A qui est cette IP ?
christelle75
Messages postés
656
Statut
Membre
-
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur travaillant tout seul, alors que rien n'était ouvert, j'ai fait un "netstat", et j'ai trouvée entre autre cette IP "80.15.236.239".
comment peut on savoir d'ou elle vient, et comment déterminer son adresse ?
merci de votre aide a tous.
bises.
mon ordinateur travaillant tout seul, alors que rien n'était ouvert, j'ai fait un "netstat", et j'ai trouvée entre autre cette IP "80.15.236.239".
comment peut on savoir d'ou elle vient, et comment déterminer son adresse ?
merci de votre aide a tous.
bises.
A voir également:
- A qui est cette IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
A priori, tu étais sur un serveur akamai. (cache web, etc ..)
Après, cette session était elle active ? quel port ? cela aurait permis de mieux comprendre (eventuellement !) ce que ton PC faisait.
A priori, tu étais sur un serveur akamai. (cache web, etc ..)
Après, cette session était elle active ? quel port ? cela aurait permis de mieux comprendre (eventuellement !) ce que ton PC faisait.
bonjour,
merci pour ta réponse.
la^prochaine fois je noterai le port.
qu'est ce qu'un serveur "akamai" ?
merci pour ton aide.
bises.
merci pour ta réponse.
la^prochaine fois je noterai le port.
qu'est ce qu'un serveur "akamai" ?
merci pour ton aide.
bises.
c'est une societe bien connue dans le monde de l'internet et des FAI : elle fourni (entre autre) des serveurs de caching/contenu aux fai afin de leur eviter de devoir payer trop de transit internet.
Pour être plus clair, tu es abonné Orange et tu veux acceder à une page couramment demandée mais qui se trouve à l'autre bout du monde (pour schématiser) : au lieu d'aller sur le serveur situé à tombouctou les oies, ta requête est redirigée (sans que tu t'en aperçoives) sur des serveurs qui cachent (conservent une image) du serveur distant.
Ce serveur se trouve lui très proche de ton point de connexion chez orange : akamai
double interet :
-> ton trafic qui devait sortir d'orange reste local : economies pour orange
-> le site web repond plus rapidement pour toi .... en theorie ;)
Pour être plus clair, tu es abonné Orange et tu veux acceder à une page couramment demandée mais qui se trouve à l'autre bout du monde (pour schématiser) : au lieu d'aller sur le serveur situé à tombouctou les oies, ta requête est redirigée (sans que tu t'en aperçoives) sur des serveurs qui cachent (conservent une image) du serveur distant.
Ce serveur se trouve lui très proche de ton point de connexion chez orange : akamai
double interet :
-> ton trafic qui devait sortir d'orange reste local : economies pour orange
-> le site web repond plus rapidement pour toi .... en theorie ;)