Problème de connexion

ronanmanu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ronanmanu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je suis nouvelle sur le site.

voici mon problème.
on souhaite installer notre ordi à l'étage et laissé la freebox(non hd) dans le salon.
on a essayé de brancher notre freebox avec un cable droit sur une prise rj45 qui est relié à l'étage par un cable droit, ensuite quand je branche mon pc à la prise rj45 (du bureau) avec un cable droit la connexion ne se fait pas. le pc dit que le cable est débranché. on ne comprend pas d'où vient le pb.

merci d'avance

manu

4 réponses

axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

Quand tu parle de prise rj45, tu veux dire une prise mural rj45 ou un adaptateur pour faire passer la connexion par le courant??
Essaie de tester tes cables pour voir si ils fonctionnent bien,( branche un cable de ton pc à la freebox en direct biensur allume ton pc et ta freebox) Puis sur ton pc démarrer > éxecuter > cmd > ping ip freebox ( ping 192.168.0.1 normalement), si le ping passe, cela peut venir des cables dans le mur (esperons pas) ou des mauvais branchement des prises dans le mur.
0
ronanmanu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à priori le ping ne passe pas ?!?
que dois je faire alors?
je parlai bien d'une prise mural rj 45
0
axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

Les ping ne passe pas quand tu branche directement le freebox avec ton pc avec un seul cable rj45 sans passer par les prises du mur?
Avec les 2 cables le ping ne passe pas?
0
ronanmanu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je fais la manoeuvre dans exécuter >cmd
un écran noir avec c:\Documents and settings\ronanmanu s'affiche ensuite je tape ping ip 192.168.0.1 et ça m'affiche la requete ping n'a pu trouver l'hote ip.vérifiez le nom et réessayer à nouveau.
en ayant brancher ma free au pc avec un cable ethernet 5e doit.
par contre, il semblerait que nous ayons un cheval de troie sur c:\windows\system32 est-ce que ça peut empeché une bonne connexion
merci encore pour les réponses
0