Pb Wanadoo après MAJ de xp

kyti -  
 Sora -
Bonjour,
voilà hier je suis passé de xp édition familiale à xp pro, en faisant une mise à jour.

J'ai wanadoo bas débit, et depuis cette mise à jour, je ne peux plus me connecter.
j'obtiens un message d'erreur : "Aucun mode d'accès valide n'a été détecté pour l'offre en cours. L'espace wanadoo n'a pas trouvé tous les composants windows nécessaires à la connexion."

j'ai essayer de réinstaller wanadoo, mais ça n'a pas marché.
J'ai installé les composant windows : services de mise en réseau, et services internet, ça n'a pas marché non plus.
Avant j'avais une icône wanadoo dans les connexions réseaux, mais elle n'y est plus.
j'ai voulu essayer de créer une nouvelle connexion en choisissant de la configurer manuellement car wanadoo n'est pas dans la liste, mais à la fenêtre suivante, je n'ai que :"se connecter en utilisant une connexion à large bande", les autre options sont grisées alors que je voudrais cocher "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance".

je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème ? si oui il faudrait m'expliquer en détails car je n'y connais rien.

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

seb

0
seb

le lien ne fonctionne pas desoler

va sur le site wanadoo rubrique assistance ca peut t aider
0
kyti

je suis déjà allée voir et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème. en plus je ne sais pas où cliquer pour leur envoyer un message, c'est le fouillis ce site !
c'est pour ça que je demande ici au cas où quelqu'un saurait !
j'en ai trop marre de wanadoo, y a toujours des problèmes !!!
est-ce que la réinstallation de xp pro sur xp family supprime des fichiers nécessaires à wanadoo ? comment les récupérer ?

Merci
0
rico 56

salut je pense que tu as fait une grave erreur tu ne peut pas passer d'une mise a jour XP family a une XP pro donc l'erreur ne viens pas de wanadoo.il faut que tu essai de faire une restauration de ton disque pour peut etre avoir la possibilite de remettre XP family
0
kyti

j'ai fait ça parce que quelqu'un de ma classe l'a fait, car on avait besoin d'installer un truc qui ne passe pas avec family. Et ça avait bein marché pour elle. mais moi ce que je veux savoir c'est si la restauration va effacer les logiciels et les fichiers installés depuis l'installation de xp pro ?
0
seb

slt

tout ce que tu as installer apres la date de restauration que tu auras choisi sera effacer

par exemple tu restor au 12 septembre tout truc installer apres cette date ne seras plus la

par contre tu peu toujours annuler ta resto par la suite
tu risque pas grand chose

a+
0
kyti

ok merci, je ferai ça demain alors
0
seb

essaye de restaurer a une date anterieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyti

et comment on fait ça ? il ne faut surtout pas que ça m'enlève xp pro car j'en ai besoin pour un logiciel non compatible avec xp family
0
seb

desoler si tu restaure il te remettras xp familly
0
seb

a titre indicatif pour restaurer

demarrer-tous les programmes-accessoires-outils systeme-restauration systeme tu choisis restaurer mon ordi et tu choisi la date
0
kyti

Bon mais si je restaure, est-ce qu'il va m'enlever les docuùents et logiciels que j'ai installé depuis que j'ai mis xp pro ?
0
kyti

Personne ne veut m'aider ?
0
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

Demandes à Wanadoo de t'envoyer un cd d'install de la dernière version du kit de connexion et essaye de l'installer à la place de ton kit actuel.
Une autre solution possible est de parametrer ta connexion internet "à la main" :
Dans les options internet, onglet "connexions" cliques "ajouter",
l'assistant va s'afficher, choisit un nom pour ta connexions (cliques sur suivant), saisit le numéro de tel pour la connexion de mémoire c'est 08.36.60.00.00 pour Wanadoo (mais je ne suis plus en bas débit depuis longtemps donc je ne suis pas sur du numéro, les techniciens de chez wanadoo devraient pouvoir te le donner sans pb) et, enfin cliques sur "terminer" pour valider.
Tu as maintenant une nouvelle connexion dans la fenêtre "Options de numérotation" double-clic dessus pour afficher les paramètres et saisit ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec et normalement tout devrait fonctionner.

Bon, j'espère que j'ai été assez clair (mais j'en doute un peu qd même :-( )
Si tu n'as pas compris dis le moi j'essayerai d'être plus clair
0
Sora

Salut ! moi aussi, g à peu près le même problème. j'ai windows Xp familial sur un ordi portable Acer et...

