Pb conexion secnd pc port sur livebox (ornge)

sam -  
samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
ma voisine a pris une connexion internet orange ( livebox) et nous voudrions la partager. nos deux pc portables sont ss xp et possede un wifi intégré.
elle a connecté son ordi sans trop de problème. quelques jours apres j'ai essayé de me connecter, le signal étai bon mais impossible de me connecter.
je dispose pourtant de toutes les clefs wep, les codes etc

j'ai alors décider de me servir du cd d'installation orange, ce que j'ai fais ( comme elle) en appuyant sur la box au bon moment pour quell reconnaisse mon ordi etc. Maintenant mon ordi est connecté mais il m'est impossible d'aller sur internet, la page google s'ouvre mais c tt. Il semble que je soit tout le temps en "travail hors connexion".
de son coté son ordi et se connexion fctionnent sans problème.

je ne trouve pas le problème, il semble que la livebox nous reconnaisse tt les deux, que mon ordi soit connecté mais pas d'accés a internet.
Ma voisine et moi utilisons le meme "compte" orange mais je ne pense pas que cela pose problème.

j'espere avoir été assez complet , et ce serait vraiment un gros coup de pouce . je suis pret a tt revoir pour créer cette fichu connexion

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour que la livebox te donne un accès à internet, elle à besoin de décider quelle serra ton adresse IP.
Il se peut que parfois Windows XP ait déjà une adresse IP (on dit alors que ton PC à une adresse IP fixe). Pour que Windows XP autorise un routeur (en l'occurence la livebox), de décider de l'adresse IP, il faut spécifier que l'adresse IP serra automatique.

En espérant avoir été clair dans mes propos..
0
sam

merci beaucoup c'est tres clair, je vais vérifier cela ce soir, mais il me semble que j'ai déja mis en automatique, si ce n'est pas le cas, je dois juste alles dans la configuration et cocher "automatiques " ?

en tt cas si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les soumettre, je veux tout essayer
merci
0
sam

bon j'ai vérifié et mon ip est bien en automatque.
j'ai décidé de désinstaller le programme orange qui visiblement ne m'apporte pas grand chose. ( c'est chose faite)

maintenant en recherchant le réseau sans fil, je me connecte sans probleme, et je pe ouvrir la page google. et la terminer!!! je ne pe pas accéder a internet, je suis configuré en "travail hors connexion" et si je le décoche et que je cherche quoique ce soit sur google, ca bug, la page google bug.

je ne comprend pas d'ou peut venir le souci.

si vous avez besoin de plus de détails faites le moi savoir;
merci d'avance a ceux qui me donneront un coup de main c'est vraiment important que je puisse installer internet.

sam
0
samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

As-tu vérifié que le problème ne venait pas de ton explorateur internet?

Pour savoir si oui ou non tu peus accéder à internet:

Démarrer > Executer > (tu tappes) cmd > (une fenêtre s'ouvre & tu tappes dans celle ci) ipconfig > (tu tappes) ping www.google.fr

Et là tu vois si les paquets envoyés à l'adresse google (tu peus mettre un autre site) ont bien été envoyés :)
0