Pb ouverture fichier word créé sur mac

Fermé
juliazura - 6 janv. 2009 à 11:03
 pytheas - 11 janv. 2009 à 10:28
Bonjour,

J'ai créé un fichier word sur Mac puis je l'ai transféré par clé usb sur mon pc et là impossible de l'ouvrir sous word. Le fichier sort un texte totalement illisible. J'ai essayé de l'ouvrir sous open office mais ils me disent que le fichier est endommagé. D'où peut venir le problème?
Si vous avez une solution merci beaucoup car c'est mon projet de mémoire que je n'ai pas envie de devoir refaire. Petite précision, je n'ai plus accès au mac sur lequel j'avais créé le fichier (mais je peux éventuellement demander à quelqu'un de faire une manip à distance).
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
6 janv. 2009 à 12:04
hello
quelle version de Word sur le Mac ?
quelle version de Word sur Windows ?
0
C'est word 2000 sur PC et je crois word 2000 également sur mac (sans conviction. Le pack office pour mac avait été acheté vers octobre donc je pense que c'est cette version). J'ai envoyé le fichier à quelqu'un qui a essayé de l'ouvrir sur un mac, sans succcès. J'avais créé un autre fichier sur le même mac que j'arrive à ouvrir sur mon PC avec open office. Donc là je ne comprends pas!
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
6 janv. 2009 à 12:33
on peut suspecter que le fchier est corrompu sur la clé ou la clé elle-même
0
J'en doute, j'ai également le même problème.
Macbook pro tout neuf avec pack microsoft office dessus acheté en décembre 2008. La version 2008.
Mais j'ai du mal à croire que ce soit un problème de version.
Les documents créés sur word (version 2000 ou 2004 je crois) pour mon pc sont parfaitement lus sur mon mac. Mais l'inverse non. Tout me semble indiquer que c'est un problème de version.
Mais alors là, je vais avoir un gros problème, car tous mes collègues travaillent sous word, et sur pc et alors le partage de fichier va devenir une vraie galère.
Ca me parait curieux tout de même qu'un document saisi en arial tout bête, tout simple, ne soit pas lisible sur une version antérieure et sur pc qui plus est. Mais bon, je suis novice dans tout ça, je ne fais fonctionner que mon bon sens.
Votre aide sera en tout cas la bienvenue.
0
pytheas > Artenov
11 janv. 2009 à 10:28
Bonjour,

C'est un problème de version, pour les éditions 2007 (pc) et 2008 (mac), miscrosoft a créé un nouveau format .doc (docx) pour enregistrer dans un format doc antérieur à 2007 il faut enregistrer sous et choisir le .doc.

@+
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
11 janv. 2009 à 02:57
Une solution possible :

1-Ouvir Microsoft Office Word

2- Fichier --> Ouvrir...

3- Cliquer UNE fois sur le nom du fichier a ouvrir, et Reperer le bouton "ouvrir" (j'ai juste dit reperer, (avec les yeux) lol, bref !)

4- Il ya une toute petite fleche juste a coté du bouton OUVRIR. Cliquer dessus, et choisir OUVRIR ET REPARER...

Ca fera peut-etre quelque chose
0