Partage de fichier fonctionne ke depui le mac

Résolu/Fermé
misto3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 6 janv. 2009 à 02:16
misto3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 6 janv. 2009 à 06:52
Bonjour,
après avoir essayé d'activer le partage de fichiers sur mon PC (XP home, branché par ethernet sur une freebox) et sur l'ibook de mon papa (OS X panthere, wifi), je vois les "shared files" du PC sur le mac mais depuis le PC sur "favoris réseau /afficher les ordinateurs du groupe de travail" le mac n'apparait pas.

Le ping à partir du PC vers l'I.P. du mac fonctionne, mais les commandes afp et "smb://I.P. du PC" donnent sur firefox ce message "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (smb) n'est associé à aucun programme." et sur internet explorer une fenêtre nommée "serveur introuvable" dont l'info principale est "impossible d'afficher la page" "Pour essayer de résoudre les problèmes de connexion réseau, cliquez sur Outils, puis sur "Diagnostiquer les problèmes de connexion..."

Sur la Mac il me semble pourtant avoir bien activé le partage de plusieurs dossiers.
Je ne possède pas de switch

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

misto3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
6 janv. 2009 à 06:52
J'ai trouvé la solution les deux ordinateurs n'étaient pas dans le même groupe de travail : mac définit par défaut le groupe de travail windows comme WORKGROUP et mon PC était sur MSHOME.
0