Transfert vidéo du camescope numérique au PC

Fermé
bilo47 - 6 janv. 2009 à 11:07
 Toto86 - 7 janv. 2009 à 12:30
Bonjour,
D' abord, bonne et heureuse année, santé, que du bonheur et prospérité!
Après avoir transféré mes séquences vidéo de la carte SD 2Go de mon camescope vers mon PC, j' obtiens des images floues, saccadées et assombries. Il n' y a pas de prise Firewire sur le camescope, mais une USB et une prise ecouteur/TV. Sur le PC, il y a une carte réseau IEEE 1394 compatible OHCI, qui est actuellement désactivée. La résolution maximale du camescope en mode vidéo est de 640 x 480. C' est un HandStar HS-DV 368a. Mon écran d' ordi permet un maxi de 1280 x 1024.
Pour le montage, j' ai utilisé Movie Maker, sans problème particulier sauf celui de la qualité d' images ici relaté.
Ma config: Windows XP, Pentium 4 1.33 Ghz, 1024 DDR-RAM, Picasa pour enregistrer les fichiers image et vidéos.
Merci d' avance pour votre aide.
bilo47
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, avec ce genre d'appareil, faut pas à s"attendre à de miracle... Néammoins quels paramètres de capture avez-vous utilisé ? Ce n'est pas possible de faire un copier - coller de votre fichier vidéo de votre carte sur le disque dure ?
0
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de joindre un copier/coller du fichier à mon présent message. Hélas, il n' y a pas moyen. Toujours est-il que la vidéo est en résolution 640 x 480 pour un volume après montage par Movie Maker de 182 ko.
0
Toto86 > bilo47
6 janv. 2009 à 20:48
182 mo vous voulez dire... pour une durée de combien ? Je ne sais pas si on s'est bien compris, désolé... si vous prenez votre carte mémoire du cam, que vous la mettez dans un lecteur de carte, vous pouvez voir ce qu'il y a dedans ? Si vous faites une copie de ce fichier vidéo sur le disque dure, c'est possible ? Au lieu de faire de l'aquisition avec movie maker, essayez un simple copier-coller... désolé, je ne connais pas ce genre de cam...
0
bilo47 > Toto86
6 janv. 2009 à 21:15
Désolé, je n' arrive pas à faire ce copier/coller du moins pas à l' insérer dans ce message. Le fichier copié/collé sur le disque dur fait 67,4 Mo pour une durée de 3 minutes. Si j' avais votre adresse e-mail directe, je pourrais peut-être vous envoyer le fichier par courriel Incredimail.
a+
0
Toto86 > bilo47
6 janv. 2009 à 21:42
ça ne passera pas sur mes adresse mail, ça fonctionne qu'avec les petits fichiers... le problème est le meme en faisant un copier-coller sur votre disque et en faisant l'aquisition avec movie maker ? Si vous avez un anti-virus, pare feu, anti spam... désactivez les et relisez vos fichiers pour voir si ça améliore les choses...
0
bilo47 > Toto86
7 janv. 2009 à 10:43
Le résultat reste le même. C' est peut-êre lié aux mouvements provoqués par ma respiration lors de la prise de vue.
Comme je suis au départ sur une carte SD, que j' insère dans un lecteur de cartes intégré pour le transfert du caméscope au PC, aucun câble ne peut-être incriminé. En tous cas, merci pour votre aide.
0