Procés contre western union et banque postal
Fermé
sennadinio81
-
5 janv. 2009 à 20:34
Afrikarnak Messages postés 35527 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 8 févr. 2013 à 19:08
Afrikarnak Messages postés 35527 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 8 févr. 2013 à 19:08
bonjour , suite a une arnaque je me pose cette question : transfert de fond de la banque postale et western union sont au courant de toutes les escroqueres qui ont eu lieu depuis un moment , que les escrocs utilisent western union pour ce faire payer par des coups montés , alors pourquoi ils ne renforcent par leur contrôle ? pourquoi ils ne font pas plus de preventions auprés des bureaux de poste , j'aurais pu être mis en garde et de ce fait je n'aurais pas procédé a ces maudits envois ,j'aurais disons pris plus de renseigenments vis a vis du vendeur, car finalement chaque nouvelle victime n'est pas au courant de ces agissements , bien sûr on se fait avoir une fois mais c'es deja trop tard ,je pense que transfert de fond banque postale et western union sont fautifs , ils meritent un procés même s' il se dise de ne pas responsable parce qu'il y a une petite phrase, les achats sur internet sont interdits , mais ils ne precisent pas pourquoi,
faut- il que toute les victimes s'unissent pour leur faire un procés ?, j'avoue que l'idée me tente bien.
faut- il que toute les victimes s'unissent pour leur faire un procés ?, j'avoue que l'idée me tente bien.
A voir également:
- Poste western union
- C2002 western union - Forum Vos droits sur internet
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Western union ,transfert a sois meme au Niger - Forum Vos droits sur internet
- C2201 western union : mon transfert d'argent est impossible ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Sms western union ✓ - Forum Mobile
22 réponses
BmV
Messages postés
91918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2025
4 761
Modifié par BmV le 23/06/2010 à 13:33
Modifié par BmV le 23/06/2010 à 13:33
"Si j'avais su, je me serais renseigné plus en détail ...." : gnagnagna .....
Quand on ne sait pas, on se renseigne en détail, on ne se renseigne pas "un peu" !!!!
Sans forcer mon talent, j'ai trouvé des infos détaillées et complètes en 0,29 seconde ==> http://www.labanquepostale.fr/...
J'ai surtout remarqué dès la page d'accueil la petite info suivante : "La présentation du numéro de référence du transfert (MTCN) est facultative pour obtenir le paiement d'un transfert. Elle ne constitue en rien un élément suffisant."
D'autre part, il y a peu, j'étais en train d'attendre mon tour dans un bureau de poste ; j'en ai profité pour parcourir, par curiosité, le formulaire officiel de versement d'argent W-U.
Eh bien, j'ai été rassuré : sur le formulaire lui-même, en clair, en français, en lettres de taille bien lisible, figurait bien la mention disant en substance "Sert à verser du liquide à des personnes que l'on connaît, ne doit pas servir à faire des achats à distance, etc. "
Donc, toute personne normalement constituée et sachant lire sait, à l'avance, à quoi s'en tenir : ne pas confondre "transfert de fonds" et "paiement à distance".
Donc, et sans être juriste, ceux qui envisagent un procès pour ça n'ont aucune chance de gagner....
PS : une 806 qui roule, pour 1200.- € ..... Pas mal du tout !
-=O(_BmV_)O=- "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -
Quand on ne sait pas, on se renseigne en détail, on ne se renseigne pas "un peu" !!!!
Sans forcer mon talent, j'ai trouvé des infos détaillées et complètes en 0,29 seconde ==> http://www.labanquepostale.fr/...
J'ai surtout remarqué dès la page d'accueil la petite info suivante : "La présentation du numéro de référence du transfert (MTCN) est facultative pour obtenir le paiement d'un transfert. Elle ne constitue en rien un élément suffisant."
D'autre part, il y a peu, j'étais en train d'attendre mon tour dans un bureau de poste ; j'en ai profité pour parcourir, par curiosité, le formulaire officiel de versement d'argent W-U.
Eh bien, j'ai été rassuré : sur le formulaire lui-même, en clair, en français, en lettres de taille bien lisible, figurait bien la mention disant en substance "Sert à verser du liquide à des personnes que l'on connaît, ne doit pas servir à faire des achats à distance, etc. "
Donc, toute personne normalement constituée et sachant lire sait, à l'avance, à quoi s'en tenir : ne pas confondre "transfert de fonds" et "paiement à distance".
Donc, et sans être juriste, ceux qui envisagent un procès pour ça n'ont aucune chance de gagner....
PS : une 806 qui roule, pour 1200.- € ..... Pas mal du tout !
-=O(_BmV_)O=- "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -