Mon pc rame beaucoup

Fermé
bethanie58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 22:33
bethanie58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 11:55
Bonjour,


bonjour

depuis quelques temps mon pc rame beaucoup à un tel point qu'il est meme décourageant de l'utiliser,

souvent les icones disparaissent sur mon bureau pour réapparaitre après,

il y a quelques temps j'ai eu quelques fenetres qui s'ouvraient et me disaient que ma connection était trop lente

dans ajout/supprimé certains programme ont rien comme espace :

ainsi je peux voir : IE 7 espace pris sur le pc : y a rien
java script : rien
d'autres programmes encore


on peux pas jouer en réseau la connection est trop lente


j'ai fait un scan en ligne avec panda totalscan, le scan était très long je n'ai réussi qu'a scanner au bout de 2 jours et 2 nuits 22% du pc et m'a trouvé 23 fichiers infectés, malheureusement le pc à fini par s'éteindre

j'ai abandonné avast pour bitdéfendeur, il ne me trouve rien, mais par contre me dit qu'il y a + de 800 fichiers qui n'ont pas pu être analysé car ils sont protégés par un mot de passe ?!?!

avant que mon pc rame comme ça, j'ai fait la bétise d'ouvrir les liens que mes contacts m'envoyaient, j'en ai ouvert beaucoup + msn et un de mes contacts à un virus, car à la même période j'ai reçu un message en instantané que mon contact n'avait pas envoyé

mon système windows xp
navigateur IE 7
j'ai bitdéfendeur, spybot, malwarbite (fait un scan avec les deux derniers logiciel en mode sans échec et rien)

aussi, après avoir règler mon problème de ramage, je voudrais formater mon pc, mais avant tout sauvegarder mes favoris, mon dossier mes documents..etc....ayant un disque dur externe multimédia j'aimerais copier mes dossiers dans ce dique dur + mes favoris (car beaucoup de favoris) ma question est :

est-ce que je peux entrer mes dossiers comme "mes document" "favoris" "des logiciels free" etc

car "Mes documents" sont des dossiers windows et je n'ai jamais copier ce genre de dossier pour pouvoir les remetre et les réutiliser sur mon pc après


merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 janv. 2009 à 22:38
Salut,

A mon avis c'est le gros bazar dans ton PC...

Quelle est la taille de tes disques dur et combien te reste t'il de place ?
Quelle est ta configuration matérielle ?
As tu les CD de Windows XP ?
1
bethanie58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
5 janv. 2009 à 23:26
merci de m'aider

à didi, j'ai spybot et ccleaner que j'utilise fréquement

pour ce qui est de copier mes documents je pense que je vais le faire rapidement, seulement c'est assez long étant donné que tous est lent depuis quelques temps


à weetabix, disque C : 43,2 GIGA, disque D : 500 MO
mon pc à l'origine fait 250 GIGA
configuration matériel : windows XP édition familiale version 2002 service pack 3
compaq presario intel(R) Pentium(R)
512Mo de RAM

navigateur : IE 7

J'ai un cd de réinstallation, mais je voudrais sauvegarder sur mon disque dur externe multimédia avant et pouvoir remettre mes dossiers et les réutiliser par la suite sur mon pc


merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 janv. 2009 à 23:57
- Le lecteur D: est plus que limite...
- La configuration est légère avec 512 mo de RAM (mais suffisante pour de la bureautique ou internet avec XP).

Bilan :
- Défragmente tes disque durs
- Démarrer / executer / msconfig / démarrage / décoche tous les programmes. (redémarrage)
- Fait des sauvegardes de tes documents (au cas ou ton PC plante).
- Si tu as le CD de XP met le et fait réparer le PC... (les gens effacent souvent des éléments importants du registre avec Ccleaner)
- Supprime ton antivirus et installe Antivir et Superantispyware. (Fait également une mise a jour de ces logiciels).
- Redémarre ton PC en mode sans echec et lance un scan antivir et efface les virus
- lance un scan avec Superantispyware et efface les spywares...

Redémarre ton PC et normalement ça devrai aller mieux
0
bethanie58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 11:55
je note tous ce que tu me recommandes,
j'ai le cd de "réinstallation système microsoft windows xp home edition" ce cd je l'ai acheté après l'achat de mon pc, car j'avais rien, il m'a servi il y a deux ans,

mon pc est de 2005

je fais ce que tu dis dès que j'ai fini je post
0