Virus Anti Antivirus

philrousset Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philrousset Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit (voir un gros) probléme avec une unité centrale sous xp pro,

Depuis quelques jours, toutes les solutions antivirus sont bloquées, exemple avec avg8, impossible de faire une mise à jour, à chaque demande de scan, tous les modules de l'antivirus sont désactivés, impossible d'acceder à un quelconque site d'éditeur d'antirus connu (les autres sites internets sont accessibles).

il est par ailleurs impossible d'installer tout autre antivirus à partir du disque ou d'un cd, impossible également d'envoyer un rapport Hijakthis?

Quelqu'un aurait il une idée?

(je précise que pour arranger le tout je n'ai qu l'UC de ce PC, donc contraint de naviguer d'une machine à l'autre)
A voir également:

5 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

et ou ta vu qu'il était marqué "win 32 non valide"?
c'est probablement du TDSS et pas du bagle
1
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Avant de telecharger clic sur enregistrer renomme le en killbagle et enregistre le sur le bureau
**si il te demande d'installer la console,accepte(voir plus bas!)**

-> Double clique sur killbagle.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur killbagle.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

******************************* console de récupération ****************************************

installer la Console de Récupération sur ton pc(cela permettra de réparer ton système au cas où le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection.)

Clique sur le lien ci-dessous pour aller sur le site Web de Microsoft:

https://support.microsoft.com/en-us/help/310994

descend jusqu'à "Téléchargement du fichier programme des disquettes d'installation" et clique sur le téléchargement correspondant à ta version de Windows XP (Édition familiale ou Professionnel) et au Service Pack que tu as installé.
**note: pour le SP3 charge le Service Pack 2
pour Windows XP Media Center charge XP Pro Service Pack 2.

enregistre le sur ton bureau.

fais un glisser/déposer du fichier sur l'icone de combofix comme ceci
http://img.bleepingcomputer.com/combofix/usage/rc.gif

Combofix va installer la console de récupération sur ton pc

a la fin de l'installation,combofix va afficher un message qui te signale que la console est installée.
0
philrousset Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Chimay,

Je vis essayer cela mais il va me faloir un certain temps, je charge avec une autre unité mets le tout sur un cd, rebranche l'autre pv etc...

à tout à l'heure...
0
Utilisateur anonyme

j'avais pas vu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philrousset Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de "win 32 non valide", à toute tentative d'installation aucun processus ne semble démarré dans le gestionnaire de taches.

Pour certains exécutables (exemple smithfraudfix.exe) le fait de les renommer permet le lancement de l'application.
0