PCs Montés : Bien ou dangereux ?
Alix
-
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerai vous posez une question simple, les PCs Montés sont-ils vraiment une bonne affaire, ou y'a-t-il un trop gros risque à ne pas prendre ?
Merci d'avance, échangez vos avis pour débattre :-)
J'aimerai vous posez une question simple, les PCs Montés sont-ils vraiment une bonne affaire, ou y'a-t-il un trop gros risque à ne pas prendre ?
Merci d'avance, échangez vos avis pour débattre :-)
A voir également:
- PCs Montés : Bien ou dangereux ?
- Coupon pcs invalide - Forum Consommation & Internet
- Comment encaisser un ticket pcs sur paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
- Remboursement ticket pcs tabac ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Déverrouiller carte pcs par sms ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment savoir si un coupon pcs a été encaissé ✓ - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
Aucun risque si tu le fais monté par Materiel.net par exemple, pour seulement 30€.
Mais cela reste simple à monter soi-même.
Mais cela reste simple à monter soi-même.
C'est une très très bonne affaire quand on sait ce que l'on veut et que l'on connait les piéces a l'avance (risque d'incompatibilité)
Le principal risque et la garantie des pieces
Le principal risque et la garantie des pieces
Ouais je suis d'accord avec tout ce que vous dites (y compris Vista mdr =D).
Mais certains me disent qu'étant passé par là, ils ont eu pleins de problèmes, et que finalement ça n'en vaux pas le coup.
Personnellement je suis pour, pour la simple raison qu'un PC monté sois même peut avoir la config qui vous convient vraiment, pas les config d'arnaque que vous propose la Fnac par exemple...
Mais certains me disent qu'étant passé par là, ils ont eu pleins de problèmes, et que finalement ça n'en vaux pas le coup.
Personnellement je suis pour, pour la simple raison qu'un PC monté sois même peut avoir la config qui vous convient vraiment, pas les config d'arnaque que vous propose la Fnac par exemple...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux dans ces cas c'est d'avoir son popre avis et puis comme tu dis tu auras Ta config et tu pourra faire ce que tu veux avec ^^
personnellement je trouve que c'est tres simple à monter soi meme,
la difficulté consiste à trouver les bons composants (compatibilité, évolution etc...)
ça vas t'obliger à t'instruire(si ce n'est déjà fait) sur la technologie informatique :)
le challenge c'est de faire mieux et moins cher que les modéles tout prêt et si tu prends le temps de te renseigner
je pense que ça vaut le coup de le monter toi même.
mais bon ce n'est que mon avis :)
la difficulté consiste à trouver les bons composants (compatibilité, évolution etc...)
ça vas t'obliger à t'instruire(si ce n'est déjà fait) sur la technologie informatique :)
le challenge c'est de faire mieux et moins cher que les modéles tout prêt et si tu prends le temps de te renseigner
je pense que ça vaut le coup de le monter toi même.
mais bon ce n'est que mon avis :)
Monter son propre PC est un gain d'argent et de performances très conséquent. De plus, les PC de marques que tu trouve dans les grandes surfaces sont bridés au niveau du BIOS, des slots mémoires, etc...
Enfin bref, autant le faire soi-même. En plus, tu apprend énormément de chose, et après, tu peux réparer toi-même avec ce que tu as appris :D
Enfin bref, autant le faire soi-même. En plus, tu apprend énormément de chose, et après, tu peux réparer toi-même avec ce que tu as appris :D
Pour rester dans l'optique du PC monté "pas par soit" tu peux aller à Mongalet pour te fournir la bas, leurs conseils ne sont pas mauvais, bon ok ils veulent faire un peu d'argent mais c'est normal.
Si tu as ta propre config et que tu sais qu'il n'y aura pas de risques d'incompatibilité, tu peux te le faire monter pour 30€ si tu as peur de faire une bétise.
Mais je suis sur que tu as un pote qui a déjà monté un pc non? Demande-lui.
Si tu as ta propre config et que tu sais qu'il n'y aura pas de risques d'incompatibilité, tu peux te le faire monter pour 30€ si tu as peur de faire une bétise.
Mais je suis sur que tu as un pote qui a déjà monté un pc non? Demande-lui.