Question PowerPoint

Peg -  
 xpatou -
Bonjour @ tous,

Quand j'insère un son dans un fichier powerpoint, en fait, il crée un lien vers le fichier son mais n'enregistre pas le son dans le document.
Par conséquent, quand j'envoie le document par mail, les destinataires ne peuvent pas lire le son...

Ma question : comment faire pour que powerpoint enregistre le fichier son et non un lien vers ce fichier ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,
Lorsqu'un son est inséré depuis un fichier son, le dit fichier doit être obligatoirement joint au diapo pour que cela fonctionne.
De plus il doit être placé au même niveau d’arborescence sur le DD du micro receveur que sur celui du micro créateur.
Par contre les sons enregistrés depuis PowerPoint ou émanant de la bibliothèque sont intégrés au diapo.
Bonne continuation.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   35

Effectivement, si ton fichier son est trop gros il ne doit pas etre lié a ta présentation. Pour y remedier facilement, tu va dans :

Outils>Options> Onglet Général

Ensuite, tu as une option "Lier les fichiers dont la taille est supérieure a "

La il faut que tu choisisse une taille supérieure a la taille de ton fichier son.Tu enregistres et tu peux envoyer.

Voilou ....

Niko
0
xpatou

pour power point il faut des fichiers wav inférieur à 5mo, il faut aller dans outil/option/général/ et mettre la valeur de 50000 à l'emplacement de: "lier des fichiers son dont la taille et supérieur à"

si ton fichier wav est trop volumineux, utilise néro pour le convertir en mp3 en gardant bien la même qualiyé de son, puis utilise Cdex pour convertir en mpeg-riff-wavle le mp3 que tu viens de faire, répète ainsi l'opération jusqu'à obtenir la taille de fichier désiré. pour la qualité lorsque tu utilise néro pour les wav, ne descends en dessous de 8000 pour le comprésser cer au-delà tu perdrais la qulité.

c'est de cette façon que je procède et le résultat est parfait, je suis aux anges et je t'en souhaite autant,bon plaisir.
0