GTA IV (pc) problême

Maxi -  
 Maxi -
Bonjour,

J'ai installé Grand Theft Auto IV sur mon pc. tout va bien, le jeu demarre sans problêmes. Mais lorsque je commence une partie, lors de la cinématique du debut, je recois ce message d'erreur et le jeu plante. A chaque fois c'est le même problême. J'ai mis a jour mes pilote de carte graphique et changer les graphique, sa na rien changé.

message d'erreur : L'instruction à "0x0041f88f'" emploie l'adresse mémoire "0x0f25ecd0". La mémoire ne peut pas être "written"

Ma carte graphique est une Nvidia geforce 8800gt

le problême vien-t-il de la carte graphique ou de la mémoire vive?

ce que je croi qui pourait etre le problême est que jai installé dans le passé DirectX 10 pour windows xp... jaimerais le désinstaller pour revenir a la version 9 mais je n'est pas trouvé comment faire. Peut-etre que c'est le problême?

Merci d'avance :)
A voir également:

14 réponses

aaa

Salut.

Pour repasser à la version direct x 9 re-formate ton disque dur (en ré-installant xp). Penses à sauvegarder les fichiers important qui sont sur ton disque dur autre part parce que tu vas tout perdre. J'espère que ça t'aidera.
1
aaa

Salut.

Pour repasser à la version direct x 9 re-formate ton disque dur (en ré-installant xp). Penses à sauvegarder les fichiers important qui sont sur ton disque dur autre part parce que tu vas tout perdre. J'espère que ça t'aidera.
0
Maxi

Merci

javais deja penssé au formatage et a la réinstallation de windows mais en dernier recour. est-il sur que le bug est due a directx 10 sur xp? y a-t-il d'autre solution?

merci d'anvance
0
Maxi

Je vais tenté de supprimer directx avec DirectX Eradicator 2.0 aucune idée si cela suprimera directx 10 mais je vais essayé demain car il est tard . j'en redonne des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxi

Bon... tout ce qui avait un rapport a directx a été suprimé.. mais maintenant impossible de réinstaller directx 9.0c. est-ce que le sp3 de windows contient la derniere version de directx? si oui je vais le réinstaller. je vous en donne des nouvelles.
0
Maxi

Probleme partiellement resolu, en réinstallant sp3 jai pus réinstaller directx 9.0c... jai du telecharger des dll qui manquaient mais directx 9.0c est bien installer , reste a voir si GTA 4 fonctionne car jai du le réinstaller.
0
Maxi

Bon jai reussi a demarrer le jeu .. un dll était manquant. Mais toujours le même problême qu'avant:

message d'erreur : L'instruction à "0x0041f88f'" emploie l'adresse mémoire "0x0f25ecd0". La mémoire ne peut pas être "written"

Votre aide serait le bienvenue. donc il ne semble pas que ce soit due a directx car je lai réinstallé. mes pilote de carte graphique son a jours.. peut-etre la ram?
0
geo

rassure toi la 8800GT fonctionne avec GTA4 j'ai celle la et ça marche nikel ...
Donc je ne vois pas d'où peut venir ton probleme ...
combien de ram ? processeur ?
0
Maxi

J'ai 2 go de ram et mon processeur est un AMD Athlon 64 x2 5000+

merci d'avance
0
Maxi

up

je recois le message d'erreur suivant lors de la cinematique du debut a GTA4 et le jeu plante

j'ai 2go de ram et mon processeur est un AMD Athlon 64 x2 5000+

J'attend vos reponses
0
invité

quel jeux de mer.. installation long aprés il faut crée deux compt tout sa pour une erreur resc10 donc patch driver et j'en passe et maintenant je ne vois pas plus loin que deux métres mercie rockstar pour se nouveaux piége a con 50euro sa fait mal pour un boitié
0
Maxi

et oui ce jeu n'est que problême. Le pire est que mon ami dont sont ordinateur a les même caractéristiques que le mien y joue sans aucun bug.
0
spongdab

pas mieux!!! vraiment tres deçu!!!! le jeu a tourné pas mal durant une dizaine de mission en utilisant les 896Mb de ma gtx260 quand soudainement plantage a répétition!!! freeze!!!! "windows va vomir est doit interrompre le programme"!

donc un petit tour dans la config pour revoir les details à la baisse....(ce qui m'embête considérablement!...), donc je suis descendu jusqu'à 450Mb d'utilisation mémoire environ et la "ca va mieux", plus de plantage, mais bon....c'est plus tres beau et toujours pas super fluide.

En attendant un patch miracle(ouaich....pas sûr...) Je vais me motiver pour me contenter de ça, histoire d'amortir mes 50euros!!!!!

Donc revoir la config a la baisse peut etre une solution pour certains. Sinon pour les plus petites cartes....

bon courage...
0
spongdab

PS:

sur Vista, 4Go Ram, AMD64 dual core 6000+(3ghz), Nvidia GTX 260 896Mb.
0
Maxi

Je ne suis pas le seul a avoir l'erreur que j'ais et personne n'a trouvé de solutions. Ma carte Graphique est ok, ma ram en bon etat et directx réinstallé. Rien n'y change. Je pris pur que la patch 2 soit bien.. une patch miracle. d'ici la... pas de GTA 4 :(
0