1. D'abord, en début de semaine, j'ai voulu réinstallé qlq composants windows dans "Ajouts/Supression de programme" -> "ajouter, supprimer des composants windows"...

résultat : je ne pouvais plus lire mes doc word-pad ! G demandé à mon cousin ki m'a conseillé de réinstallé windows xp avec le cd.

2. je suis rentrée chez moi hier et c ce ke g fait malheureusement, il ya eu un prob avec unregmp2.exe Je suis allée sur le net grâce à l'ordi de mon frère et g pu passer outre mais en arrivant sous windows...

3. L'icone iternet explorer avait disparu !! Bizarre...tout le reste paraissait normal. Mes précieuses données chéries étaient tjs là ! Ouf ! ^^ Malheureusement, ma connection à wanadoo (Ah ! On vous aime, vous, à wanadoo !! v.v ) avait disparu ! Et depuis impossible de la remettre en marche ! g réinstallé wanadoo avec le cd qu'on nous a donné en début d'année mais rien à faire ! le modem est installé, il est présent dans le gestionnaire de périphériques mais ce fichu ordi plus très chéri refuse de le détecter ! Moi aussi, je ne peux pas réinstaller la connection manuellement : tout est affiché exactement comme Miss Kyti...

TT__TT Bouh, c pas la mort mais kan même...J'en ai marre de wanadoo...qlq'1 est prêt à m'accompagner jusqu'à leur Qg pour leur régler leur compte ?

récompense : mon immense gratitude ainsi que celles de tous les clients wanadoo !
0

Je ne vois pas pourquoi tu en veux a Wanadoo pour un problème qui semble typiquement Windozien!!!
De plus sache que Wanadoo a été reconnu il n'y a pas très longtemps commme le meilleur FAI français (au niveau qualité des services, pas du prix bien sur)
Pour ma part je suis chez eux depuis 4 ans et je n'ai JAMAIS eu de problème qui m'a empecher de me connecter plus de qq heures (et a chaque fois le pb venait de Windows....)
Enfin les seuls qui puissent vraiment t'aider (ce problème est peut être courant chez les utilisateurs de WinXP) c'est eux!!! donc appelle le service technique au 0892-699-113 (d'accord contrairement à ce forum ce n'est pas gratuit mais les techniciens de chez Wanadoo sont généralement très efficace)
0
Kyti

Eh bien, moi je n'ai, toujours pas réglé mon problème ! wanadoo ne marche pas même après réinstallation.
en fait j'ai fait un diagnostic avec les outils dispo dans wanadoo pour vour d'où vient le pb, mais il me dit que le modem n'est pas détecté, alors que dans le gestionnaire de périph, il me dit "ce périph fonctionne correctement" !
donc je ne peux configurer aucune connexion bas débit !!

d'où celà peut-il venir ? et surtout comment régler ce pb ?

Merci
0
misterpascal Messages postés 44 Statut Membre 11

salut kity,
j'ai eu le meme genre de probleme
j'aurais aimé savoir si tu avais pu résoudre la chose

moi j'ai juste lancé le raccourci windows update qui te propose ensuite 'automatiquement' les MAj de sécurité !
normalemùent ça ne pose pas de problèmes, c'est normal, c'est même fortement recommandé de le faire !!
c'est une M----- de la part de Microsoft.
il s'agit d'un vieux portable avec xp millenium.c'est surement pas ou mal reconnu sur le site je suppose. incompatibilité pas prise en compte.
0

Tu pourrais essayer de télécharger les drivers les plus récents pour ton modem (sur le site du constructeur ou sur www.touslesdrivers.com)
0
Kyti > chobol Messages postés 152 Statut Membre

Non je n'ai pas réglé mon pb ! en fait je me suis rendu compte qu'il n'y a pas moyen d'installer le moindre modem, rien à voir avec les pilotes. même l'adsl ca marche pas !
le problème vient des services internet de windows mais je ne sais pas comment régler le pb !!! j'ai essayé de les réinstaller mais c'est toujours pareil !
en fait je vais formater et réinstaller family dès que j'aurais fini avec le logiciel non compatible avec family !!!
0
Sora

Ouais...moi finalement g résolu mon prob com ça !

J'ai fait passer toutes mes données sur l'ordi de mon frère et g formaté ! maintenant tout est redevenu com avant ! .....Ou presque, com l'ordi de mon frère est très grand, g laissé dessus les trucs que je n'utilise pas ! Maintenant g plus de place !^^

Voilà !!! Aux grands maux, les grands moyens !! ^___^

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas résolu leurs problèmes !
0