:15
Salut,
ça ce connait ça, mais bon ...
0
brupala Messages postés 110716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 879
6 janv. 2009 à 19:52
Salut,
c'est une astuce certes si on veut, mais les caractères génériques sont connus depuis très longtemps .
C'est d'ailleurs peut-etre parce qu'ils sont très connus que l'on oublie de faire des astuces avec .
je vais fermer cette discussion et tu vas pouvoir continuer à enrichir tes connaissances avant de proposer de nouvelles astuces .
0